Chapitre 8 : From Hell (époque : 2022) (2/2)

176 51 20
                                    

- C'est bien notre homme, mais... il n'aurait pas subitement changé de terrain de chasse, explique le psycho-criminologue en déposant son regard sur tous les détails du crime.

- Il a très bien pu la confondre avec une prostituée, propose l'experte T. Lona. Elle pouvait être au mauvais endroit au mauvais moment.

- Qui est-ce Trudy ? demande, affecté, le commissaire à la criminaliste.

- L'identification est impossible en l'état, il nous faut des analyses.

- Cette pose ? Nous n'avons jamais vu des corps mis dans cet état. Regardez ce qu'il en a fait, jactent les deux officiers derrière le commissaire.

- Que lui a-t-il fait ? J. Howes s'adresse de nouveau à l'experte Dr T. Lona qui accompagne le médecin légiste.

- Ce que vous voyez officier Howes. Le tueur lui a écarté les jambes pour mettre les organes génitaux en évidence et se donner plus d'amplitude pour l'éviscérer...

- Comme un animal... commente le commissaire.

- Et il lui a même pris un rein, ajoute le médecin légiste, comme à un animal vous avez bien raison.

- Le tueur assouvit ses fantasmes, coupe le Dr J. Stevens. Les mutilations prodiguées aux victimes... il nous donne une signature à ses crimes. Attendez-vous, commissaire, à recevoir une lettre avec un morceau du rein de la victime. Il copie ainsi un autre tueur en série, le célèbre couturier.

Le psycho-criminologue émet froidement ses hypothèses en croisant le regard de C. Naghten. Il est en retrait, toujours à contempler les détails de la scène. Trudy Lona reprend les observations :

- Jack a plié les jambes des victimes pour faciliter l'accès du couteau vers les intestins. C'est officiel donc, les mutilations sont désormais accompagnées de prélèvements d'organes sexuels.

L'experte s'arrête, se passe une serviette sur le front et part se laver les mains. Les deux officiers expriment le ressenti général, l'escalade incontrôlable :

- Les scènes de crime sont proches les unes des autres, mais elles s'empirent.

- C'est vrai, c'est la première fois qu'il va aussi loin... affirme C. Naghten.

Le commissaire réfléchit, regarde son équipe et se reprend :

- Ressaisissez-vous je vous prie tout le monde, on compte sur nous ! Chaque jour qui passe est une possible vie mutilée à Londres !

Voyant la criminaliste revenir, Christian Naghten l'interroge :

- Qu'en pensez-vous ?

- Il dispose toujours ses victimes sur le sol, disons que c'est le point commun, répond T. Lona en retirant ses dernières protections, laissant percevoir ses reflets roux même dans la nuit. Le sang se répand toujours vers l'arrière du cou et non devant. Il tranche donc la gorge de ses victimes lorsqu'elles sont allongées, en position.

Le colonel Ros Moe apparait subitement sur les lieux.

- Je vous prie de m'excuser pour mon retard, s'absout-il de son délai inapproprié avec son accent écossais appuyé.

- Je vous ai pourtant réservé un hôtel proche des lieux me semble-t-il, s'agace le commissaire envers le géo-criminologue.

- Il est arrivé le premier, il était présent avant moi, reprend T. Lona. Où étiez-vous passé ?

- Vous nous le dîtes si vous pensez que vos analyses ne sont pas nécessaires ! appuie un officier.

- Peut-être pensez-vous que nous sommes déjà de trop sur cette petite affaire ? reprend un autre.

Dr J. Stevens FACE aux GARDIENS [ShortList Watty22... ss Edition] (Partie 2)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant