~ Chapitre 32 ~

1.4K 63 3
                                    

Lorsque le train quitte la gare, je fonds en larmes. C'est plus fort que moi. Rien que de savoir que je ne pourrais plus voir l'homme que j'aime, hormis via Skype, me fait mal. Je comprends parfaitement qu'il doive s'absenter pour sa carrière mais je souffre énormément de cette situation. Pour tout avouer, j'ai peur. Peur qu'il se lasse de moi, de n'être qu'une conquête parmi tant d'autres, qu'il m'oublie à Paris. Cependant, la chose qui m'effraie le plus est qu'il me trompe. Je sais que c'est assez bête de penser de telles choses mais être amoureuse et avoir des papillons dans le ventre est assez nouveau pour moi.

Puis, je tourne les talons et rejoins Andréa, Sarah, Myriam, Kevin, Carmen et Paul. J'essaye tant bien que mal de cacher mes sanglots ; hélas je n'y parviens pas.

-Il ne faut pas pleurer. Je sais que c'est dur mais tu dois rester forte ! Me conseille Carmen.

Je sanglote de plus belle.

Carmen me prends dans ses bras comme si j'étais une de ses filles et cela me fait chaud au cœur.

-J'ai une idée ! Déclare soudainement Myriam.

Tous les regards se posent sur elle.

-Et si on allait faire les boutiques ? Finit-elle souriante.

-Moi je suis partante ! Annonce Sarah.

-Moi aussi ! Finis-je par dire.

-Je viendrais vous chercher à la sortie du lycée ! Dit Andréa.

J'acquiesce d'un signe de tête avant de sécher mes larmes et ce malgré ma grande peine.

Le reste de la journée se déroule normalement. Aujourd'hui, j'ai quatre heures de cours : espagnol, philosophie, anglais et latin mais comme le professeur de droit est absent, nous avons déplacé les heures d'anglais et de latin. De ce fait, je termine à 15h00 au lieu de 18h00.

Aux environs de 12h00, je reçois un SMS de Kendji.

De Kendji à Maéva :

Je viens d'arriver à Paris. Je t'aime

De Maéva à Kendji:

D'accord. Je t'aime aussi

En effet, ce soir Kendji et moi allons nous parler via webcam. Pour être franche, c'est la première fois que nous communiquons de cette façon et malgré que je sache que cela ne va pas être comme dans la réalité puisque Kendji et moi allons chacun être derrière notre écran d'ordinateur, j'ai hâte de le voir.

A 15h00 pile, Andréa et Myriam nous attendent devant le lycée. Elles patientent dans la voiture d'Andréa qui bien évidemment est au volant. Sarah et moi montons à l'arrière et nous voilà parties pour faire du shopping.

Nous faisons une puis deux puis trois boutiques, sans trouver notre bonheur. Mes amies sont investies dans leur « tâche » ; tout le contraire de moi. Pour tout avouer, je n'ai pas trop envie de dévaliser les magasins car je n'ai ni la tête ni le cœur à cela. Je sais que Sarah, Andréa et Myriam m'ont emmené acheter des vêtements afin de me changer les idées et les remercie car de cette façon, je pense moins à Kendji qui reste toutefois énormément présent dans mon esprit.

Aux environs de 18h00, je rentre chez moi. En franchissant la porte d'entrée, je croise ma mère.

-Alors comment s'est passée ta journée ma chérie ? Me demande-t-elle tout en se rapprochant de moi.

-Bien... Dis-je d'une voix assez monotone.

-Hé ma puce, que se passe-t-il ? S'exclame-t-elle inquiète.

Je baisse la tête puis m'installe sur le canapé suivie de ma mère.

-Kendji est parti... Déclarai-je tout bas.

Puis je lui explique tout. Ma mère me fait un câlin avant de rétorquer.

-Oh ma pauvre, je comprends parfaitement ce que tu traverses mais il faut que tu restes forte. Cet éloignement ne pourra que renforcer votre relation.

Et si elle avait raison ?

A 19h30, nous dînons. Au menu : escalope de poulet et poêlée de légumes. Je déguste tranquillement mon repas et lorsque j'ai terminé, j'effectue ma routine journalière, c'est à dire aider ma mère à débarrasser et à faire la vaisselle. Une fois que j'ai fini, je monte dans ma chambre. Dès que j'y suis, je m'installe sur mon lit puis je saisi mon ordinateur portable que j'allume car Kendji et moi avons « rendez-vous » à 20h15.

A l'heure pile, je me connecte sur Skype puis j'attends que Kendji se connecte à son tour. Par chance, le bouton vert signifiant disponible à côté est activé. Je démarre donc l'appel vidéo. Le temps que l'ordinateur charge, je me prépare à revoir le deuxième homme de ma vie, le premier étant mon père. Même si je l'ai vu ce matin, j'ai l'impression que cela fait de nombreux mois voir de nombreuses années que mes yeux ne se sont pas posés sur lui.

Après quelques secondes d'attente, l'appel vidéo démarre. Lorsque je le vois enfin, je ne peux m'empêcher de sourire.

-Coucou ma princesse ! S'exclame-t-il

-Coucou mon amour !

Soudainement, je fonds en larmes.

-S'il te plaît princesse ne pleure pas !

-Excuse-moi mais tu me manques... Dis-je dans un murmure.

-Je ne dois pas te manquer autant que ça puisque tu as noyé ton chagrin dans le shopping ! Déclare-t-il.

-De un, j'ai fait cela pour me changer un peu les idées et de deux, ce sont tes sœurs qui m'ont proposé. Je ne pouvais pas refuser...

-Je sais ! C'est moi qui leur ai demandé de faire cela ! Annonce-t-il fier de lui

-Grrr.. Je te hais !

-Vraiment ?!

-Oui ! Répondis-je en tirant la langue.

Nous éclatons de rire avant de nous observer pendant quelques secondes.

-Sinon, quoi de nouveau concernant ta carrière ?

Il sourit.

-Une excellente nouvelle ! Pendant les deux semaines que je vais passer loin de toi, je vais tourner le clip de la chanson « Andalouse » puis celui de « Elle m'a aimé ».

-Félicitations mon amour ! Je suis fière de toi !

-Ma princesse, ce n'est pas que je n'aime pas parler avec toi, bien au contraire et tu le sais, mais je commence à être fatigué....

-Ne t'inquiète pas je comprends ! Moi aussi... Je vais aller me coucher.

-Bonne nuit ma princesse !

-Bonne nuit mon amour !

Il m'envoie un baiser avec sa main, je fais de même.

Notre conversation se termine ainsi. J'éteins donc mon ordinateur puis comme je l'ai dit à Kendji, je vais me coucher. Avant d'éteindre ma lumière, je programme mon réveil afin qu'il me réveille demain matin. Quelques minutes plus tard, je suis dans les bras de Morphée.

UN AMOUR SINCERE (K.G)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant