Chapitre 78 :

42 4 0
                                    

J'ai ouvert la porte et je suis entrée, bientôt suivie de Tom. Mon cousin était étalé à plat ventre sur son lit. Il avait le teint bien plus pâle qu'à son habitude, ses cheveux étaient en pétard, des cernes soulignaient ses yeux et il ne s'était pas rasé depuis plusieurs jours. Il a levé la tête vers nous avec lenteur et manqué de tomber à la renverse.

- Ni... Nina ?!

J'ai tourné la tête vers Tom avec des yeux ronds. Il affichait une moue embêtée.

- Je t'avais prévenu que c'était pas terrible... marmonna-t-il.

Mon cousin semblait avoir perdu l'usage de la parole, il me fixait comme s'il craignait que je décide tout à coup de faire demi-tour. Je me suis assise sur le bord de son lit.

- Fais vite parce que je ne suis pas certaine d'avoir envie de rester très longtemps...

Il s'est ressaisi et s'est redressé en position assise. Il a pris une profonde inspiration.

- Je... je te demande pardon... Je ne sais pas ce qui m'a pris, j'ai cru... j'ai cru que... En fait, je pensais que je devais te protéger, qu'il pouvait te faire du mal... Ce n'est pas une excuse mais j'étais à cran avec ce qui était arrivé à Clara... Et tu ne m'avais rien dit du tout, j'ai cru qu'il voulait profiter de toi... J'ai perdu le contrôle... Mais je m'en veux, tu ne peux pas savoir à quel point, je n'ai pas envie de te perdre... Pardon...

Et alors, pour la première fois depuis qu'on avait onze et douze ans, j'ai vu une larme couler sur la joue d'Ulrick. J'ai poussé un long soupir.

- Tu m'as fait mal Rick... Tu ne nous as pas laissé de chance de nous expliquer...

- Je ne sais pas ce qu'il s'est passé dans ma tête à ce moment-là, je voulais juste, je pensais prendre ta défense mais au lieu de ça... Je t'ai blessée... Et j'ai fait du mal à un ami...

- Il t'a pardonné... En fait il ne t'en a jamais voulu...

- Mais pas toi !

J'ai pris une profonde inspiration pour ne pas laisser éclater la boule dans ma gorge avant de répondre.

- Tu dois comprendre que depuis... depuis ce qui m'est arrivé au printemps dernier, j'ai toujours des visions cauchemardesques qui me hantent en permanence. Depuis cet été, il y aussi l'image de toi en train de frapper Yann qui revient régulièrement... C'est... C'est compliqué...

- Je me rachèterai, je te créerai de nouveaux souvenirs, de nouvelles images qui viendront chasser celles-ci...

Je fermais les yeux et déglutissais enfin. Je réussissais à afficher l'ombre d'un sourire.

- Commence déjà par prendre une bonne douche, mettre autre chose que ces vieux vêtements informes, te raser et arranger tes cheveux ! répliquai-je mais avec plus de douceur que d'agressivité.

Il nous regarda tour à tour Tom et moi puis se leva.

- Tu m'attends ? me demanda-t-il.

J'ai poussé un soupir puis hoché la tête. Il a affiché un faible sourire et a préparé des affaires. Je me suis tournée vers son meilleur ami.

- Je vais descendre et attendre avec Clara, j'ai besoin de souffler un peu...

- Aucun problème, je comprends, je vous rejoints dès que possible...

J'ai retrouvé ma cousine dans le salon. Elle avait l'air d'aller beaucoup mieux, visiblement le lycée se passait mieux pour elle que le collège. Au bout d'une petite demi-heure, Ulrick et Tom sont descendus nous rejoindre. Mon cousin était déjà bien plus présentable. Il avait lavé ses cheveux et les avait arrangés avec du gel, s'était rasé et avait enfilé un jean et une chemise presque neufs.

- Eh ben ! Heureusement que Nina est venue... Un peu plus et tu te transformais en yéti ! commenta Clara.

Tom éclata de rire et Ulrick afficha un sourire. Il tourna la tête vers moi.

- Préparez-vous, ce soir je vous emmène tous les trois et c'est moi qui vous invite ! Et Nina j'ai déjà demandé la permission à ta mère !

Art lessonsOù les histoires vivent. Découvrez maintenant