Environ trois semaines se sont écoulées et nous sommes désormais au début du mois de mars. Je n'ai pas revu Kendji depuis que nous avons passé presque une semaine ensemble lorsqu'il m'a fait la surprise de venir pour la Saint-Valentin et il me manque énormément. Je pense sans cesse à lui mais en même temps, je suis préoccupée car ces temps-ci, il est assez distant. En effet, il m'appelle moins qu'avant et à chaque fois que je lui téléphone, il trouve toujours un prétexte pour écourter la conversation. Je me rassure comme je peux en me disant que c'est à cause de sa tournée, qu'elle lui prend beaucoup de temps, mais au fond de moi je sais qu'il y a autre chose. Et s'il m'avait remplacée ?
Il est un peu plus de 6h00 lorsque je me réveille ce matin. Après m'être étirée, je descends comme chaque jour à la cuisine afin de me préparer de quoi déjeuner. J'opte pour un thé noir et une chocolatine que je déguste tranquillement.
Au moment où je m'apprête à monter me pomponner, mes parents me rejoignent et s'installent à mes côtés. Je leur fais un rapide bisou sur la joue en guise de « bonjour » et je reste un peu avec eux, histoire de leur tenir compagnie et de leur parler de mon emploi du temps de la journée puis je file me doucher.
Une vingtaine de minutes plus tard c'est vêtue d'un jeans et d'une chemise plutôt simple que je sors de la salle de bain. J'attache ensuite mes cheveux en une parfaite queue de cheval et comme il me reste près d'une demie-heure avant de devoir me rendre au lycée, j'en profite pour me mettre du vernis à ongles.
Alors qu'il est en train de sécher, mon portable vibre. Je l'extirpe de la poche de mon pantalon le plus délicatement possible et par chance, je ne fais aucun accroc à mon vernis. Je constate que j'ai reçu un message d'Andréa.
De Andréa à Maéva :
Coucou ma belle ! On ne s'est pas trop vues ces derniers temps, ça te dit qu'on se fasse une après-midi entre filles ? :)
Je ne tarde pas à lui répondre.
De Maéva à Andréa :
Oui, avec plaisir ! :D
De Andréa à Maéva :
Super ! A tout à l'heure alors ! ;)
Aux environs de 7h45, je pars en direction de l'arrêt de bus et à 8h00 pile j'arrive au lycée. Mon premier cours de la matinée est littérature. C'est une matière que j'apprécie particulièrement. S'en suivent ensuite une heure de philosophie et d'anglais.
La matinée passe assez rapidement et il est déjà midi ce qui signifie que les cours sont terminés pour aujourd'hui.
Accompagnée de Sarah, je me rends au camp. Dès que Myriam, Andréa et Alicia nous voient elles se dirigent vers nous et nous nous faisons un câlin groupé. Après une brève discussion c'est bras dessus, bras dessous, que nous prenons la direction du Macdo de Bergerac.
Tandis que Andréa et Sarah s'installent à une table, Alicia, Myriam et moi commandons. Nous choisissons toutes un Big Mac.
Une question me brûle subitement les lèvres.
-Est-ce que vous avez des nouvelles de Kendji ? Demandais-je.
Un peu surprises, mes amies cessent toute action et me fixent.
-Oui bien sûr ! Pourquoi ? Rétorque Myriam.
-Parce qu'en ce moment, je n'en ai plus trop. Il ne m'appelle plus...
-Ne t'inquiètes pas, je suis sûre que ce n'est rien de grave. Il doit juste être très occupé à cause de sa tournée... Me rassure Andréa.
-Oui, vous avez raison... Répondis-je pas très convaincue.
Nous passons le reste de l'après-midi à faire du shopping.
Aux environs de 18h00, c'est les bras remplis de sacs que je rentre chez mes parents.
Au moment où je monte les poser dans ma chambre, mon téléphone sonne. En voyant le nom de Kendji s'afficher à l'écran, je ne peux pas m'empêcher de sourire. Je décroche aussitôt.
-Allô mon amour ! M'exclamais-je en portant le combiné à mon oreille.
-Maéva, il faut qu'on parle... Rétorque Kendji assez froidement.
-...
VOUS LISEZ
UN AMOUR SINCERE (K.G)
FanficMaéva, 16 ans, vient de déménager à Bergerac parce que ses parents viennent d'être mutés. Le jour de la rentrée elle rentre littéralement dans un inconnu qui s'avère être Kendji Girac, le gagnant de The Voice. Le destin va faire qu'ils vont être am...