Chapitre 47 :

49 4 0
                                    

Nolan était aux anges, lui qui était compétiteur dans l'âme, se délectait de nous voir balader les autres équipes.

Nous avons remporté nos trois matchs de basket haut la main. Avant l'annonce des résultats et la remise de récompenses, un apéritif était servi et tous les participants ont reçu un tee-shirt blanc sur lequel il était écrit « journée du sport ».

- C'est nul il est même pas écrit dessus qu'on a gagné ! a commenté Nolan.

- On n'est pas sûrs d'avoir gagné ! lui ai-je rétorqué.

- Moi j'en suis sûr, notre équipe c'était la meilleure !

- On peut arranger ça ! est alors intervenu Yann.

- Arranger quoi ? ai-je interrogé.

Il a souri et tendu la main vers le tee-shirt. Mon frère a froncé les sourcils.

- Tu permets que je te l'emprunte quelques secondes ?

Il lui a tendu le vêtement, l'air assez sceptique. Yann a alors sorti un marqueur de sa poche et tagué au dos du tee-shirt de Nolan « Champion ». Juste en dessous, il a dessiné un petit garçon brandissant une coupe. Mon frère a souri jusqu'aux oreilles.

- Génial ! Vous êtes trop fort !

- Waow ! s'est exclamé Mathias.

L'artiste s'est alors empressé d'écrire la même chose sur le tee-shirt du petit blond et dessina un petit garçon avec une médaille adossé au « n » de « champion ».

- Super et en plus c'est pas les mêmes ! s'exclama-t-il.

- Vous aussi vous savez dessiner ? demanda mon frère à Baptiste.

- Moins bien que...

Il ne l'a pas laissé finir, il tient un peu de mon père pour ça.

- Trop bien vous aussi vous pouvez faire un dessin sur mon tee-shirt, s'il vous plaît ?

C'est ainsi que tous les tee-shirts de notre équipe se sont fait dédicacer par tous les membres de celle-ci. Yann venait de me rendre mon tee-shirt lorsque le directeur de l'école a attiré notre attention pour prononcer les résultats. Je n'ai pas eu l'occasion de regarder les dédicaces. Nolan avait fièrement enfilé son tee-shirt recouvert de dédicaces. Orné d'un dessin réalisé par Baptiste, de ceux de Yann, il avait ajouté un superhéros descendant vers le mot « champion » et j'avais également représenté son personnage de dessin animé préféré. Mathias, Apolline et Marine avaient également revêtu leurs tee-shirts. Le directeur a finalement annoncé les résultats après un discours sur le bon déroulement de la journée. Je n'avais pas entendu la fin de la dernière phrase du directeur que déjà, les enfants explosaient de joie à côté de moi. On avait fini à la première place et le directeur nous appelait sur l'estrade. Nolan m'a tirée par le bras pour que je me dépêche de le suivre. On nous a remis de petites médailles ainsi qu'un panier garni de bouteilles de vin (pour les adultes évidemment), de chocolats et autres sucreries à partager. On nous a demandé de faire une photo. Les enfants se sont mis devant et je me suis retrouvée à côté de Baptiste et du père de Marine. J'ai essayé de mettre le maximum de distance que je pouvais entre mon ancien professeur et moi. Distance réduite à néant lorsque le père de Marine nous a attrapés par la taille. Je me suis efforcée de garder une contenance. Pire encore, Yann se trouvait juste à côté de son frère. Il a passé un bras autour des épaules de ce dernier et j'ai senti le bout de ses doigts effleurer mon épaule droite. J'ai tressailli essayant de continuer à sourire pour la photo. J'étais prise en sandwich et plus mal à l'aise que jamais, espérant que la séance photo se termine au plus vite. J'ai été plus que soulagée lorsque les nombreux photographes nous ont enfin laissé partir.

Art lessonsOù les histoires vivent. Découvrez maintenant