Point de vue de Maéva :
Voilà plusieurs jours que je suis sortie de l'hôpital et je dois avouer que retourner chez mes parents m'a fait un bien fou. Depuis que je suis rentrée, ils sont aux petits soins avec moi et cela est loin de me déplaire. C'est aussi le cas de Sarah, Andréa, Myriam et Carmen qui me chouchoutent dès qu'on se voit.
J'ai également appris quelque chose qui m'a bouleversée : ma grossesse. En apprenant que j'étais enceinte de presque deux mois j'ai fondu en larmes. Bien sûr, c'était des sanglots de joie. C'est pour ce petit être qui grandit en moi que je suis prête à tout faire pour retrouver la mémoire.
Ce matin c'est aux environs de 10 heures que je me réveille. Après m'être étirée, je jette un rapide coup d'œil à mon smartphone et y découvre un SMS de Kendji.
De Kendji à Maéva :
Salut ! Est-ce que tu as quelque chose de prévu cet après-midi ? :)
Je ne tarde pas à lui répondre :
De Maéva à Kendji :
Coucou :) Non, je suis libre. Pourquoi ?
De Kendji à Maéva :
Ah super! Ça te dit d'aller au cinéma, rien que toi et moi ?
De Maéva à Kendji :
Oui bien sûr ! On va à quelle séance ?
De Kendji à Maéva :
Je pensais aller à celle de 14 heures. Ça te va ?
De Maéva à Kendji :
C'est parfait ! A tout à l'heure ! ;)
C'est avec le sourire aux lèvres que je repose mon téléphone portable sur ma table de chevet. Kendji et moi passons beaucoup de temps ensemble et cela me réjouit car je veux vraiment réussir à me rappeler des moindre détails de notre relation.
Je descends ensuite à la cuisine afin de déjeuner. Comme tous les matins, je me prépare un thé ainsi que deux tartines. C'est peut-être psychologique mais, depuis que je sais que je suis enceinte, j'ai un plus gros appétit. Je rajoute donc un yaourt et un fruit à mon premier repas de la journée.
-Tu as bien dormi ma chérie ? Me demande ma mère alors que je m'installe pour déguster mon petit déjeuner.
-Oui très bien ! Je rétorque avant de mordre dans une de mes tartines.
-Tu sors aujourd'hui ?
Je hoche la tête avant de rétorquer :
-Je vais voir un film avec Kendji cette après-midi.
-D'accord, passe lui le bonjour de ma part !
Je termine de déjeuner puis file me doucher. Avant d'entrer dans la cabine de douche, je ne peux m'empêcher de regarder mon ventre et de poser une main sur celui-ci. Pour le moment, il est assez plat et il est impossible de deviner que je suis enceinte mais, dans peu de temps, il va commencer à s'arrondir et ma grossesse sera plus visible. Je ne sais pas si ma petite crevette m'entend mais je décide de lui parler :
-Coucou, c'est maman. Je sais que tu ne vas pas arriver avant un certain temps mais je voulais te dire que tout le monde ici est pressé que tu pointes le bout de ton petit nez. On ne se connaît pas encore mais je t'aime déjà.
Une vingtaine de minutes plus tard, c'est lavée, habillée et coiffée que je sors de la salle de bain. Comme nous sommes presque au mois de juin et que les températures sont plus chaudes, j'ai décidé de porter une jupe noire assez évasée à pois blancs et m'arrivant un peu au dessus du genou ainsi qu'un tee-shirt blanc sur lequel je rajoute un long collier en argent. Mes cheveux m'arrivent désormais au niveau de la poitrine alors pour éviter qu'ils me gênent, je me suis fait une tresse épi. Je me maquille ensuite assez légèrement et mets mes boucles d'oreilles, des créoles, puis retourne dans le salon où se trouve ma mère.
Je m'installe sur le canapé à ses côtés et nous passons le reste de la matinée à regarder la télévision.
Aux environs de 12h30 nous mangeons. Au menu : croque monsieur, salade composée et fraises. Dès que nous avons terminé, j'aide ma mère à débarrasser puis je file me brosser les dents et enfiler mes chaussures, de simples nus pieds noirs. Je me parfume légèrement avant de glisser une veste dans mon sac à main, juste au cas où, et un peu avant 14 heures je pars en direction du cinéma où m'attend Kendji.
VOUS LISEZ
UN AMOUR SINCERE (K.G)
FanfictionMaéva, 16 ans, vient de déménager à Bergerac parce que ses parents viennent d'être mutés. Le jour de la rentrée elle rentre littéralement dans un inconnu qui s'avère être Kendji Girac, le gagnant de The Voice. Le destin va faire qu'ils vont être am...