Chapitre 51

1.6K 110 9
                                    

Lilith

    Un plateau de nourriture m'est apporté mais je ne mange pas la totalité des aliments. Mon estomac est un peu noué et mon esprit n'est pas là. À la place de rester devant une assiette qui ne me donne pas envie, je me lève du lit et m'installe sur la chaise de bureau. Je me munie d'un stylo et d'une feuille puis je compose une lettre.

    Tout semblait apocalyptique. Chaotique. Destructeur et impossible. Je pensais sincèrement à la malchance. Je pensais que c'était mon destin. Je n'y voyais pas plus loin que la malchance d'être l'aînée d'une fratrie puissante. Je me voyais tout quitter, mon fiancé, ma famille, mes amis, ma maison, ma tombe, moi... Je partais pour une paix qui n'aura profité qu'à peu de personnes et certainement pas à moi.
    À chaque battement de cœur, la vie était encore plus longue. Dérisoire. Incompréhensible. Cruelle... Et lui qui représentait mon mari, mon plus grand danger, je n'imaginais pas les vérités qu'on m'avait masquées. La trahison porte une odeur de regrets.
    Ma pauvre Lilith, toi qui me regardes de là-haut, que penses-tu de tout cela ? Moi qui ne suis plus que ton enveloppe, j'ai peur de t'avoir trahie aussi.

    Je verse quelques larmes en écrivant mais j'ai besoin de m'adresser à celle que j'étais pour pouvoir me libérer. J'ai besoin de ma tombe, de mon vrai cœur, d'être moi, celle que j'étais.

    La vie ici n'a pas été facile. Entre les regards de jugements, la méfiance, la barbarie et les traditions inhumaines, je ne savais pas comment tenir le choc, loin de mes proches.
    Je pense encore beaucoup à toi et ton sourire me manque. Je t'ai corrompue et je te demande pardon. Je pensais que je devais me mêler à eux pour pouvoir m'en sortir mais j'ai appris tellement de choses sur la douleur des autres. Merde ! Nous avons été trahies, Lilith. Evandre n'a été qu'un salaud et aujourd'hui, il jouit de son union avec Nina et de son futur titre au sein des Phoenix. Moi qui ai réussi à renaître de mes cendres, et toi qui as péri dans ce tragique événement, je suis perdue. Qui suis-je ? Celle qui est morte ou celui qui avait un fond assez horrible pour tuer des pauvres animaux qui n'avaient rien demandé ? Je ne sais plus qui je suis. Je ne sais pas où j'en suis.
    Me croiras-tu si je te disais que notre animal de compagnie est un tigre ? C'est tellement absurde ! Comment y croire. Ici, l'ordinaire est la folie des Phoenix. Vivre d'animaux sauvages, de fêtes libertines, de bandeaux de couple, boire dans des crânes de morts ! Tout est décalé et à peine croyable. Et pourtant...

    Je pousse un soupir pour pouvoir poursuivre car j'ai l'impression de retenir ma respiration pour pouvoir me confier à mon ancien moi.

    J'ai toléré que mon mari ait une maîtresse parce que son destin me brisait le cœur. Et j'aimais Evandre... L'amour n'a jamais été fait pour nous, Lilith. Et je crois que je n'ai toujours pas compris de nos erreurs. J'ai laissé un autre homme remplacer ce vide et occuper l'espace qu'il était possible dans ce cœur étranger. Je lui ai donné de la confiance, mon corps, mes craintes et mes joies. Je lui ai présenté ta tombe. Il m'a fait vivre, Lilith et il m'a aussi sauvé la vie. Il nous a sauvées mais je ne supporte plus tout ça.
    Les complots, les trahisons, les secrets, les mensonges, les promesses.... Je suis perdue car il y a tellement d'alternatives ! Je pensais qu'Evandre nous aimait mais ce n'était pas vrai. J'ai pensé que Merryl aimait Jungkook au point qu'elle ne le trahirait jamais et aujourd'hui, ces deux êtres ont trahi mon mari et moi. Lilith, nous nous sommes voilées la face et aujourd'hui que tout paraît moins flou, j'ai peur que tout soit trop clair. Les évidences m'aveuglent et les mensonges m'atteignent.
    Je n'étais pas sûre mais j'aime Jungkook. J'aime l'ennemi en sachant que je suis une Gandharva et que mes propres alliés m'ont trahie aussi. Du coup, suis-je seule ?

    J'ai tenté de cacher cette vérité au fond de moi mais je ne peux plus. J'aime Jungkook et ceci me détruira. Je le sais. Evandre aura connu ma mort et de moi, il ne reste rien, alors qu'offrir à Jungkook ? Une femme détruite qu'il a sauvée et qui n'est pas elle-même. Je n'ai pas envie de l'aimer. Tout était plus simple à mon arrivée. Tout me dégoûtait, y compris ces habitants. Et j'accepte ce tout, aujourd'hui. J'accepte son rôle de punisseur, de mari, de futur chef... Et je suis quoi ?
    Je repense à Evandre et je sais que je n'ai rien ressenti d'égalable pour lui. Je ne connais pas le véritable amour mais j'ai connu la véritable trahison, et malheureusement pour moi, beaucoup trop de fois en si peu de temps.

