Lilith
Le soir, alors que les rires fusent partout, je ne me sens pas à ma place. Les mariés apprécient leur journée et mon père raconte des histoires sur les victoires qu'ils ont menées sur les Gandharva juste pour dénigrer le statut de Jungkook mais il reste arrogant lorsqu'il sourit à chacun des dires de mon père comme pour dire : À qui tu veux faire croire ça ? Pour ma part, j'ai envie de monter dans la chambre et de rester barricadée jusqu'à notre départ mais j'ai surtout envie de me voir. Alors j'attends que tout le monde m'ignore pour me lever de table puis je vole une rose rouge du décor pour ensuite m'évader sur le chemin derrière la maison. Je marche en faisant attention à ne pas tomber en marchant sur le tissu de ma grande robe et j'arrive devant le cimetière. Je déambule dans l'allée de pierres tombales puis j'arrive devant la mienne. Des roses rouges sont là et elles n'ont pas été déposées il y a longtemps.
« Oh Lilith, qu'a-t-on fait de toi ? » je le murmure.
Je dépose une fleur sur ma tombe et je pleure parce que je me souviens de celle que j'étais et c'est pour elle que je pleure. Je la regrette. Même si sa vie n'était pas joyeuse tous les jours à cause de ses problèmes cardiaques, elle connaissait le bonheur dans l'homme qu'elle connaissait. Elle était proche de sa famille et rien ne laissait présager qu'elle serait mariée à l'ennemi et finalement, presque plus heureuse loin de ses terres natales. J'ai l'impression de m'être trahie et de ne plus être authentique. J'ai l'impression que mon cœur est corrompu depuis que j'ai celui qui ne m'appartenait pas.
« Je suis tellement désolée de savoir tout ce qu'il s'est passé devant tes yeux durant mon absence. »
Je n'imaginais pas que Nina et Evandre se donneraient leurs rendez-vous secrets sur ma tombe pour se rouler des pelles sous mes yeux. Pensent-ils que je serais heureuse pour eux ? Que je serais comme une sorte de gardienne pour leur couple ? Si tel est le cas, je crois qu'ils se sont sévèrement fourvoyés.
Une autre rose rouge est déposée à côté de la mienne alors je pose mon regard sur Jungkook qui m'a visiblement suivie.« Parle-moi d'elle. » il dit en regardant ma tombe.
Je détaille les écritures que nous avons inscrites sur la pierre grise et je détaille chaque bouquet.
« Elle était joyeuse et n'avait peur de rien. Elle pensait qu'elle changerait le monde et l'amour d'Evandre lui donnait cette force d'y croire. Sa meilleure amie lui donnait de la confiance pour y arriver puis un jour, ses problèmes cardiaques se sont révélés plus graves qu'il n'y paraissait. Dans la faiblesse de son cœur, les médecins lui ont interdit de courir, de faire la moindre activité qui accélérerait son rythme cardiaque. Elle pensait qu'elle n'avait même plus le droit de voir Evandre car son cœur battait la chamade en sa présence. »
Tout a changé.
« On lui disait que son temps était compté et que, malheureusement, aucun cœur n'était disponible pour elle. Aucun n'était compatible. Elle allait mourir. Il y a un peu plus de trois ans maintenant, nous lui annoncions qu'elle allait enfin recevoir un cœur. Elle allait vivre et elle y croyait. Son espoir l'a tuée. On l'a opérée et effectivement, son corps vivait mais elle, dans sa tête, elle a cessé de vivre. Elle refusait de courir, de nager, de vivre... Elle avait peur que son cœur cède une nouvelle fois et la faiblesse n'a jamais été aussi mortelle que la sienne. »
Jungkook pivote légèrement dans mon sens puis demande calmement :
« Et toi, parle-moi de toi, maintenant. Qu'est-ce qui a changé ? »
Je me place face à lui pour trouver la force de parler mais c'est si compliqué.
« J'ai été expédiée chez l'ennemi pour être mariée. Mon ex petit-copain m'a fait une promesse qu'il n'aura pas tenue et il s'est marié avec ma sœur. Je ne suis toujours pas heureuse et je ne trouve toujours pas ma place. Mon père me dénigre complètement alors que je n'ai rien choisi et mon mari s'obstine à vouloir d'une maîtresse. Il reste énigmatique et ne me facilite pas toujours les choses. Je ne le comprends quasiment jamais et j'ai toujours peur qu'il m'arrive quelque chose. »
VOUS LISEZ
Dirty heart I - isn't me -
Fanfiction- La fureur de son corps est la douleur de son cœur. - Moi, je suis morte mais pas ma vie. Je devais être sage pour ne pas perdre ce que j'avais gâché. Je devais être une autre version de moi-même. Je voulais préserver ce que j'étais. Lui, i...