Lilith
Je suis obligée de prendre l'air parce que c'est trop. Je ne suis plus attachée à Evandre. Je l'ai aimé mais si je suis honnête, j'ai eu la sensation que je devais me forcer à l'aimer depuis mon opération. J'avais l'impression de changer mais je ne voulais pas donc je me forçais sans le savoir à aimer Evandre. Sauf que, jadis, j'ai réellement été amoureuse de lui. Savoir qu'il va être père grâce à Nina me met mal. Ce n'est pas une question de sentiments mais de respect. Et apprendre la maladie de mon père me peine également car malgré son terme de vie, il n'a pas souhaité être un soutien masculin pour moi. Il n'a pas voulu de son rôle de père car je n'étais pas un garçon. Je lui en veux plus que je suis triste.
Je quitte la demeure pour pouvoir m'aérer. Je prends une grande respiration puis je sens une main se poser sur mon épaule. J'aimerais que ce soit Jungkook car il a toujours des mots forts et qui battent à l'unisson avec la confiance mais ce n'est pas mon mari.« Lilith, pouvons-nous nous parler un instant ? »
Ma mère me sourit tendrement mais je lis la peine dans son regard. Ma mère aimait vraiment mon père, notre famille, notre clan, notre maison...
« Oui. »
Nous nous asseyons sur les marches et au loin je vois Zéphyr. Ma mère ne l'a visiblement pas encore remarqué sinon elle hurlerait qu'un danger est à nos trousses. L'animal a l'air aussi bien que d'habitude mais je sais qu'il a attaqué Merryl. J'espère qu'elle s'en sortira et qu'elle n'en gardera pas des séquelles trop importantes.
« Avant de commencer cette conversation, nous devons parler d'autre chose. je coupe ma mère. J'ai discuté avec Jungkook il y a plusieurs jours maintenant. Il m'a raconté la manière dont il avait pu s'enfuir lorsqu'il était en otage sur nos terres. Il t'avait promis qu'il te rendrait la pareille alors tu lui as demandé de me trouver un cœur. Il aura mis quelques années avant d'accepter mais il a honoré sa promesse. Ensuite, il m'a demandé en mariage et vous avez accepté. Toi tu as accepté car tu savais que je serais bien traitée avec Jungkook mais papa a accepté uniquement parce qu'il pensait que je mourrais avant mon mariage. Il me pensait incapable de faire des enfants. En résumé, je n'étais qu'un cadeau empoisonné pour l'ennemi. N'est-ce pas ?
— Je te savais en danger dans notre clan, trésor. Ton père n'a jamais caché qu'il aurait préféré avoir des garçons que des filles. Ta maladie cardiaque était signe de faiblesse alors que c'était une extrême force. Ton père et moi ne sommes plus sur la même longueur d'ondes depuis longtemps.
— J'aimerais savoir quelque chose. Comment papa a réagi quand il a su que tu avais aidé Jungkook et sa mère à s'enfuir ? »
Elle frotte ses genoux en se couvrant plus confortablement dans son plaid pour se réchauffer. Quant à moi, je regarde le doux visage de ma génitrice chez les Gandharva. Je n'aurais jamais pu croire cela possible.
« La mère de Jungkook se nommait Malia. Elle était magnifique et elle faisait partie des Phoenix. Elle a été élevée comme tous les Phoenix. Nos esprits sont façonnés pour haïr l'ennemi alors elle a été endoctrinée dans des histoires aux frontières. Les Gandharva ont fait d'elle une prisonnière mais elle est tombée amoureuse de Jeon Lee Oh et c'était réciproque. Doucement, elle a appris à vivre dans un monde totalement différent et elle s'est rendue compte qu'en dehors des pratiques barbares des Gandharva régnaient l'égalité, l'équité. Les femmes n'étaient pas jugées pour être des femmes. Elles étaient jugées pour leurs actes, tout comme les hommes. »
Jungkook ne m'a jamais parlé de sa mère en détails alors je suis contente que ma mère puisse le faire. Je ne pensais pas qu'elle la connaissait si bien mais puisque je n'étais au courant de rien, cela ne me surprend plus.
VOUS LISEZ
Dirty heart I - isn't me -
Fanfiction- La fureur de son corps est la douleur de son cœur. - Moi, je suis morte mais pas ma vie. Je devais être sage pour ne pas perdre ce que j'avais gâché. Je devais être une autre version de moi-même. Je voulais préserver ce que j'étais. Lui, i...