Chapitre 10 :

94 5 0
                                    

J'ai glissé la photo dans un album en souvenir et je suis retournée m'affaler sur mon lit pour regarder un film tranquillement.

J'aurais pu passer les vacances enfermée, sans vie sociale si Quentin ne m'avait pas obligée à me bouger. Nous sommes allés au cinéma, nous avons été au Bowling et flâné dans des parcs. C'est à ce moment-là que nous avons croisé Léonie, une fille qui était dans ma classe l'année précédente. Ce n'était pas vraiment une de mes amies mais une ancienne camarade de classe plutôt cool.

- Salut ! Quel plaisir de vous croiser ici ! Vous tombez à pic ! J'organise une soirée pour Nouvel An et ce serait vraiment super que vous veniez, mon oncle me prête sa maison pour la fête, il y aura pleins de gens du lycée et certains de la fac aussi, ce sera vraiment génial !

Ce qui était assez étrange, c'était que malgré le fait que Léonie semblait m'apprécier, elle ne m'avait jamais invitée à aucune de ses fêtes auparavant. Mais elle voulait certainement inviter le plus de monde possible.

- Je ne pense pas que... ai-je commencé

- On viendra, tu peux compter sur nous ! me coupa Quentin avant de me jeter un regard malicieux.

- Oh super ! Vous pouvez inviter des amis si vous voulez, plus on sera, mieux ce sera !

Une fois Léonie partie, Quentin m'a gratifié d'un faux regard sévère l'air de dire « Je t'ai dit qu'il fallait te bouger petite poulette ! ».

Dans la semaine, j'ai vu Louise qui n'avait rien de prévu pour Nouvel An à part peut-être une soirée avec Rodrigue, je lui ai donc proposé de venir avec moi à la soirée de Léonie. De toute manière, elle connaissait déjà la plupart de mes amis et au moins je pourrais peut-être trouver quelqu'un avec qui discuter d'autre que Quentin dans la soirée. J'ai également trouvé un autre cousin à inviter, Ulrick qui était un an plus vieux que moi, ses amis n'étaient pas disponibles alors il se retrouvait seul pour la nouvelle année.

Louise m'a envoyé un message la veille de la fête pour me demander si Rodrigue pouvait l'accompagner, je lui ai dit qu'il n'y avait pas de problème. Après tout, Léonie avait précisé que plus il y aurait de monde, plus elle serait contente.

Le jour de la fête est vite arrivé. Mes parents qui avaient étonnement accepté facilement de me laisser y aller m'ont tout de même donné quelques recommandations de dernière minute. Du style, ne pas rentrer trop tard, ne pas oublier mes clés, redemander pour la millième fois à Quentin si c'était bien lui qui me redéposerait, ne pas laisser traîner mon verre (mes parents savaient que je refusais de boire de l'alcool mais ils ne faisaient pas confiance aux autres invités)... Dans leur tête il était clair que malgré mon entrée dans l'âge adulte, j'étais encore leur petite fille fragile. Je leur ai fait un dernier bisou et j'ai serré Nolan dans mes bras. Il me tendit un petit porte-clés avec une petite pierre précieuse.

- Tiens ça porte bonheur !

Il était vraiment trop mignon ce petit bonhomme. Mon père m'a serrée dans ses bras et chuchoté dans l'oreille.

- N'oublie pas copain d'accord, alcool et autres saloperies pas d'accord !

Art lessonsOù les histoires vivent. Découvrez maintenant