Chapitre 52

1.7K 106 24
                                    

Lilith

    Cinq jours que je déambule dans les couloirs sans accorder le moindre regard aux personnes qui vivent sous le même toit que moi. Je me sens profondément trahie par le secret qu'ils se sont entêtés à garder. Je sais à présent que c'est aux Gandharva que je dois ma survie et plus précisément à mon mari mais je suis quand même dérangée par le silence dont ils ont fait preuve. Je n'ai toujours pas trouvé la manière d'aborder ce sujet avec Jungkook. Je ne sais pas comment je mens exactement. Si je suis contente qu'il ait tenu ses promesses envers ma mère, si je dois lui dire merci pour m'avoir sauvée ou si je suis déçue de son silence. J'aurais aimé qu'on me dise pourquoi je devais tout quitter du jour au lendemain pour me marier avec l'ennemi. J'en ai été brisée et personne n'a jugé utile d'éclairer ma lanterne.

« Lilith, vous allez bien ? »

    Je m'arrête dans le couloir pour rencontrer Jay. Il arbore un sourire chaleureux et ceci me réchauffe un peu le cœur.

« Oh, Jay ! Je ne vous avais pas vu. Pardonnez-moi. Je vais bien, merci. Et vous ?

— Je suis soucieux de votre état mais je crois que c'est le cas de tout le monde ici. Vous savez, ici, les gens vous aiment bien. Ils vous considèrent comme l'une des nôtres. Ici, vous avez votre place. Je n'ai jamais vu Jungkook aussi inquiet pour une personne. »

    Je n'ai rien à répondre. Je ne sais pas quoi dire. En fait, je ne sais même plus quelle émotion me domine si ce n'est l'oppression.

« Il arrive que les couples soient en froid. Ce n'est pas une surprise. J'espère que tout le clan ne se sentira pas soucieux à chaque litige. » je souris à peine.

    Je sais que Jay tente de me remonter le moral et d'enclencher la conversation que je n'arrive pas à avoir mon mari et que je devrais pourtant avoir mais rien ne sort. Je n'y arrive pas. Tout reste bloqué dans le fond de ma gorge.

« C'est juste que votre sourire apportait de la lumière entre ces murs ternes et ceci nous manque. »

    Son commentaire me touche.

« Merci. »

    Nous restons silencieux quelques instants et il se voit obligé de partir pour retourner au travail alors je ne le retiens pas. Je cherche le bureau de mon beau-père et quand je lis Jeon Lee Oh, je toque à la porte. C'est ici. C'est la première fois que je vais entrer dans celui-là alors que je suis ici depuis plusieurs mois. Je n'avais pas remarqué à quel point cela faisait aussi longtemps et à quel point je n'aurais rien apporté à ce clan, comme à la nouvelle Lilith.

« Entrez ! »

    Je me permets d'ouvrir le battant et quand mon beau-père me voit, il se lève.

« Pour une surprise, c'en est une ! Je ne savais pas que tu viendrais ici. Dans le cas contraire, je crois que j'aurais fait un peu de rangement. »

    Il réunit quelques dossiers pour remettre un peu d'ordre sur son bureau puis il retire ses lunettes.

« Je t'en prie, assieds-toi. »

    Il me désigne la place en face de lui alors je m'y installe et il attend que je prenne la parole. Puisque je suis venue avec un but bien précis, je ne me décontenance pas devant l'aplomb du chef des Gandharva.

« J'aimerais vous parler d'un sujet important. Voilà maintenant plusieurs semaines que je suis ici et je n'apporte rien. J'aimerais trouver un sens à ma vie. Je ne suis pas qu'une épouse. Je suis une femme qui a fait des études et qui a besoin de contribuer au fonctionnement de ce clan pour démontrer mon utilité.

Dirty heart I - isn't me -Où les histoires vivent. Découvrez maintenant