    Je ne sais pas si je dois aimer. Je ne sais pas si je dois pardonner ce secret parce qu'il me blesse. Il m'écoutait lui parler de ma mort et il savait déjà tout ça. Il savait tout de mon opération, de moi car ma mère lui avait déjà tout raconté et pire, mon père espérait que je meure une deuxième fois avant d'avoir pu atteindre le jour de mon mariage.
    Jungkook est trop compliqué et je me sens désespérément seule. J'aimerais un soutien, un réel soutien. Pas celui de personnes qui me cachent des choses essentielles à mon existence. Je veux des gens totalement transparents et qui ne promettent plus rien. Je ne veux plus de promesses, ni de mensonges. Je ne veux plus rien. Je ne veux plus de ressentis. Je déteste les ressentis.
    Si tu as le pouvoir de me venir en aide, s'il te plaît, fais-le, Lilith. Ici, je suis perdue.

    Je plie soigneusement ma lettre et j'essuie mes larmes. J'enfile des vêtements plus chauds afin d'aller dehors et je quitte la chambre. Malheureusement, je tombe sur Jungkook dans l'escalier principal.

« Lilith ? Qu'est-ce que tu fais ?

— Je sors.

— Tu ne vas pas sortir à cette heure-ci. Il fait nuit !

— Zéphyr m'accompagne. Inutile de venir. »

    Je fais signe au tigre de me suivre et il est plus facile et vrai que beaucoup de personnes civilisées. L'animal sauvage est finalement plus facile à comprendre que l'humain.
    Je ne laisse pas la possibilité à Jungkook d'intervenir et je quitte la demeure. Le tigre m'accompagne sur mon chemin et je n'ai pas peur qu'il m'attaque. Il y a plusieurs mois, je n'aurais jamais cru cela possible mais nous nous entendons bien. Déambuler avec un tigre à ses côtés, c'est impressionnant mais aussi très rassurant.
    Sur la route que je mène, je prends la parole.

« Tu sais, Zéphyr, je suis désolée. Je porte le cœur d'une vilaine personne et j'ai peur que cela fasse de moi une mauvaise personne aussi. Puisque l'individu qui a tenté de te tuer vit en moi, je tiens à m'excuser pour lui et je voulais te dire que je ne te ferai jamais de mal. Je t'aime. »

    Je lui caresse la tête et il rugit pour que j'arrête de le toucher. Il déteste qu'on le décoiffe, je crois. Je lui accorde un sourire et nous poursuivons notre chemin.
    Arrivés sur la plage, je reviens sur les hautes falaises et je regarde la mer s'agiter. Je tente de voir le plus loin possible à l'horizon et les couleurs sombres qui s'étalent devant mes yeux m'assurent que ça, c'est la vraie vie. Le vent, les vagues, le froid, ce sel qui nous ronge les plaies... La vie est une mer à franchir pour survivre.
    Je reste de très longues minutes à observer la vue dans ce froid puis je reviens sur la plage. Le tigre s'assoit dans le sable et attend sagement que je fasse ce que j'ai à faire. Je prends mon courage à deux mains et j'avance vers cet océan qui me tétanise parce que je ne sais pas nager. La force des vagues m'attire vers son épicentre et je ne peux qu'y céder. Lorsque j'ai de l'eau jusqu'à la taille, je suis gelée mais je fixe la lune et je sors la lettre que j'ai écrite et rangée dans la poche contre ma poitrine.

« J'espère que tu verras tout ça, Lilith. J'espère que je ferai les bons choix que je réussirai à vivre comme nous le voulions. J'espère ne pas trahir ta mémoire et j'espère que tu réussiras à me retrouver. J'ai envie que tu reviennes à la vie. Envoie-moi un signe lorsque tu le pourras, s'il te plaît. Je t'en supplie... J'ai besoin de toi ! »

    Je laisse la lettre être balayée par l'emprise des vagues et rapidement elle disparaît de ma vue, de ma vie. Je reste un moment dans l'eau puis j'en sors et m'assois près du tigre. Doucement, il me laisse poser ma tête contre son poitrail et c'est relaxant.

« Sommes-nous pris au piège ou déjà délivrés ? » je pose la question à l'animal sauvage.

    Il ne me répond pas mais j'imagine sa réponse.
    Le temps passe et je suis presque sèche, y compris mes larmes alors j'en déduis que je dois rentrer. En revenant dans ma chambre, Jungkook s'est endormi dans le lit avec ses vêtements, ses chaussures et vu sa position, je crois qu'il attendait mon retour. Il aura trop attendu, je le crains. Car je l'attends aussi.

Dirty heart I - isn't me -Où les histoires vivent. Découvrez maintenant