Il afficha alors un sourire, m'attrapa par les épaules et me secoua doucement.
- Saches que jamais, je dis bien "jamais", tu ne me dérangeras en quoi que ce soit ! Et si tu as des problèmes j'aimerais que tu m'en parles, comme ça je pourrais t'aider à traverser tout ça !
Je me sentais mieux ces derniers jours, l'ouverture de l'exposition de Yann approchait. Je ne le voyais que peu de temps par jour. Heureusement que nous vivions ensemble. Rémy passait également beaucoup moins de temps à la fac, le pauvre devait être surbooké, il débordait pourtant toujours autant d'énergie en cours. J'avais cependant remarqué qu'il était plus fatigué qu'il ne le laissait paraître.
Quentin fut ravi d'avoir une invitation à la soirée d'inauguration. Il en sautait presque de joie. Moi j'étais surtout ravie d'avoir quelqu'un avec qui passer la soirée. Je savais que mon petit ami et son agent seraient très occupés.
Le jour J, j'étais presque plus stressée que lui. Il prit ma main dans la sienne et afficha un sourire.
- Ne t'en fais pas, tout ira bien !
- Comment tu fais pour être aussi zen ? C'est une soirée super importante pour toi !
- Je sais mais on ne peut jamais savoir ce qui va se produire à l'avance, alors autant ne pas s'inquiéter et attendre de voir comment les choses se déroulent...
Son raisonnement était logique mais j'étais malheureusement programmée pour angoisser quoiqu'il arrive. Ce que j'aurais préféré éviter. Mais cela allait me demander du travail. Rassurez-moi, tout le monde n'est pas aussi doué pour gérer son stress ?! Si ?
Nous étions arrivés en avance. Rémy, le gérant du musée et ses employés, et quelques autres personnes également. Yann commença par saluer son meilleur ami puis le directeur du musée.
- Bonsoir Alexis, je vois que vous êtes en charmante compagnie !
- Voici ma petite amie, Nina !
Je saluais timidement tour à tour toutes les personnes présentes. D'autres personnes arrivèrent. Je ne connaissais pas la plupart. Et je me sentais assez mal à l'aise. Un jeune homme au visage familier s'approcha de nous avec un large sourire.
- Alexis ! Comment tu vas mec ? Salut Rémy !
- Salut Pierre, je vais très bien, encore merci à ton père et toi pour tout ça !
Un homme élégamment vêtu qui approchait la soixantaine approcha au même moment. Il nous salua chaleureusement.
- Bonsoir Monsieur de Lamarque...
- Je vous ai déjà précisé que vous pouviez m'appeler Théodore tous les deux ! Alexis, tu ne me présente pas ta compagne ?
Yann hocha la tête et raffermit sa prise sur mes doigts, sans doute parce qu'il sentait que j'étais nerveuse. Ce qui était un euphémisme. Mais sa présence me rassurait.
- Je vous présente Nina, elle aussi est passionnée d'art...
Il me tendit la main avec un sourire avenant, je la serrais, la main légèrement tremblante.
- Enchantée... réussis-je à dire sans bafouiller.
- Moi de même mademoiselle ! Et si vous pratiquez l'art également, je serais ravi de jeter un œil à votre travail !
J'espérais ne pas paraître trop gourde et ternir la réputation de Yann, enfin Alexis. Cet homme était son plus grand client, il ne fallait pas que je me loupe.
Heureusement Quentin arriva à ce moment-là. Il avait mis une veste de costume et une cravate, ce qui me fit sourire. Au mieux, il mettait une chemise lors d'évènements importants mais jamais de costume, ni de chaussures cirées. Visiblement ce soir il voulait faire bonne impression et il n'était pas le seul.
VOUS LISEZ
Art lessons
عاطفيةNina est une jeune fille de 18 ans, avec une vie tout à fait ordinaire. Jusqu'au jour où tout bascule. Ses histoires de famille et de cœur se compliquent. Qui aurait cru qu'un jour elle se retrouverait dans une telle situation ? Ou que ses sentiment...