Chapitre 61 :

40 4 0
                                    

J'ai hoché la tête, j'étais heureuse avec lui mais je ne pouvais m'empêcher de penser que les gens ne comprendraient pas si jamais ils apprenaient pour nous.

Les deux semaines qui ont suivi, nous avons continué à nous voir dans le plus grand secret, autant que possible.

Un lundi, j'ai attendu Yann devant son appartement. Son interview avec des journalistes semblait durer un peu plus longtemps que prévu. Il me rejoignit enfin après une bonne vingtaine de minutes. Il m'a embrassée furtivement, s'est empressé d'ouvrir la porte.

- Je suis vraiment désolé, ils avaient beaucoup plus de questions que je ne pensais...

- C'est pas grave, ça ne me dérangeait pas trop d'attendre, c'était pas trop pénible les questions ?

- J'avoue que je ne suis pas fan des interviews, surtout quand ils me demandent une dizaine de fois si je ne veux pas aussi me lancer dans le mannequinat. Mais les peintres sont quand même moins reconnus que les musiciens, mannequins et autres acteurs...

Je ne doutais pas qu'il aurait facilement pu faire carrière dans la mode. Il avait l'allure et l'assurance pour le faire. Son téléphone se mit à sonner. Il décrocha.

- Salut Rémy !

- Tu peux passer chez moi ?

Il hésita me jetant un bref coup d'œil au passage.

- Ça te va si je viens plus tard, parce que...

- Tu peux venir avec Nina si tu veux !

- Très bien, j'arrive !

Il a raccroché et m'a sondée du regard, cherchant probablement à savoir si ça me dérangeait ou non.

- Tu es sûre que ça ne te dérange pas ?

Je secouai la tête, nous étions en bas de l'immeuble de Rémy, en face de celui de mon amie Alice. Mon professeur habitait un grand appartement au dernier étage. Je savais maintenant qui avait organisé une fête sur ce même toit en septembre dernier. Notre hôte nous a invités à nous asseoir autour de la table de salle à manger. Il semblait trouver ma présence chez lui tout à fait normale. Le plus étrange était que je n'étais même pas mal à l'aise de me retrouver au domicile de mon professeur.

- Comment vous allez tous les deux ?

Yann afficha un sourire, je m'apprêtais à répondre lorsqu'il prit la parole.

- Nous allons bien, mais je suppose que si tu m'as fait venir, ce n'est pas pour prendre de mes nouvelles !

- Non, en effet...

Il sortit un dossier et un tas de papier ainsi que son ordinateur et s'installa face à son meilleur ami.

- J'ai eu une proposition pour Alexis ! Je sais que ce n'est pas ce que tu fais habituellement mais la proposition est très intéressante, tant pour le côté artistique que promotionnel...

Yann s'est penché en avant, la mine attentive.

- Je t'écoute !

- Il y a une exposition qui aura lieu dans le plus grand musée de la région. Cette exposition a pour ambition de promouvoir et sensibiliser à l'art auprès des jeunes et des familles. Le père de Pierre de Lamarque a montré tes œuvres, ils sont très intéressés pour en faire le sujet principal de l'expo. Au delà de ça, ils aimeraient pouvoir te suivre et te photographier dans ton travail pour  faire toute la promotion de l'évènement et ajouter ça à l'exposition. Pour montrer tout le travail autour de l'œuvre et l'artiste... Je ne te cache pas que c'est une offre on ne peut plus intéressante, surtout pour un artiste comme toi...

Mon petit ami croisa les doigts sur la table comme s'il réfléchissait. Il me jeta un coup d'œil comme pour avoir mon avis.

- Les photos, ça consiste en quoi ?

- Eh bien, ils voudraient en prendre de toi en train de travailler surtout dans différents angles et prises de vues, ils veulent aussi en prendre pour la promotion et les affiches...

- Tu pourrais leur demander de ne pas prendre mon visage ? Je ne voudrais pas que Baptiste soit ennuyé à cause de ça. Je sais qu'il préfère qu'on le laisse tranquille. S'ils veulent bien ne pas prendre mon visage en photo, je veux bien accepter leur proposition !

Art lessonsOù les histoires vivent. Découvrez maintenant