Chapitre 55

1.7K 107 37
                                    

Jungkook

    Le soir, je ne suis pas d'humeur à me disputer avec Lilith alors je prends ma douche en restant en tête à tête avec mes pensées. Depuis le miroir, j'aperçois ma femme qui navigue sur mon ordinateur portable qu'elle m'a demandé de lui prêter plus tôt dans la journée. Puisque c'était la seule phrase qu'elle m'a accordée, j'ai accepté.
    En quittant la salle de bain, vêtu de mon short, torse nu et les cheveux encore humides, Lilith me regarde avant de dire :

« Tu vas punir Merryl ?

— Pourquoi elle y échapperait ? Une trahison reste une trahison. Je suis le punisseur et peu importe qui est mon coupable, il doit recevoir une sentence. »

    Je fais comme si Merryl n'était pas différente des autres personnes que j'ai dû punir mais nous savons tous que je me voile la face. Certes, elle est aussi humaine que mes autres coupables mais pour moi, elle était différente. Sauf qu'elle m'a trahi et qu'elle se retrouve dans sa situation parce qu'elle a agi de la sorte. Ce qui n'est donc pas différent de mes coupables.

« Est-ce que tu lui réserveras le même sort que ses parents ? Tu as dit qu'ils avaient été pendus... Et si j'ai bien écouté ce que tu as dit, c'est toi qui avais proclamé leur sentence.

— J'étais enfant et j'ai dit ce qu'on m'avait dit de faire pour pouvoir manger. je rectifie.

— Peut-être mais c'était le sort qui était réservé aux traîtres. En partant chez les Phoenix, elle a trahi les Gandharva, donc lui donneras-tu cette sentence ? »

    Peut-être que je devrais... ou pas ? Je sais que je dois faire le bon choix. Je sais que tous les Gandharva ont les yeux braqués sur moi pour voir si je m'affaiblirai devant une femme qui a jadis compté pour moi. Si elle n'était pas partie, je ne sais pas où en serait notre relation mais je sais que je n'aurais pas fait de retour en arrière. Je me plaisais à l'idée de me consacrer entièrement à Lilith.

« Pour le moment, je ne suis pas dans les ruines donc je n'ai pas encore prononcé de sentence. Lorsque son tour sera venu, j'y réfléchirai. »

    Je ne peux pas faire de traitement de faveur à Merryl. Elle m'a trahi et je lui ai déjà fait un traitement de faveur depuis que nous avons treize ans. Je l'ai protégée de tout et de tout le monde. Elle ne mérite pas de traitement de faveur parce qu'elle n'a même pas eu la décence de respecter l'ami que j'étais pour elle.

« Est-ce que tu es content qu'elle soit rentrée ? » Lilith me demande.

    Oui et non. Oui, parce que je voulais la savoir en vie, pas blessée et savoir pourquoi elle était partie. Là, elle est ici et je ne suis pas sûr que ce soit finalement une bonne chose. Je ne sais pas si je pourrai réellement lui donner une sentence sans alléger secrètement sa peine parce qu'elle a compté pour moi durant de très nombreuses années. Ceci est donc une faiblesse. Si je ne la punis pas de manière intransigeante, peut-être que mon clan pensera que je ne suis finalement peut-être pas fait pour être un punisseur mais je n'ai fait que ça depuis que je suis gosse. Je ne sais pas ce que je ferai d'autres si je ne rendais pas justice. Je n'aime pas être un punisseur mais il serait encore plus pénible pour moi de ne pas avoir ce travail car je ne serais jamais sûr que les coupables seraient parfaitement punis.

« Je ne sais pas. »

    Sans en dire plus, je m'allonge à ses côtés et je regarde l'écran de l'ordinateur. Je reste interpellé un long instant.

« Tu tentes d'apprendre la langue natale de mon clan ?

— Personne ne me croira jamais si je dis que je suis une Gandharva mais que je ne sais pas parler la langue de ton clan. Il faut que je m'y mette. Et puis j'ai discuté avec ton père. Il est d'accord pour gérer mon projet sur les Philippines. »

Dirty heart I - isn't me -Où les histoires vivent. Découvrez maintenant