- J'aimerais que tu n'aies plus jamais à souffrir à cause de moi ou de ma famille...
- Ça ira ne t'en fais pas !
Il pressa délicatement ses lèvres contre les miennes en esquissant un sourire.
Quentin venait nous rendre visite à l'appartement et j'appréhendais l'après-midi. Même si la première rencontre s'était bien passée, il était toujours possible qu'ils ne s'entendent pas tous les deux. Et je me voyais mal devoir éviter de voir l'un ou l'autre chaque fois que je voyais le deuxième.
- Alors, vous m'aviez dit comment vous vous étiez rencontrés mais racontez-moi comment vous êtes sortis ensemble !
Je m'étais doutée qu'il voudrait tout savoir, Yann s'était lancé dans ses explications, j'ajoutais un détail ou deux de temps à autre. Une fois notre récit terminé Quentin afficha un sourire.
- C'est vraiment incroyable, une histoire digne d'un scenario de film !
- On s'en serait bien passé ! rétorquai-je.
Mon meilleur ami pouffa avant de se tourner vers mon petit ami avec un sifflement admiratif.
- J'en reviens pas que ce soit toi Alexis enfin, "Ah" !
- Tu connais !?
- Je suis en section art moi aussi, bien sûr que je connais ! Je suis ta chaîne et tes réseaux ! Sans compter qu'il y a toute une expo autour de toi qui va bientôt ouvrir ! J'adore ton travail, c'est vraiment cool, le tableau sur la mise en abyme est exceptionnel ! Comment tu as fait pour travailler sur un format aussi grand d'ailleurs ?
- J'avoue que ça a représenté un très gros travail de préparation. J'ai du mettre près de six mois à le réaliser, c'était surtout compliqué de ne pas abîmer les parties déjà réalisées quand je travaillais sur les autres... Je crois que je ne me lancerais pas de si tôt dans un nouveau défi d'une telle envergure...
Quentin éclata de rire. Moi j'étais soulagée. L'après-midi passa très vite finalement, mon meilleur ami semblait très bien s'entendre avec Yann. On avait discuté de tout et de rien et il n'y avait eu aucun moment de silence gênant. Et visiblement mon meilleur ami était un grand fan d'Alexis. Il avait posé beaucoup de question à Yann sur son travail, ses vidéos et ses expositions.
Juste avant de partir, il m'avait retenue quelques minutes, le nez et les sourcils froncés.
- Tu aurais pu me tenir au courant de ce que tu traversais, j'aurais pu t'aider ! Tu sais que je ne t'aurais jamais jugée, quoiqu'il arrive ! En plus ce type est génial, tu aurais pu me le présenter avant !
- Je suis vraiment désolée, je ne voulais pas te déranger avec mes problèmes... Et j'avoue que j'ai tendance à me faire des idées et avoir peur de l'opinion de mes proches...
Il afficha alors un sourire, m'attrapa par les épaules et me secoua doucement.
- Saches que jamais, je dis bien "jamais", tu ne me dérangeras en quoi que ce soit ! Et si tu as des problèmes j'aimerais que tu m'en parles, comme ça je pourrais t'aider à traverser tout ça !
VOUS LISEZ
Art lessons
RomanceNina est une jeune fille de 18 ans, avec une vie tout à fait ordinaire. Jusqu'au jour où tout bascule. Ses histoires de famille et de cœur se compliquent. Qui aurait cru qu'un jour elle se retrouverait dans une telle situation ? Ou que ses sentiment...