Chapitre 107 :

26 5 1
                                    

Je haussais les épaules pour toute réponse. Il afficha un large sourire. Même si j'angoissais légèrement, j'étais ravie à l'idée de le voir tous les jours.

Je crois qu'il était soulagé que je décide de le faire dès le lendemain, jour du départ de sa sœur. Nolan et moi les avions accompagnés. Yann avait même proposé à mon petit frère de le prendre à dormir et le conduire à l'école pour sa rentrée le jour suivant. Ce qu'il avait évidemment accepté avec ravissement.
Camille embrassa ses frères et me serra brièvement dans ses bras. Apolline nous donna une longue accolade à Yann et moi. Nolan en fit de même puis déposa un rapide baiser sur ses lèvres avant de la serrer à nouveau contre lui. C'était vraiment mignon. La petite fille s'approcha finalement de Baptiste, elle l'étreignit avec force puis suivit sa mère qui l'appelait.

Nous les regardions s'éloigner, lorsque tout à coup, Apolline s'arrêta et revint en courant vers nous. Elle sauta dans les bras de Baptiste.

- Je veux rester avec toi ! sanglota-t-elle.

- Je sais ma puce, mais il faut que tu ailles avec maman, tu ne peux pas la laisser toute seule, elle a besoin de toi. Et puis on se reverra souvent !

Elle hocha lentement la tête, il essuya ses larmes et embrassa son front.

- On t'aime ma grande !

Elle rejoignit finalement sa mère pour regagner leur porte d'embarquement. Lorsqu'elles disparurent de notre champ de vision. Yann s'empressa d'étreindre son jumeau.
Il l'invita également à passer l'après-midi avec nous. Il ne faisait aucun doute qu'ils étaient tous les deux très attristés par le départ soudain de leur nièce mais ils s'efforcèrent de ne pas le montrer. J'étais presque certaine qu'ils avaient tout de même passé un bon moment.


- Mais pourquoi ? protesta Nolan en me jetant un regard suppliant.

- Il est déjà tard et tu as école demain !

- Tu ne voudrais pas être fatigué, n'est-ce pas ? ajouta Yann.

Mon petit frère secoua la tête, un petit peu déçu mais se rendant finalement à l'évidence.

- Très bien Champion, tu auras même droit à une surprise demain matin !

Il afficha alors un large sourire et nous embrassa tous les trois.

- Viens, je vais te conduire à la chambre d'amis !

J'emmenai, Nolan, laissant les jumeaux un peu seuls.

- Tu as ton pyjama ?

- Oui ! 

- Super, voilà la salle de bains, change toi et surtout n'oublie pas le lavage des dents !

Il fila en hochant vivement la tête. Je vérifiais une fois qu'il revint dans la petite chambre d'amis. Il sauta sur le lit avec enthousiasme.

- Génial ! Un grand lit rien que pour moi ! Je peux habiter avec vous pour toujours ?

- Il va falloir que tu retournes avec papa et maman bientôt...

- Je ne veux plus les voir ! Ils ont fait du mal à Yann et ils t'ont enfermée !

- Ils t'aiment Nolan et ce sont eux qui se sont si bien occupés de toi pendant toutes ces années et le fait qu'ils soient en froid avec moi ne devrait pas changer cela...

Il fit la moue et croisa les bras. Je lui embrassai le front et le serrai dans mes bras. Il s'allongea dans son lit et j'attendis quelques minutes avant de le laisser.

Yann et Baptiste levèrent les yeux vers moi quasi simultanément. J'affichai un mince sourire avant de les rejoindre.

- Ça va vous deux ?

Ils hochèrent la tête à l'unisson, parfois leur coordination pouvait être un tantinet effrayante.

- Je vais vous laisser... indiqua Baptiste.

- Attends, tu n'es pas obligé de...

- Ça va Yann, il est déjà tard et puis j'ai du rangement à faire à l'appart...

Il nous donna une brève accolade avant de partir.

Art lessonsOù les histoires vivent. Découvrez maintenant