- Je t'aime Nina !
Je me suis retournée pour lui faire face et j'ai posé mon front contre le sien, prenant une profonde inspiration.
- Moi aussi je t'aime Yann !
En début de soirée Yann m'avait invitée au restaurant, après une virée nocturne, il m'avait redéposée chez moi, bien trop vite à mon goût.
Le lendemain Nolan m'a appris que Rick était passé et qu'il avait demandé à me voir. J'ai constaté qu'il m'avait également appelée et laissé plusieurs messages que j'ai supprimés sans même les écouter ou regarder. Je n'avais pas la force de me prendre la tête à ce propos pas encore.
J'attendais avec impatience des nouvelles de mon petit ami. Je savais qu'il devait voir le médecin pour s'assurer qu'il n'y avait aucun problème avec son œil. Lorsque mon portable a sonné je me suis réfugiée dans ma chambre et empressée de décrocher.
- Alors ?
- Ça va, tu as géré comme une chef ! Je n'aurais pas de séquelles, ma coupure à l'arcade ne devrait laisser qu'au pire une légère cicatrice... Je vais pouvoir me pavaner avec une allure de star, je vais porter des lunettes de soleil un moment pour masquer mon cocard ! Si tu n'avais pas insisté je n'aurais même pas été voir de docteur...
- Tant que tu n'as rien de grave je suis rassurée !
Il pouffa avant de reprendre avec plus de sérieux.
- Je suis solide et puis ce n'était qu'un coup de poing si ton cousin n'avait pas eu de bague je n'aurais même pas été ouvert. Finalement, peut-être que ça ne serait pas si terrible de parler avec ton père...
- Tu ne devrais pas être aussi optimiste, il serait capable d'avoir une réaction bien plus mauvaise que celle-là !
- Tu n'exagèrerais pas un petit peu là ?!
Je réfléchissais à la question quelques secondes. Je ne pouvais être sûre de rien mais j'avais toujours ce mauvais pressentiment qui me trottait dans la tête.
- Peut-être mais je préfère être prudente !
- D'accord, je tâterai le terrain quand j'irai mieux, ça te va ?
- Parfait mais méfie-toi quand même, il est toujours grincheux en période de rentrée !
- Ça ira, ne t'en fais pas ! Je dois te laisser, il faut que je retrouve Bapt et Apolline ! Je te rappelle dès que possible, je t'aime !
- Amuse-toi bien, moi aussi je t'aime !
Je venais de m'asseoir sur mon lit lorsque ma tornade de petit frère est entrée dans la pièce et s'est jeté sur le matelas à côté de moi.
- C'était qui au téléphone ?
- Tu m'espionne toi maintenant ?
Il haussa les épaules, avant d'afficher un petit sourire espiègle.
- C'était ton amoureux ?
- Qu'est-ce qui te fais dire ça ?
- T'as dit je t'aime avant de raccrocher !
Il croisa les bras et me scruta attentivement tel un véritable détective en herbe. J'avais presque envie de rire mais je me suis retenue.
- Tu sais que ça ne se fait pas d'espionner les conversations téléphonique de sa grande sœur ou même de qui que ce soit !
- C'était Clément ? Un autre garçon ? Il s'appelle comment ? Il est dans ton école ? Tu le connais depuis longtemps ?
Il était décidément très curieux mais je trouvais ça plus rigolo qu'envahissant.
- Minute papillon ! Une question à la fois, d'accord !?
Nolan hocha la tête et attendit patiemment que je lui réponde.
- Ce n'était pas Clément, c'est un secret pour l'instant, tu comprends ? Personne ne doit savoir que j'ai un amoureux !
- C'est un espion c'est ça ?! Trop cool ! Je vais garder le secret alors, promis juré !
Et il s'est éclipsé. J'ai poussé un long soupir de soulagement, je l'avais échappé belle.
VOUS LISEZ
Art lessons
RomanceNina est une jeune fille de 18 ans, avec une vie tout à fait ordinaire. Jusqu'au jour où tout bascule. Ses histoires de famille et de cœur se compliquent. Qui aurait cru qu'un jour elle se retrouverait dans une telle situation ? Ou que ses sentiment...