Point de vue de Maéva :
Plus d'un an s'est écoulé et nous sommes désormais en octobre 2016. Durant ces 18 mois, beaucoup de choses se sont passées.
Pour commencer, j'ai obtenu mon baccalauréat littéraire en juin 2015. Quand j'ai vu que mon nom figurait sur la liste des admis, j'ai sauté de joie. Pour célébrer l'obtention de mon diplôme, mes parents ont organisé une fête et j'ai pu revoir Alice. Depuis sa visite pour l'anniversaire de mariage de Carmen et Paul, nous ne nous étions pas revues. Pouvoir passer quelques jours avec elle m'a fait un bien fou.
En août, mes parents et moi avons suivi Kendji et sa famille sur les routes. Je n'avais jamais voyagé de ville en ville avant mais cela m'a énormément plu.
En septembre, je suis rentrée en faculté de droit et j'ai du déménager pour m'installer à Bordeaux. Partir loin de ma famille, de mes amis et de Kendji a été très dur. Heureusement, je les appelais tous les jours et je rentrais tous les week-ends à Bergerac. Les semaines sont passées et je me suis rendue compte que les études juridiques n'étaient pas faites pour moi. Début 2016, j'ai donc arrêté et je suis retournée en Dordogne.
Je me suis davantage investie dans la carrière de Kendji et au début du mois de mars, j'ai décidé de l'accompagner durant sa deuxième tournée. J'avoue ne pas m'être sentie à l'aise pendant les premiers concerts. En effet, malgré que Kendji me dise le contraire, je me sentais de trop et je restais à l'écart. Toutefois, date après date j'ai commencé à prendre confiance en moi et je ne me suis plus cachée. J'ai même pris quelques photos avec des fans.
Nous sommes le 13 octobre 2016 et aujourd'hui est un jour important puisque c'est mon anniversaire. Je rentre dans la cour des grands. Et oui, j'ai 18 ans !
Ce matin, c'est avec une bonne odeur de pain grillé que je me réveille. Sans ouvrir les yeux, je tapote le lit à côté de moi et je remarque que la place est vide. Toutefois, elle est encore chaude, Kendji n'est donc pas levé depuis longtemps. Je regarde l'heure sur mon smartphone (il est 9h30) et quitte le lit moelleux dans lequel j'ai dormi cette nuit.
J'entends du bruit venant de la cuisine. Alors, sans faire de bruit je m'y rends. Je découvre Kendji vêtu d'un pull beige et d'un jeans derrière les fourneaux.
-Oh, tu es déjà réveillée ma princesse ! S'exclame-t-il en se retournant, une poêle contenant ce que je devine être des œufs au plat à la main.
En guise de réponse je souris.
-J'espère que tu as faim parce que je t'ai préparé un petit déjeuner de reine !
-Tu as de la chance, je meurs de faim ! Contestais-je avant de partir m'asseoir à table.
Cinq minutes plus tard, Kendji revient avec un plateau contenant un thé, deux tartines, des œufs au plat, un verre de jus d'orange, un yaourt et une pomme.
-Et voilà !
-Merci mon amour, il ne fallait pas. Rétorquais-je en buvant une gorgée de thé.
-Ne me remercie pas. Aujourd'hui est un jour spécial et je compte bien te traiter comme une reine.
Il s'éclipse quelques secondes et revient avec un paquet dans les mains.
-Bon anniversaire ma princesse ! Déclare-t-il en me faisant son plus beau sourire.
J'ouvre son cadeau et découvre un sublime bracelet en or blanc.
-Oh mon dieu Kendji, il est magnifique ! M'exclamais-je les larmes aux yeux avant de l'embrasser.
-Tu peux me le mettre ?
-Bien sûr !
Je termine tranquillement mon petit déjeuner et je file me doucher. Une vingtaine de minutes plus tard, c'est vêtue d'un legging noir et d'une tunique mauve que je sors de la salle de bain. Mes cheveux quant à eux sont attachés en une parfaite queue-de-cheval et mes pieds sont à l'aise dans des bottines à clous.
Nous passons le reste de la matinée blottis l'un contre l'autre à regarder la télévision.
Aux environs de 14 heures, je quitte le camp et je rentre chez mes parents.
-A partir de quelle heure allons-nous commencer à installer les tables et les chaises pour ce soir ? Demandais-je à Kendji avant de partir.
-Nous ?
-Bah oui, je compte bien vous aider. Je ne vais pas vous laisser tout faire tous seuls.
-Au risque de te décevoir, tu ne nous aidera pas. Ma famille et moi allons tout mettre en place et tu ne verras rien avant ce soir, sinon ce n'est plus une surprise. Aujourd'hui c'est ta journée, profites-en et ne reviens ici qu'à partir de 20 heures. Déclare-t-il en m'embrassant sur le front et en me poussant vers la sortie.
Mes proches ont tenu à m'organiser une fête afin de célébrer mon passage à la majorité. J'ai hâte d'y être !
Après une dizaine de minutes de marche, j'arrive chez mes parents.
Lorsqu'ils me voient, ils me prennent tous les deux dans leur bras et me souhaitent un joyeux anniversaire.
-Je crois qu'il est temps de lui donner son cadeau... Dit mon père.
Ma mère hoche la tête avant de me bander les yeux et de m'entraîner dehors.
-Et voilà ! S'écrie-t-elle en m'enlevant le bandeau.
En ouvrant les yeux, je découvre une magnifique voiture.
-Oh mon dieu ! Je ne sais pas quoi dire ! M'exclamais-je en mettant les mains sur ma bouche.
-Merci infiniment ! Repris-je avant de leur faire un câlin.
-Voici tes clefs. Déclare mon père.
J'ouvre la portière avant et je m'installe au volant.
-On t'a aussi inscrite à l'auto-école. Rajoute-t-il en m'offrant son plus beau sourire.
Ma mère quant à elle éclate en sanglots.
-Maman tu vas bien ? La questionnais-je.
-Oui oui, ne t'inquiète pas. C'est juste que les années sont passées si vite et tu entres déjà dans le monde adulte. Bientôt tu vas partir de la maison et tu fonderas ta propre famille, c'est dans l'ordre des choses. J'ai juste un peu de mal à couper le cordon...
-Ne t'en fais pas maman, ce n'est pas parce que j'ai 18 ans que les choses vont changer entre nous. Tu resteras toujours ma maman chérie. Contestais-je avant de la prendre dans mes bras.
Le reste de l'après-midi défile à la vitesse de l'éclair et il est presque 19 heures. Je commence donc à me préparer pour ce soir. Après avoir légèrement frisé mes cheveux et m'être fait un smookey-eye, j'enfile une robe rose m'arrivant un peu au dessus du genou ainsi que des escarpins noirs. Je termine en mettant des boucles d'oreilles et du parfum.
Aux environs de 19h30, je suis enfin prête. Mes parents et moi prenons donc la direction du camp.
Chère fête me voilà !
VOUS LISEZ
UN AMOUR SINCERE (K.G)
FanfictionMaéva, 16 ans, vient de déménager à Bergerac parce que ses parents viennent d'être mutés. Le jour de la rentrée elle rentre littéralement dans un inconnu qui s'avère être Kendji Girac, le gagnant de The Voice. Le destin va faire qu'ils vont être am...