Je suis rentrée chez moi assez tard, non pas que je le voulais mais je n'avais pas envie de repartir la première et je préférais rentrer accompagnée. Léa avait l'air inquiète pour moi, je la comprenais, j'aurais fait la même chose si elle avait été à ma place. La pauvre faisait tout ce qu'elle pouvait pour moi.
En temps habituel, j'aimais bien me retrouver seule chez moi. Mais ce samedi, je ne trouvais rien à faire. J'en avais même marre de tourner en rond dans toutes les pièces de la maison. J'ai donc décidé d'aller faire un tour. Comme vous le savez aussi bien que moi, j'ai une chance exceptionnelle. Il était donc évident qu'au bout d'une grosse demi-heure de vagabondage, j'allais apercevoir au loin deux jeunes hommes en train de faire leur jogging. Je crois que vous avez deviné. Il s'agissait bien de Rémy Vanne et Yann Hart. Je ne sais pas vraiment pourquoi, j'ai essayé de me cacher. Plus ou moins bien, je vous l'accorde. Ils portaient de longs shorts, des tee-shirts foncés et des baskets. Le destin devait être particulièrement taquin ce jour-là. Ils se sont arrêtés juste en face du gros arbre derrière lequel je m'étais cachée. Ils ont rapidement repris leur souffle puis Rémy Vanne a pris la parole.
- Ils m'ont encore contactés... disait-il.
- Encore ? a soulevé Yann Hart.
Rémy Vanne a hoché la tête, il semblait embêté. Yann Hart a vaguement haussé les épaules.
- Ils tiennent absolument à voir Alexis...
Le jeune homme aux cheveux châtains releva les yeux et passa une main dans ses cheveux.
- Ce n'est pas possible, pour l'instant, il n'est pas prêt... Je pense qu'il faudra encore du temps !
- Je sais, ne t'inquiète pas pour ça, je les ai envoyé paitre, ils n'auront pas Alexis de sitôt...
Rémy tapota amicalement l'épaule de Yann et celui-ci lui rendit son sourire. Ils se remirent en route et s'éloignèrent de mon arbre. J'étais soulagée qu'ils ne m'aient pas vue. Je me suis empressée de rentrer avant de ne recroiser par hasard des gens que je connaissais.
J'étais perturbée par la conversation que j'avais entendue, encore cette histoire avec un certain Alexis. Je me demandais vraiment de qui il s'agissait. Et même si je savais que les deux hommes se connaissaient, je n'avais pas conscience qu'ils étaient aussi proches.
J'émettais dans ma tête plusieurs théories plus ou moins étranges sur ce qui pouvait être en train de se passer. L'une des plus farfelues était que mes deux profs seraient en couple et qu'Alexis serait leur fils adoptif. Si c'était le cas, peut-être que ses parents biologiques voulaient le récupérer. Oui, en fait c'était assez fou comme histoire, j'étais partie très loin. Mais j'étais curieuse de savoir et élaborer des théories me faisait passer le temps. Ça me permettait aussi d'oublier un peu tout ce qui se passait dans ma vie ou ce qui s'était produit et cela me faisait un bien fou.
VOUS LISEZ
Art lessons
RomanceNina est une jeune fille de 18 ans, avec une vie tout à fait ordinaire. Jusqu'au jour où tout bascule. Ses histoires de famille et de cœur se compliquent. Qui aurait cru qu'un jour elle se retrouverait dans une telle situation ? Ou que ses sentiment...