~ Chapitre 66 ~

858 41 5
                                    

Cela fait une semaine que Kendji est parti et depuis son départ, je n'ai cessé de pleurer en pensant à lui et ce malgré la présence de mes amis qui essaient tant bien que mal de me changer les idées et avec qui je passe beaucoup de temps. Même si nous nous appelons tous les jours, échangeons de nombreux SMS et parlons tous les soirs via Skype, un vide immense se fait sentir.

Nous sommes lundi et comme je commence à 10 heures c'est à 8 heures que je me lève. Après m'être étirée, je descends à la cuisine me préparer de quoi déjeuner. Je prends mon mug préféré dans lequel je glisse un sachet de thé vert ainsi que de l'eau et pendant qu'il infuse, je beurre deux tartines. Je déguste tranquillement mon petit déjeuner puis, une fois que j'ai terminé, je file me pomponner.

Une demi-heure plus tard, c'est vêtue d'un jean et d'un sous pull noir que je sors de la salle de bain. Aujourd'hui, j'ai décidé de ne pas me maquiller et d'attacher mes cheveux en une queue de cheval faussement décoiffée.

J'enfile mes chaussures, des bottines marrons fourrées et mon manteau et je quitte le domicile de mes parents.

Comme je suis en avance, c'est en prenant mon temps que je me dirige vers l'arrêt de bus. Je l'atteins au bout d'environ dix minutes et quelques instants après, le véhicule de transport public est là. Je monte à l'intérieur et m'assois à côté de Sarah qui me fait la bise.

Nous discutons pendant tout le trajet nous menant au lycée. Retourner dans cet établissement m'angoisse au plus haut point car c'est ici que Nicolas a commis l'irréparable. J'aurais tant aimé que Kendji soit ici pour me permettre de traverser cette épreuve.

Nous y arrivons assez rapidement. À peine ai-je mis un pied hors de l'autobus que mon portable vibre, signe que j'ai reçu un SMS. Je souris en voyant que c'est Kendji.

De Kendji à Maéva :

Coucou ma princesse ! ☺ Je te souhaite une bonne journée. Je t'appellerais à 18 heures : j'ai une grande nouvelle à t'annoncer ! Je t'aime ! ♥

Je réponds aussitôt.

De Maéva à Kendji :

Merci mon amour. Bonne journée à toi aussi ! J'ai hâte de savoir ce que tu as à me dire ☺ Je t'aime aussi ! ♥

Je verrouille mon smartphone et Sarah et moi nous dirigeons vers la salle d'espagnol.

La matinée passe à une vitesse fulgurante, tout comme la journée et il est déjà l'heure de la fin des cours.

Sarah et moi nous rendons au camp où se trouvent mes amis avec qui je passe un bon moment. Nous faisons un concours de dessin et je dois avouer que je suis une piètre dessinatrice. Même un enfant de trois ans dessine mieux que moi !

Aux environs de 17h30, je rentre chez moi. Mes parents sont absents. J'ai donc la maison pour moi toute seule, ce qui veut dire que je vais pouvoir faire tout ce que je veux ! Je ne tarde pas à mettre la musique à fond et à me déhancher au rythme de la mélodie. Tant pis pour les voisins. Je ne sais pas pourquoi mais même si je danse très mal, j'adore faire cela. Ça me permet de me défouler après une dure journée de cours.

À 18h00, mon téléphone sonne. C'est Kendji.

-Allô mon amour ! Déclarais-je un peu essoufflée.

-Allô princesse ! Tu as fait du sport ? Me demande-t-il un peu étonné.

-Non, j'étais juste en train de danser.

-Ah d'accord. J'aurais bien aimé voir ça ! Rétorque-t-il en rigolant.

-Te moque pas de moi ! Contestais-je en faisant semblant d'être vexée.

-Je n'oserais jamais voyons !

Et nous éclatons de rire.

-Alors qu'avais-tu de si important à m'avouer ? Lançais-je impatiente.

-Et bien ce soir je serais en direct sur NRJ, dans l'émission de Cauet. Ça me ferait très plaisir que tu l'écoutes.

-Bien sûr mon amour ! Je ne la raterais pour rien au monde.

Nous discutons de tout et de rien pendant près d'une demi-heure. Entendre sa voix me fait un bien fou.

-Je dois te laisser ma princesse...

-D'accord. À demain !

-Bonne nuit ! Je t'aime !

-Je t'aime aussi !

Notre conversation s'achève ainsi.

Je pose mon portable sur la table et me fais cuire un steak haché et du riz que je déguste avant que l'émission de radio de ne commence.

Une fois que j'ai terminé de dîner, j'allume la radio, pressée que l'émission débute...


UN AMOUR SINCERE (K.G)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant