J'avais déjà hâte de le revoir.
Quelques jours plus tard, alors que j'avais à nouveau passé quelques après-midi en sa compagnie, je l'ai croisé par hasard au supermarché. Il était en compagnie de Rémy. Moi malheureusement, j'étais avec ma mère et elle a tenu à aller les voir. Yann m'a adressé un imperceptible clin d'œil. Elle n'a pas remarqué.
- Dommage que Paul ne soit pas là. a-t-elle commenté.
Moi j'appelais plutôt ça un bon coup de chance.
- Vous lui direz bonjour de notre part ! répondit poliment Rémy.
Ma mère a un peu discuté avec eux puis nous avons été interrompus par une de ses amies. Les deux jeunes hommes se sont poliment retirés. Yann m'a adressé un coup de tête en direction de mon portable. J'ai compris qu'il voulait qu'on se contacte plus tard.
- Ça va Nina ? interrogea Carole.
- Oui... oui, ça va...
Elle se tourna à nouveau vers ma mère.
- Qui étaient ces deux jeunes hommes ?
- Des collègues de Paul, ils ont donné des cours d'art à Nina !
Je l'ai laissée dire, même si ce n'était pas totalement exact. Yann ne m'avait donné que des cours particuliers. Il n'avait jamais été mon véritable professeur.
- Ils ont l'air charmants, en tout cas ils sont très séduisants !
- C'est vrai ! approuva ma mère.
Mes joues se sont enflammées et j'ai détourné la tête. J'ai laissé ma mère continuer sa conversation avec son amie sans plus y accorder d'importance. J'avais reçu un message. Il voulait qu'on se retrouve le lendemain en fin de matinée. Je n'ai pu m'empêcher d'esquisser un sourire.
Je me suis réveillée tôt le lendemain, pour me préparer. J'étais tendue, il avait dit avoir quelque chose à me montrer. J'ai failli sursauter en entendant la sonnette de la porte d'entrée. Il était encore plus beau que d'habitude, ou bien j'étais plus accro. C'était sûrement un mélange des deux. Il portait des lunettes de soleil, une chemise blanche, un pantalon couleur crème et une veste de cuir noire jetée sur l'épaule. Il a embrassé ma joue pour me saluer et m'a tendu la main. Je l'ai saisie et il m'a entraînée vers sa voiture. Nous nous sommes garés devant un petit restaurant et nous avons été emmenés à notre table par une serveuse. Yann a tiré la chaise pour que je puisse m'asseoir avant de lui-même s'installer. Nous avons commandé rapidement. Une fois la serveuse partie, il a posé sa main délicatement sur la mienne.
- Tout va bien ? Je ne vais pas trop vite ?
- Tout va bien, c'est parfait !
Il a entrecroisé ses doigts aux miens et affiché un sourire.
- N'hésite pas à me dire si tu ne te sens pas bien ou s'il y a des choses pour lesquelles tu n'es pas prête !
Je hochai la tête avec reconnaissance et lui adressais un sourire. Même s'il était lui même très à l'aise en société, il était très prévenant et attentif avec moi de sorte à ce que je ne sois pas gênée.
Après le repas, nous avons repris la voiture.
- Alors ? qu'est-ce que je devais voir ?
- On y est presque !
Nous nous sommes garés dans un lotissement. Je suis sortie de la voiture à la suite de Yann. Il m'a pris la main et conduite devant une grande maison à la porte bleue. Il y avait un petit portail, un jardinet devant la demeure et une allée qui menait à la porte.
- Où... Où est-ce qu'on est ?
- Ça c'est notre héritage, à mon frère, ma sœur et moi...
VOUS LISEZ
Art lessons
RomanceNina est une jeune fille de 18 ans, avec une vie tout à fait ordinaire. Jusqu'au jour où tout bascule. Ses histoires de famille et de cœur se compliquent. Qui aurait cru qu'un jour elle se retrouverait dans une telle situation ? Ou que ses sentiment...