Une journée était passée mais elle avait seulement servit à préparer la cérémonie funéraire de ton père.
Tu te trouvais dans son ancien bureau qui était désormais le tien.
Tu avais hérité de sa place de commandant mais n'était pas sûre de pouvoir lui faire honneur.
Tu te tenais assise sur son siège en cuir et te rememorais difficilement vos moments ensemble.
Sur le bureau se trouvait son collier en émeraude.
Le collier que tout les commandants sont amenés à porter pour justifier de leur grade.
La pièce avait été vidé de tout ses effets personnels comme si ils n'avait jamais existé.
La porte du bureau s'ouvrit lentement pour laisser entrer Hange et livai.
Tout deux portait une chemise en soie noire, leurs visage étaient tout aussi fermé et triste que le tien.
Ton père portait une chaîne en or à son cou à laquelle y était accroché l'alliance de son défunt mari.
-Les chevaux ont été sortis pour la cérémonie, il ne manque plus que toi. Dit Hange doucement
Tu te leva, prit dans ta main le collier d'émeraude et le mit autour de ton cou, tu fis reposer la pierre sur ta peau sous le col de ta robe noire.
-Tu n'es pas obligée de venir si tu ne t'en sens pas capable. Dit doucement ton père en posant sa main sur ton épaule.
-Je me dois de lui faire honneur. Répondit tu en sortant du bureau.
Dans le couloir se trouvait Eren appuyé contre le mur.
-Je serais là si tu ne te sens plus capable de rester. Dit il pour te rassurer en prenant ta main.
Dans dire un mot vous vous dirigez vers les écuries où les chevaux avaient été préparé pour l'occasion.
Tous avait sur leurs dos une couverture verte sur laquelle l'écusson du bataillon d'exploration avait été brodé à la main.
Ton regard se posait sur les chevaux à l'arrière du cortège aux quelles était attaché une charrette dans laquelle reposait dans un cercueil le corps de ton père.
Tu fermais les yeux pour retenir tes larmes.
Tu les ouvris à nouveau quand quelqu'un te prit dans ses bras.
Tu reconnus l'étreinte masculine et rassurante d'Eren.
Il déposa un tendre baiser sur ton front, avant que tu partes retrouver ton cheval en tête de cortège.
Tu montais sur ce dernier et tous firent de même.
A ta gauche se trouvait Hange et à ta droite ton père.
Le son de la cloche retentit en ville annonçant le début de cérémonie.
Vous vous avancez vers l'entrée du centre ville.
Vous arriviez à un carrefour, sur la gauche de celui ci se trouvait le cortège de la garnison et sur la droite le cortège des forces spéciales.
Tous avaient répondu présent pour faire honneur à cet homme qui a laissé sa vie pour sauver celle des autres.
Vôtre cortège prit la tête, suivi par celui de la garnison et des forces spéciales.
Certains villageois était sorti saluer une dernière fois l'homme qui avait tant fait pour eux.
Vous vous dirigez vers une colline verdoyante où près d'un arbre une tombe avait été creusée.
Vous laissiez tous vos chevaux plus loin, le corps d'Erwin était porté par plusieurs soldats avant d'être déposé en terre.
Cette image te brisa le cœur d'avantage, tu laissais tes larmes couler sur tes joues silencieusement.
Tout les soldats étaient en rang devant la tombe, tandis que les commandants de la garnison, des forces spéciales, Hange, livaï et toi même était en avant et leurs faisaient face.
Il eut un moment de silence ponctué par quelques sanglots.
Un bouquet avait été amené, tu le tenais dans tes mains si fort que les épines des roses causaient de lègeres entailles au creux de ta main.
La douleur était la seule chose qui t'empechait de t'éffondrer.
Tu pris une grande respiration avant de prendre la parole.
Ta voix était tremblante et ta gorge nouée.
-Erwin Smith, n'était pas seulement un commandant d'armée exceptionnel qui à toujours fait preuve d'héroïsme au péril de sa vie. C'était également un mari, un ami, un camarade mais avant tout à mes yeux c'était mon père. Les larmes recouvraient tes joues. Mon père était quelqu'un de merveilleux, il n'était pas parfait mais à toujours fait de son mieux pour le devenir. Il m'a trouvé à la porte du bataillon, personne ne l'a forcé à m'accueillir et encore moins de m'éduquer et pourtant il l'a fait avec tout son cœur jusqu'à signer les papiers d'adoption ce qui montre encore une fois sa bonté d'âme et son grand cœur. Vous le connaissiez soldat, vous l'avez vu rigide, froid, distant, vaillant, conquérant. Il était un soldat exemplaire, il à toujours fait passer sa mission avant lui ou avant sa famille. Malheureusement cette volonté d'être encore une fois le personnage principal de son histoire et de se comporter en héros à eu raison de lui et aujourd'hui nous nous rappellerons de lui en tant que héros car sans sa stratégie qui lui à coûté la vie aucun de nous ne serait là aujourd'hui.
Ta voix craqua sous le poid des sanglots et rapidement tu t'effondra tu n'avais plus la foi de faire semblant d'aller bien.
Tu posa le bouquet sur le cercueil en murmurant un dernier je t'aime à son attention.
Hange prit ta main pour te soutenir, son visage aussi était humide et marqué par le passage des larmes.
-Nous allons nous retirer et vous laisser à ceux qui le veuille un moment de recueil, nous vous demanderons après de chacun regagner vos sections et vos QG. Prononça solennellement Livaï.
Vous vous écartez et laisser place à ceux qui voulaient se recueillir le faire.
Petit à petit la colline se vidait de monde, un homme vint se joindre à vous pour recouvrir de terre le cercueil.
Il ne restait que Hange, Livai, toi et Eren de présent.
Tu te tournais pour faire dos à la tombe qui se renfermait, tu n'avais pas la force d'affronter ceci.
Eren vint te prendre dans ses bras, tu sanglotais contre son torse, il posa son menton sur tes cheveux et caressait ton dos.
Livai paya l'homme pour ses services et ce dernier vous laissait tout les quatre face à la croix en bois posé au pied de la tombe.
-Rentrez je vous rejoindrais. Dit livaï difficilement
Lui qui était si doué pour cacher ses émotions n'y arrivait plus à son tour.
Vous regagnez vos chevaux, laissant Livai seul face à son défunt mari, son seul amour de sa vie.
VOUS LISEZ
Love Me (Eren X Reader)
FanfictionEren x reader où tu incarnera la fille adoptive de Erwin et Livaï. Temporalité : animé