Chapitre 57 :

46 4 0
                                    

- De toute façon on ne va pas tarder, sinon on sera crevés pour le mariage de demain !

Le lendemain, toute la maison était en effervescence. J'ai enfilé ma robe et ma veste en vitesse puis je suis descendue récupérer mes nouvelles chaussures.

- N'oublies pas de mettre un foulard ! a lancé ma mère.

J'ai choisi de mettre celui de Yann, il faisait un peu masculin mais je l'ai mis de manière à ce que ça ne se remarque pas. Ma mère est entrée dans la salle de bain à ce moment-là.

- Ça sent fort le parfum pour homme ici ! Paul a encore dû trop en mettre ! Nolan vient mettre ta cravate chéri ! Nina tu es ravissante !

Je suis sortie de la salle de bain et suis allée mettre des bijoux.

- Nina ? Viens mettre son gel à ton frère !

Je m'y suis attelée, il était vraiment beau comme un cœur avec son costume, son veston et sa cravate. Il a tenu à ce que je le prenne en photo pour montrer à Apolline. Nous sommes vite partis de la maison. Nous avons retrouvé toute la famille à la mairie et à l'église. Ulrick est venu s'asseoir à côté de moi. Ma cousine Violette faisait une super jolie mariée. La cérémonie était belle et émouvante mais je n'ai pu m'empêcher de penser que Yann n'était pas là. Est-ce qu'un jour j'aurais la chance de vivre une telle chose avec lui ? Ça me semblait complètement impossible. Ça m'a attristée. Au vin d'honneur je suis surtout restée avec mes cousins Ulrick et Clara, puis elle s'est éclipsée pour aller voir ses parents.

- Alors ? a interrogé mon cousin.

- Alors quoi ?

- C'est qui ?

- Qui ça ?

- Ben ton copain !

- Mon copain ?!

- Oh, arrêtes Nina, tu peux le cacher à tes parents mais pas à moi, j'ai bien vu que tu avais l'air ailleurs et rêveuse ! Sans parler de ceci !

Il désignait le foulard dont un bout était repassé au dessus de ma veste. J'ai tressailli, je ne pouvais pas lui parler de Yann. Il le connaissait en plus. Et j'étais toujours persuadée que ma famille ne verrait pas notre relation d'un bon œil. Mais il m'avait percée à jour et ne me lâcherait pas, il fallait que je trouve une solution et vite.

- Ok, c'est bon, c'est que c'est juste le début...

- Il s'appelle comment ? Je le connais ? T'es quand même pas retournée avec ce naze qui t'a plaquée ?!

- Je... non, tu ne le connais pas. Ce n'est pas Clément et je te rappelle qu'on s'était séparés d'un commun accord lui et moi, c'est quelqu'un de bien !

- Et son prénom ?

Zut ! C'était le moment que je redoutais. Une idée, vite ! Je vous en supplie !

- Euh... A... Alexis, il s'appelle Alexis...

- Faudra que tu me le présente !

- Rick, je te rappelle que je n'ai pas besoin de ton autorisation pour sortir avec quelqu'un !

Je me suis éloignée de lui pour lui faire comprendre que le sujet était clos. il n'a pas cherché plus longtemps. La soirée commençait à tomber, je me suis dirigée vers un arbre, à l'abri des regards et j'ai enfoui mon nez dans le foulard.

- Vous êtes magnifique mademoiselle ! a commenté une voix sur ma droite.

J'ai sursauté. Le nouveau venu m'a redressée.

Art lessonsOù les histoires vivent. Découvrez maintenant