~ Chapitre 26 ~

1.4K 62 2
                                    

Je prends le bus et à 17h30, je suis chez moi. Je regarde un peu la télévision et à 18h00, mes parents rentrent à la maison. Ils ont les bras chargés parce qu'ils sont allés faire les courses pour la semaine. Ils posent leurs achats sur la table de la salle à manger puis ma mère me prend dans ses bras. Et oui même si nous nous sommes vues ce matin, nous nous prenons dans les bras ! C'est vrai que ma mère et moi avons un lien très particulier toutes les deux. Nous sommes très proches elle et moi. J'adore ma mère. Pour moi c'est un modèle. J'aime beaucoup mon père aussi mais c'est un peu différent. Papa prépare le repas et à 19h00 pile nous mangeons. C'est la première fois que nous dînons aussi tôt mais comme ça j'aurai plus de temps pour me préparer ! Nous terminons assez rapidement. J'aide donc mes parents à débarrasser la table puis fait, avec ma mère la vaisselle.

-Au fait, comment s'est passée ta journée ? Me demande subitement mon père alors que je suis entrain d'essuyer un verre avec un torchon.

-Comme d'habitude ! Dis-je en souriant.

-Oh, ne l'ennuie pas avec ça ! Dit ma mère à mon père.

J'éclate de rire.

-Va te préparer, il faut que tu soies la plus belle ce soir ! Poursuit-elle.

Je m'exécute. Je range le verre qui est maintenant essuyé dans le placard puis monte me préparer. Je me redouche et au moment où je vais enfiler ma magnifique robe, ma mère entre dans ma chambre et m'aide à la mettre. Ensuite elle me boucle les cheveux et me maquille a. Pour tout avouer, j'adore passer des moments comme celui là avec ma mère.

-Tu vas tous les faire craquer ce soir ! Déclare-t-elle une fois qu'elle a terminé.

Je ne peux m'empêcher d'aller m'admirer dans le miroir de la salle de bain. Lorsque je vois mon reflet, je reste bouche-bée. Moi qui habituellement ne me trouve pas belle, je me trouve plutôt jolie habillée, maquillée et coiffée ainsi.

-Tu me fais penser à moi à ton âge ! Me dit ma mère dans l'encadrement de la porte.

J'arque un sourcil l'air de dire « Pourquoi ? ». Elle sourit avant de m'expliquer.

-Lorsque j'avais 16 ans, je suis allée à mon premier bal un peu comme toi d'ailleurs, j'étais heureuse d'y aller. Et j'ai bien fait de m'y rendre parce que c'est ce jour que j'ai rencontré ton père.

Qu'elle me raconte cela me touche puisque je ne savais pas comment s'étaient connus mes parents.

Les minutes défilent et il est déjà 20h20. Je mets donc mes boucles d'oreilles, me parfume et enfile mes escarpins. Dès que je suis prête, je descends au salon où se trouve mon père.

-Tu es magnifique ma fille ! S'exclame-t-il en me voyant.

Je souris et m'assois sur le canapé en attendant que Kendji arrive. A 20h30 pile, on sonne à la porte. Il n'a pas menti, il est ponctuel. C'est mon père qui va ouvrir pour comme l'a conseillée ma mère, faire une sorte de surprise. Cette idée me plaît bien. Il ouvre donc la porte et invite Kendji à entrer. Lorsqu'il franchit la porte d'entrée, c'est assez étrange mais mon cœur s'emballe. Je ne peux m'empêcher de le détailler. Il porte un costume noir ainsi qu'une chemise blanche et un nœud papillon. Cette tenue lui va très bien.

Quand j'apparais dans son champ de vision, je constate qu'il me détaille lui aussi avant de sourire. Je lui fait la bise puis m'exclame à l'intention de mes parents.

-Papa, Maman, je vous présente Kendji !

Mon père lui serre la main tout en s'exclamant un « enchanté ». Ma mère lui fait la bise puis demande.

-On ne s'est pas déjà vu quelque part par hasard ?

-Non, je ne crois pas mais il y a de grandes chances pour que vous m'ayez vu à la télévision dans The Voice 3 ! Rétorque en souriant Kendji.

-Tu es le gagnant de The Voice 3 c'est bien ça ?! Poursuit-elle

-Oui c'est bien moi ! Répond Kendji.

Maman lui fait de nouveau la bise avant de me regarder et de me lancer un regard voulant dire : « Pourquoi ne m'as-tu rien dit ? »

-Bon les jeunes on ne va pas vous retenir plus longtemps ! Déclare mon père.

-Amusez-vous bien ! S'exclame ma mère.

Elle fait de nouveau la bise à Kendji et mon père lui serre la main. Avant de partir, je prends ma veste. Dès que c'est fait, je quitte le domicile de mes parents.

Dehors se trouve la voiture de Kendji. Il vient de l'acheter il n'y a pas longtemps donc elle est neuve. Je monte à l'intérieur, côté passager et nous voilà partis pour le bal ! Le trajet se fait dans le calme jusqu'à ce que Kendji allume la radio et que la chanson qui passe ne soit autre qu' « Andalouse ». En l'entendant, Kendji se met à chantonner. Je ne peux m'empêcher d'éclater de rire en assistant à cette scène : Kendji Girac, le gagnant de The Voice 3 entrain de chanter dans sa voiture en entendant sa chanson !

-Au fait, j'aime beaucoup ta robe ! Déclare Kendji alors que nous nous rapprochons de la salle dans laquelle aura lieu le bal.

-Merci ! Dis-je en souriant.

-Tu n'aimes pas la façon de laquelle je suis habillé ? Me demande-t-il en prenant un air faussement vexé.

-Si, bien sûr que si ! Ce costume te va à ravir ! Seulement, tu n'as pas peur que ça fasse un peu trop... habillé ? Je veux dire, ce n'est qu'un bal pas une soirée avec le président.

-Ah je préfère ça ! Non pas du tout ! Comme ça quand nous danserons, ce que nous ferons parce que je suis ton cavalier, on ne verra que nous sur la piste de danse ! Finit-il avec un clin d'œil.

-Tu aimes bien te faire remarquer, dis-moi !

-Non, seulement quand je suis avec toi ! Rétorque-t-il.

Je ne réponds pas et quelques instants plus tard, nous arrivons sur le parking de la salle. Kendji se gare et nous descendons de la voiture puis nous dirigeons vers l'entrée de la salle.

Cher bal, nous voilà !

UN AMOUR SINCERE (K.G)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant