Chapitre 24

1.6K 113 49
                                    

Lilith

    Puisque Jungkook m'a assuré qu'il ne serait pas là pendant la nuit et qu'il y a de grosses chaleurs, j'en profite pour me coucher en sous-vêtements et je prends la lettre que ma mère m'a écrite car j'ai besoin des tendres mots de ma génitrice. Zéphyr est parti avec Jungkook alors je suis seule et ça fait du bien car ici, personne n'a le droit d'entrer.

    Oh mon Dieu, comme je suis contente d'avoir de tes nouvelles ! Je pensais que je ne pourrais plus jamais en avoir et j'en ai eu le cœur détruit. Ici, les choses ont déjà tellement changé depuis ton départ. Et devant le changement de ton père, je n'ai pas osé lui dire que j'avais eu de tes nouvelles.
    Mon trésor, j'aurais tellement aimé que tu sois près de moi pour pouvoir te prendre dans mes bras. Ton sourire me manque et tes bêtises me laissent un lourd poids qui m'empêche de vivre. J'aurais tellement aimé que nos vies soient différentes pour que nous puissions être ensemble. Aujourd'hui, je suis dans le grand regret et la colère de t'annoncer que ta jeune sœur, Nina, va épouser Evandre. Crois-moi, quand ils nous ont annoncé la nouvelle, j'ai cru faire un malaise.
    Je pensais à une blague mais non, telle est la vérité. Declan m'a prévenu qu'il avait fait parvenir une invitation à ton mari et toi pour cette union et je suis affreusement en colère de ce comportement qui n'a rien d'un père.

    La lettre ne se finit pas mais je sens mes larmes dévaler mes joues comme une avalanche. Dans ces moments-là, je repense à tout ce que j'ai pu vivre avec Evandre, Nina et le reste de ma famille et je suis toujours surprise de voir à quel point, mon départ ne semble pas les avoir bouleversés comme cela aurait dû. Ils disaient m'aimer...

    J'espère de tout cœur que ton mariage n'est pas aussi horrible que nous le pensions avant ton départ. Est-ce qu'il te traite bien ? Es-tu un minimum heureuse ? Comment te traitent les autres ? Mon bébé, j'espère tellement te revoir au mariage de Nina même si j'aurais aimé te rencontrer dans d'autres circonstances. Tu me manques et je t'aime.

    A la fin de cette lettre, ce n'est plus des larmes de tristesse que je verse pour ma relation avec Evandre mais je pleure parce que ma mère me manque. Néanmoins, je fais un constat qui me trouble. Maintenant que je suis épuisée de pleurer, j'ai la sensation qu'enfin une page qui me pesait vient d'être tournée.
    Je pose la lettre sur la table de chevet puis je me blottis dans les draps. Par la fatigue, je ne mets pas longtemps à trouver Morphée. Rien ne perturbe mon sommeil, même pas un cauchemar.

***

    La lumière du jour me réveille doucement lorsque j'ouvre les yeux. Face aux grandes fenêtres, je regarde le ciel qui annonce une belle journée mais je ne suis pas déterminée à la commencer alors je me retourne mais je suis surprise. Jungkook est allongé dans le lit, il dort mais il ne porte pas de haut. J'ai commencé à prendre l'habitude de voir son magnifique torse mais je suis toujours gênée, surtout que je ne l'ai pas entendu rentrer. Parce que j'ai peur qu'il se soit encore puni, j'inspecte délicatement sa peau nue et en dehors de la couverture pour remarquer une blessure.

« Est-ce que la vue te plaît ? »

    Je remonte mon regard sur le brun qui a gardé ses yeux fermés.

« Je vérifiais juste si tu t'étais fait du mal. »

    Il sourit et il ouvre les yeux. Son regard trouve aussitôt le mien et je suis presque attendrie de constater sa beauté au réveil.

« J'ai vu que tu avais lu la lettre de ta mère. Je l'ai remarqué parce que Zéphyr l'a bouffée hier soir... »

    Je tourne la tête vers la table de chevet et effectivement, elle n'y est plus.

Dirty heart I - isn't me -Où les histoires vivent. Découvrez maintenant