Chapitre 59 :

46 4 0
                                    

Il sembla hésiter. Visiblement, il trouva tout de même le courage de se lancer.

- Et tu te souviens de la fois où on a dit qu'on se marierait quand on serait plus grands ?!

- Oui, je m'en souviens, on était petits.

- C'est vrai... On en a fait des choses ensemble...

J'ai hoché la tête, les souvenirs me revenaient nettement maintenant.

- Il faudrait qu'on se revoie plus souvent !

- Si tu veux.

Je n'étais pas certaine d'avoir plus de choses à lui dire mais ça ne me coûtait rien d'essayer.

- Je vais aller me chercher à boire...

- Pas de soucis, j'arrive après, je vais rester un peu dehors !

Il est rentré. J'ai senti un bras m'envelopper la taille par derrière et une odeur familière est parvenue jusqu'à mon nez.

- C'était qui ce type ?

- On m'espionne ?

- Rappelle-toi que c'est toi qui m'a dit que tu t'ennuyais et puis quand je suis arrivé tu étais avec ce type, c'est qui ?

Je ne pus m'empêcher de sourire à cette remarque.

- On serait jaloux ?!

- J'aurais raison ?

- Ça dépend, c'est un ami d'enfance, qui voulait se marier avec moi quand j'avais 8 ou 9 ans...

- J'espère que ce n'est plus d'actualité, parce que tu peux lui dire que ton petit ami n'est pas du genre à partager !

- Mon petit ami !?

- Je croyais que c'était plutôt clair. Crois-moi, je ne compte pas te laisser partir de si tôt !

- Ça tombe bien, je n'ai pas envie de partir !

C'était aussi ce que je ressentais mais j'avais eu peur qu'il ne voit pas les choses de la même manière.

On s'est embrassés et il est reparti. J'ai aperçu Mathéo en train de vider un verre d'eau à l'intérieur de la salle. Et je me suis sentie coupable, je n'avais pas tout dit à Yann. Je lui ai couru après. Jusqu'à le rattraper à hauteur du parking.

- Nina ? Ça va ?

- Yann ! C'est... C'est à propos de Mathéo, il y a une chose que je ne t'ai pas dite !

- Ce n'est pas grave...

- Je voulais en parler, pour que les choses soient claires, quand j'étais petite j'étais amoureuse de lui, moi aussi je voulais me marier avec lui, je... Je te promets qu'il n'y a plus rien entre nous...

- Tu sais, j'ai conscience que tu as eue d'autres relations avant moi, c'est normal, j'avais onze ans la première fois que je suis vraiment tombé amoureux mais elle était amoureuse de Baptiste. Tout ce que je veux dire c'est que je comprends et je te suis reconnaissant d'avoir voulu m'en parler, j'espère que ça signifie que tu tiens à moi.

Je ne sais pas pourquoi, je me suis jetée dans ses bras. Il a embrassé mon front et caressé doucement mes cheveux.

Ça n'a pas eu l'air de le perturber ou de le déranger plus que ça. Quelqu'un s'est dirigé vers le parking. Yann m'a entraînée sous le couvert des arbres. L'homme est passé devant nous sans nous voir, a récupéré une veste dans sa voiture et est retourné à la salle.

- Il va vraiment falloir que j'y aille mais je t'appelle demain, promis.

-Mes parents vont aider à ranger et nettoyer la salle, ils ne seront pas là de l'après-midi...

- Je passerai alors, on pourra discuter !

Je me suis tout de suite sentie mieux à cette idée. Il m'a embrassée et est finalement reparti.

Art lessonsOù les histoires vivent. Découvrez maintenant