~ Epilogue ~

750 30 13
                                    

Quatre ans plus tard...

-Maman, réveille-toi ! Me tire des bras de Morphée une petite voix que je reconnaîtrai entre mille : celle de Chayana, ma fille.

J'ouvre les yeux et la découvre assise près de moi dans le lit.

Au même moment, Kendji entre dans la chambre.

-Chayana, je t'avais dit de laisser dormir maman. Elle est fatiguée, il faut qu'elle se repose... Désolé ma princesse, je lui avais dit de ne pas rentrer. Lance Kendji visiblement gêné.

-Ce n'est pas grave, ne t'en fais pas. J'allais bientôt me lever de toute façon.

-Non, c'est moi ta princesse papa ! Rétorque Chayana.

Kendji et moi éclatons aussitôt de rire.

-Oui mais toi tu es ma petite princesse alors que maman est ma grande princesse. Lui explique Kendji.

-Ah mais donc ça veut dire que tu aimes maman plus que moi ? Conteste notre fille en faisant la moue.

-Mais non ma puce. Papa nous aime autant l'une que l'autre.

Chayana semble soulagée et sourit.

-Dis maman, on peut faire des crêpes ?

-Oui bien sûr. Laisse-moi juste le temps de me lever et on les préparera ensemble. Ça te va ?

Elle lance un « oui » plus qu'enjoué avant de quitter la chambre en courant.

Je reste donc seule avec mon formidable mari qui ne tarde pas à m'embrasser.

-Bonjour toi. Me susurre-t-il tandis que ses mains glissent sous mon pyjama.

Je sais très bien où il veut en venir et ce n'est clairement pas le bon moment, surtout que notre fille est dans la pièce d'à côté.

-Kendji...

-Mmh ?

-Pas maintenant...

Comme il continue, je déclare :

-Chayana est juste à côté, elle risque de nous entendre. Et puis, je ne sais pas si c'est bon pour le bébé...

En entendant mes derniers mots il s'arrête aussitôt et plante son regard pétillant dans le mien.

-Le bébé ?! Répète-t-il comme pour s'assurer d'avoir bien compris.

En guise de réponse, je hoche la tête en souriant.

-Oh ma princesse c'est formidable ! Tu le sais depuis quand ?

-Je n'en suis sûre que depuis hier. Comme j'avais un retard de règles, j'ai fait un test de grossesse la semaine dernière qui s'est avéré positif mais pour être sûre je suis allée faire une prise de sang et le résultat a été sans appel : je suis bien enceinte.

-Depuis combien de temps ?

-Un mois.

-Waouh... J'ai du mal à réaliser que je vais encore devenir papa mais je suis le plus heureux du monde. Tu ne pouvais pas me faire de meilleur cadeau. Déclare-t-il avant de m'embrasser à pleine bouche.

-Je vais demander à ma mère de garder la petite pour qu'on puisse fêter ça rien que toi et moi ce soir. Qu'en dis-tu ?

-C'est une excellente idée !

-Très bien, je l'appelle tout de suite !

L'annonce de ma grossesse va être l'occasion de passer un moment en tête à tête avec mon mari et cela me réjouit au plus haut point. Il est vrai que même si Chayana illumine notre quotidien et fait de nous les parents les plus heureux du monde, rares sont les moments que nous avons passé rien que tous les deux depuis sa venue au monde.

La journée passe assez rapidement et il est déjà 19h soit l'heure d'aller au restaurant avec Kendji. Pour l'occasion, j'ai enfilé une de mes plus belles tenues à savoir une robe dorée en tulle et en dentelle m'arrivant juste au dessus du genou. Je me suis également fait un maquillage de soirée plutôt léger et j'ai bouclé mes longs cheveux bruns.

Une vingtaine de minutes plus tard nous sommes devant l'un des restaurants les plus chics de la ville. Nous y entrons main dans la main et prenons place à la table qui nous est réservée. Un serveur ne tarde pas à venir prendre notre commande. Tandis que j'opte pour du poulet aux truffes accompagné de son riz basmati à l'huile de truffe, Kendji choisit du magret de canard au foie gras ainsi que ses petits légumes.

-Sortir sans Chayana me fait bizarre mais je suis contente de passer cette soirée avec toi. Ca faisait longtemps. Je déclare en attendant qu'on soit servis.

-Moi aussi. Nos escapades en amoureux m'avaient vraiment manqué.

J'entrelace mes doigts avec les siens tandis qu'il m'embrasse sur le front.

Avant de le rencontrer, ma vie était monotone et banale mais en une fraction de seconde tout à changé. Il a réussi à me redonner le goût de vivre et m'a fait découvrir la vraie définition du verbe « aimer ». Je ne sais pas ce que me réserve l'avenir mais je suis sûre d'une chose : Kendji en fera partie, et ce jusqu'à mon dernier souffle.



Voilà l'épilogue de ma fiction.

Je tenais à tous vous remercier pour vos commentaires. C'est grâce à vous et pour vous que j'ai continué à écrire ma fiction. Je sais que vous êtes tristes (moi aussi parce que c'est en quelque sorte une page de ma vie qui se tourne) mais comme on dit les bonnes choses ont une fin malheureusement :/

Je suis actuellement en train d'écrire autre chose (ce n'est absolument pas une fanfiction) qui est pleinement sorti de mon imagination et que je posterai sûrement ici lorsque j'aurai assez de matière. J'espère que ça pourra vous consoler ;)

Je vous fais plein de bisous et encore une fois: MERCI <3

UN AMOUR SINCERE (K.G)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant