J'étais passée maître dans l'art de remanier les phrases pour m'adresser aux gens que je ne savais comment appeler. Je suis certaine que cela vous est déjà arrivé à vous aussi !
C'était ma dernière semaine de cours avant les grandes vacances, j'avoue que ça m'arrangeait, au moins les grandes vacances me permettraient d'évacuer et de me changer les idées. Le vendredi, avait lieu notre dernier cours avec Rémy Vanne. Il avait décidé de réaliser une fresque collective sur les murs de la salle de cours, il avait bien entendu obtenu l'accord du directeur de l'université. C'était une super idée, rien de tel que de se défouler sur un mur, les dernières heures de cours avant les vacances, surtout que son partiel avait déjà été beaucoup plus cool que tous les autres. Je me suis retrouvée à travailler sur le mur du fond avec Quentin et Clément. Heureusement, ma relation avec Clément était beaucoup moins compliquée que celle avec Lucas. On s'entendait aussi bien qu'avant.
A la fin du cours, alors que nous étions tous ravis de notre chef d'œuvre, les étudiants en option photo sont passés pour prendre une photo de nous. J'avoue que j'étais légèrement gênée de me retrouver à côté du prof sur la photo, vous auriez dû voir la tête de Célia. J'aurais presque ri.
Avant que je ne sortes, Rémy Vanne m'a interpellée. Heureusement pour moi, seul Quentin l'a remarqué.
- Tu sais Nina, tu devrais essayer d'aller voir la grande expo internationale au musée d'art moderne cet été, tu y apprendrais beaucoup de choses...
- J'y passerai certainement...
- En ce qui concerne l'année prochaine, normalement, c'est moi qui continuerai de donner les cours d'art, je pourrai donc continuer à te dispenser des cours particuliers. D'ailleurs, si une fois que tu auras fini tes études tu as besoin de pistes ou de soutien face au monde professionnel, je pourrai t'aiguiller...
- Merci...
Et je me suis éclipsée. Quentin m'attendait devant la salle. Ce soir-là, j'étais invitée chez Alice. Oui, ses parents étaient plutôt cools et lui laissaient régulièrement faire des fêtes, cette fois-ci à la fois pour les vacances et pour son anniversaire. Je n'avais pas vraiment envie d'y aller mais je ne pouvais pas manquer son anniversaire. Je me suis arrangée avec Léa pour y aller en même temps qu'elle, je préférais ne pas arriver toute seule. La réception se trouvait encore sur le toit. A peine arrivée, je manquais déjà de chance et tombait sur Lucas. Heureusement il n'avait pas bu. Il s'excusa même de son comportement à nouvel an. Nous avons ensuite rejoint Quentin et Julien qui discutaient. Je n'ai pas vraiment accroché à la conversation, non pas qu'elle ne m'intéressait pas, c'est juste que j'en étais incapable. Je n'ai pas pu m'empêcher de tourner la tête vers le toit d'en face, sur lequel j'avais vu Yann Hart pour la première fois en début d'année. Le toit était désert cette fois. Je me demandais alors pour la première fois qui pouvait habiter dans cet immeuble et avait invité M. Hart à sa réception. Je me suis éclipsée discrètement et me suis rendue au bord du toit, le même endroit que la dernière fois. Je me suis appuyée à la balustrade et me suis pris la tête entre les mains. J'avais l'impression d'étouffer alors que j'étais en plein air. Cela faisait un mois que j'avais été agressée mais je ressentais toujours ce mal être qui m'empêchait de vivre correctement. Chaque fois que je fermais les yeux, je revoyais cette scène et mon impuissance face à cela. C'est pour cette raison que j'essayais de les garder ouverts le plus possible et de dormir le moins possible. Il était vrai que du coup j'étais très fatiguée, malgré les vitamines que m'avaient prescrites le médecin. J'ai passé mes doigts sur la petite cicatrice sur ma joue. Même si elle ne se remarquait pas facilement, en passant la main sur mon visage je pouvais la sentir et je savais qu'elle était là. Elle me rappelait que je n'étais pas dans un rêve. J'ai tourné la tête vers les jeunes qui profitaient de la soirée pour s'amuser, discuter, rigoler, danser, manger et boire. Je me sentais étrangère à tout ça. Je n'avais pas le cœur à faire la fête, mais ça, mes amis ne pouvaient pas le comprendre. J'ai passé la majeure partie de la soirée isolée, sans beaucoup manger, ni boire. Clément est passé me voir à un moment, il a discuté un peu avant d'être appelé par quelqu'un d'autre. J'étais assez contente d'avoir gardé une très bonne relation avec lui, ça me faisait décompresser de pouvoir lui parler. Je suis rentrée chez moi assez tard, non pas que je le voulais mais je n'avais pas envie de repartir la première et je préférais rentrer accompagnée. Léa avait l'air inquiète pour moi, je la comprenais, j'aurais fait la même chose si elle avait été à ma place. La pauvre faisait tout ce qu'elle pouvait pour moi.
VOUS LISEZ
Art lessons
RomanceNina est une jeune fille de 18 ans, avec une vie tout à fait ordinaire. Jusqu'au jour où tout bascule. Ses histoires de famille et de cœur se compliquent. Qui aurait cru qu'un jour elle se retrouverait dans une telle situation ? Ou que ses sentiment...