Chapitre 53

1.7K 104 24
                                    

Lilith

    Je reste plusieurs heures dans ce bar avec Taehyung, au point que nous sautons même le repas du midi pour nous goinfrer de gâteaux apéros dans ce bar en compagnie de boissons rafraîchissantes. Nous discutons longuement de mon opération et, point par point, il m'explique comment il s'y est pris pour remplacer mon cœur. L'implication qu'il donne à ses actes me tient en haleine et je suis absorbée par le sujet.

« Ensuite, beaucoup de sang a commencé à noyer mon travail et je ne voyais plus rien. Nous étions obligés d'aspirer. L'opération n'était pas facile mais j'ai réussi et tu es vivante. »

    Il lève son verre et parce que c'est comme ça qu'on fait chez moi, je cogne mon verre contre le sien.

« C'est comme ça qu'on fait chez moi.

— Chez moi, on s'assure juste de ne plus laisser une goutte dans le fond du verre. »

    Je crois que je suis embarquée par l'alcool parce que je ne cesse de rire pour un rien. Et mon Dieu, ce que cela fait du bien. Il y avait longtemps que je m'étais amusée. Sauf que durant un moment de calme, je me permets de poser une question.

« J'ai cru entendre des gens insinuer que les ruines appartenaient à ta famille.

— C'est vrai.

— Je peux me permettre de te demander ce qu'il s'est passé ?

— Un incendie. »

    Ni plus, ni moins. Parce que son ton est devenu beaucoup moins jovial, je n'insiste pas. Je ne veux pas gâcher l'ambiance.

« Nous devrions rentrer maintenant. Si tu dois choisir ton futur métier, tu devrais t'y prendre le plus rapidement possible pour réfléchir. »

    Nous quittons le bar et rejoignons la demeure des Gandharva. Au loin, nous voyons Zéphyr déchiqueter un poulet et parce que l'image est dégueulasse, je m'empresse de rentrer dans la maison pour rejoindre ma chambre.
    Je m'installe au bureau et à l'aide d'une feuille et d'un stylo, je note toutes les filières qui pourraient m'intéresser. Il y en a beaucoup mais surtout dans le domaine de l'administration. Je ne suis pas super douée de mes mains et tout ce qui est très intellectuel, je ne suis pas fan. Je n'aime pas avoir des migraines en fin de journée. Mais lorsqu'il s'agit d'être organisée, prendre des rendez-vous, faire des planning, etc, là, je suis la personne qu'il faut venir voir !

***

    En fin d'après-midi, alors que je prends ma douche, j'entends du bruit depuis la chambre. En jetant un regard dans le miroir quasiment recouvert de buée, je distingue mon mari se changer puis se placer dans le lit. Il tient plusieurs feuilles et est concentré à régler le souci qui se trouve sur chacune d'elles.
    Parce que je ne pourrai pas éviter mon mari encore indéfiniment, je m'enroule dans une grande serviette mais j'essors un maximum mes cheveux avant de revenir dans la chambre. Jungkook m'accorde un long regard et le désir entre nous est encore là. Je le sens parce que je le ressens toujours.

« Qu'est-ce que tu fais ? » je lui demande.

    Je ne lui ai pas accordé beaucoup de mots dernièrement alors je crois que cela lui fait plaisir que j'engage la conversation.

« Ce sont les rapports des hommes qui sont à la recherche de Merryl. Ils disent qu'ils l'ont retrouvée et qu'ils devraient pouvoir la ramener.

— Elle était réellement chez les Phoenix ?

— Oui. Dans les alentours de la demeure principale des Phoenix.

— Est-ce que tu penses qu'elle a trahi le clan en parlant de vos projets ? J'imagine que sur l'oreiller, tu lui parlais de tes plans. »

Dirty heart I - isn't me -Où les histoires vivent. Découvrez maintenant