Chapitre 126 :

28 5 2
                                    

- Vous pouvez m'appeler Alexis !

Des exclamations de joie et de surprise retentirent dans toute la salle. Je croisais son regard et mon cœur manqua un battement. Combien de fois pouvait-on tomber amoureux de la même personne ?

Après avoir raconté son parcours, Yann avait répondu à quelques questions. Rémy nous avait autorisés à sortir faire une pause d'une dizaine de minutes. Alors que je sortais, il m'indiqua la salle de cours d'un mouvement de tête à peine perceptible. J'y retournais donc. Mon petit ami attendait appuyé contre le bureau.

- Alors, tu n'es pas contente de me voir ?!

- Si, bien sûr, tu le sais. Mais qu'est-ce que tu fais là ?

- Eh bien je me suis dit que...

- Oh mon Dieu je le savais !

Je me tournais vers l'entrée. Laurine s'était glissé dans la pièce, ses yeux étaient ronds comme des billes.

- Que se passe-t-il ? interrogea Yann toujours aussi décontracté.

- Elle a vu ma cicatrice sur la main ce midi, si elle a regardé les vidéos je suppose qu'elle a compris pour le tableau...

Il hocha lentement la tête en signe de compréhension tandis que je haussais les épaules. La jeune fille fronça les sourcils, nous dévisageant tour à tour.

- Vous vous connaissez depuis longtemps tous les deux ? Comment ça se fait que vous travailliez ensemble ?

Je me surprenais moi-même d'être aussi détendue mais je savais que la présence de mon petit ami m'y aidait beaucoup. Et puis je connaissais cette fille depuis presque deux ans, ce n'était pas une inconnue. D'autant qu'après son petit numéro autour de la supposée tâche sur ma main, j'avais compris qu'elle était au courant. J'avais eu plusieurs minutes pour me préparer à la confrontation.

- C'est une longue histoire mais on se connaît depuis presque deux ans maintenant... répondis-je finalement.

- Quand au fait qu'on travaille ensemble ça n'a rien de surprenant au vu de son talent !

- Y... Alexis !

Il pouffa légèrement en m'entendant m'exclamer de la sorte. Je soupirais. Rémy entra dans la pièce à ce moment-là, il jeta un bref coup d'œil à Laurine puis à son meilleur ami avant de prendre la parole.

- Le cours va reprendre... annonça-t-il.

Je regagnais donc ma place en silence. Une fois tout le monde installé, les questions reprirent.

- Vous ne nous avez pas parlé de l'artiste avec qui vous avez collaboré sur votre dernière œuvre ! lança soudain Laurine.

Peut-être souhaitait-elle voir si j'avais le courage de me lancer. L'espace d'une fraction de seconde, Yann me sonda du regard. Je haussais vaguement les épaules et affichait un léger sourire.

- Elle se lance tout juste dans le milieu, mais je ne peux pas répondre à sa place, le mieux se serait que vous lui posiez vous même des questions...

Rémy avait rapidement évalué la situation et compris ce qui se passait. Il avança quelque peu avant de prendre la parole.

- Nina ?

Art lessonsOù les histoires vivent. Découvrez maintenant