C'est à ce moment-là que j'ai réalisé que l'expérience de ma cousine était peut-être plus ou moins similaire à la mienne. Je n'avais jamais été harcelée à l'école, mais j'avais été agressée. Nous pouvions peut-être réagir à peu près de la même manière à nos traumatismes.
- Tu devrais lui laisser du temps pour en parler, concentre toi sur autre chose que ça et parle lui de tout et de rien, de toi, ce que tu fais, essaie de la distraire et de la faire rire et propose lui une activité pour qu'elle puisse se défouler, peut-être qu'après elle s'ouvrira à toi...
Ulrick m'a regardée avec des yeux ahuris, j'avais débité tout ça sans aucune hésitation et à une vitesse folle. Je n'étais pas certaine que ce soit une bonne solution mais je lui avais dit ce qui me passait par la tête.
- C'est... c'est une bonne idée, j'essaierai de faire ça...
Un silence gêné s'est installé entre nous. Il s'est enfin tourné vers moi avec un petit sourire triste.
- Je suis désolé... m'a-t-il dit.
J'avais la gorge serrée alors je ne lui ai rien répondu. Il s'était probablement rendu compte qu'il ne s'était pas préoccupé de mon état après l'agression. Je ne lui en voulais pas vraiment, c'était toujours mieux que d'être regardée comme une bête de cirque. Il a alors fait quelque chose à laquelle je ne m'attendais pas, il m'a serrée dans ses bras. Ça m'a fait du bien de sentir que mon cousin était là pour moi. J'ai fini par me détacher de lui en souriant.
- Au fait, tu sais que je suis harcelée à cause de toi...
- Quoi ? Comment ça ? s'interloqua-t-il les sourcils froncés.
- Ben depuis Nouvel an je reçois des dizaines de messages de groupies qui veulent ton numéro !
Ulrick a ri, certainement parce qu'il pensait que j'étais sérieuse au début.
- Ah, ouais désolé, et tu leur as répondu quoi ?
- Que t'étais marié et que tu avais trois enfants...
Il a éclaté de rire, je l'ai suivi de bon cœur.
- Et en vrai qu'est-ce que tu leur as dit ?
- Que tu avais une copine !
- Ce n'est pas bien de mentir ! m'a-t-il taquinée.
- T'aurais préféré que je balance ton numéro peut-être ?!
- Non, non c'est bon, t'inquiète !
- Espèce de tombeur va !
- Oh ça va ! J'ai rien demandé moi ! Et à ce que je sache, c'est toi la dernière à avoir été en couple !
- Ça n'a rien à voir et puis c'est pas comme si j'avais des tonnes d'admirateurs !
Il a ri, mais je savais qu'il était assez sérieux sur la question. Quand j'étais sortie avec Lucas, il s'était montré très protecteur avait tenu à l'avertir sur ce qui lui arriverait si jamais il me faisait souffrir. Je vous rassure, j'avais réussi à l'empêcher d'aller parler à Lucas.
- Et puis de toute façon ça n'importe plus, je ne sors plus avec Clément !
- Ouais j'ai su, d'ailleurs j'ai su que tu étais sortie avec quand j'ai appris votre rupture !
Il avait dit ça sur un ton de reproche. Mais comprenez-moi, je n'avais pas eu envie qu'Ulrick aille voir Clément et le menace avec brutalité.
VOUS LISEZ
Art lessons
RomanceNina est une jeune fille de 18 ans, avec une vie tout à fait ordinaire. Jusqu'au jour où tout bascule. Ses histoires de famille et de cœur se compliquent. Qui aurait cru qu'un jour elle se retrouverait dans une telle situation ? Ou que ses sentiment...