29

133 14 2
                                    

Il était 10 h du matin et les membres étaient installés autour de la table du QG des opérations. Nombre d'entre eux avaient les yeux bouffis par les larmes mais ils avaient quand même répondu présent à l'appel de Taeyong. Ce dernier se tenait devant eux, les mains dans le dos. Tout le monde attendait qu'il parle.


Il faut qu'on parle, annonça Taeyong. Je sais que ça peut sembler précipité compte tenu des derniers évènements mais il est important d'aller de l'avant. On ne peut pas rester à se morfondre tout notre temps. C'est pourquoi on doit reprendre le travail.


D'un regard circulaire, il inspecta l'aspect de ses amis. Certains vivaient le deuil de la pire des façons, la culpabilité les rongeait, tandis que d'autres semblaient tenir bon malgré tout.


Je sais que c'est difficile pour tout le monde. On ne gère pas tous le deuil de la même manière. Je sais aussi que certains d'entre vous seront incapable de reprendre le travail tout de suite. Mais sachez que ce n'est pas grave. Vous avez parfaitement le droit d'être effondré. C'est valide et personne ne peut vous en vouloir. Ceux qui se sentent de travailler dès aujourd'hui le font, ceux qui ne se sentent pas ne le font pas. C'est aussi simple que ça. Mais si vous décidez de travailler, je veux que vous soyez d'attaque à cent pourcent. Maintenant, je veux que vous écoutiez tous les instructions pour les prochaines semaines. Ensuite, libre à vous d'aller vous reposer si vous en avez besoin.


Il laissa quelques secondes aux membres afin qu'ils intègrent ce qu'il venait de dire, puis il reprit la parole.


On doit reprendre le travail. Il nous faut trouver une solution pour non seulement s'occuper du cas de SUJU mais aussi venger Jaehyun.


Une main se leva et Taeyong interrogea son propriétaire d'un signe de tête.


Est-ce qu'on reprend les ventes ? demanda Taeil.


Depuis l'entrée des manipulateurs chez SUJU, tous les efforts avaient été déployés pour les surveiller et leur entreprise principale était à l'arrêt. Ainsi, la seule entrée d'argent provenait de la NCT, Jaehyun avait veillé à ce que le clan fasse profil bas. Il souhaitait pouvoir protéger un maximum les membres infiltrés. Résultat, ils n'avaient rien pu faire pour eux. Les manipulateurs devenus des Anges se débrouillaient très bien seul et il était même plus prudent pour eux de ne pas entrer en réel contact avec le reste de la famille pour éviter tout grillage de couverture. Ils n'avaient plus aucune raison de continuer comme ils l'avaient fait jusqu'ici. Ils devaient reprendre le travail.


Oui, mais pas que.


Taeyong s'appuya sur la table.


On doit absolument étendre notre pouvoir. Il faut qu'on soit plus puissant pour rivaliser avec eux. On doit s'agrandir, se diversifier et recruter. Ça devient trop dangereux d'opérer entre nous. Il nous faut des agents prêts à mourir pour nous.


Tu veux reconstruire la galaxie de nos parents ? demanda alors Johnny, étonné.


Johnny, faisant partit des plus vieux du groupe, se souvenait parfaitement du mode de fonctionnement du clan de leurs parents. Exo était leur nom. A la base, ils étaient douze membres mais au fil du temps, des familles ont commencés à se former et d'autre personnes sont entrés dans le clan. Ils furent si nombreux que le leader avait décidé de créer ce qu'ils ont nommé la galaxie. C'était une sorte de connexion entre les différents systèmes formés par chacun des membres du groupe original. Chaque système avait un mode de fonctionnement et des activités qui lui étaient propres. C'était comme plusieurs systèmes pyramidaux réunis dans une seule organisation. Les membres d'Exo pouvaient alors dominer plusieurs marchés de la meilleure des façons. La seule chose qui liait les systèmes était les leaders de chacun et les enfants. Les 23 membres de NCT étaient tous des enfants de membres du système. Certains descendaient de ce qu'on pouvait appeler la lignée principale, d'autre venaient d'autres branches. Mais peu importait leur lignée, chaque enfant garçon avait été élevé ensemble comme des frères afin qu'un jour ils puissent prendre la relève de ce qu'avaient construits leurs parents.


Non. Enfin, dans le principe, on va faire une galaxie. Mais ce ne sera pas la même qu'Exo. Je ne veux pas qu'on soit centré sur la drogue et les armes. Je veux qu'on prenne le contrôle un peu partout. Aujourd'hui c'est trop risqué d'être centré sur la drogue surtout que nos ennemis travaillent avec la police. Et il y a plus intéressant pour faire de l'argent.


Il regarda les membres, le regard plus déterminé que jamais.


Pour commencer, Doyoung, je veux que tu ailles voir nos amis pirates. Ils étaient présents au gala, ils savent certainement des choses. Et je veux conclure une alliance.


Doyoung se leva dans la précipitation, les yeux écarquillés.


Une alliance avec ces pirates ? Tu sais bien qu'ils la mettent à l'envers à tous ceux qui ont tentés l'expérience !


J'ai confiance en toi, je sais que tu arriveras à nos fins.


Taeyong fit quelques pas, les bras croisés.


Je veux que chacun d'entre vous cherche un endroit où on peut investir. Choisissez ce qui vous plait et j'aviserais ensuite de ce qui est possible ou non. Pendant ce temps, je vais chercher des employés pour tenir la boutique. D'ici quelques jours, plus aucun d'entre vous ne travaillera là-bas.


On peut choisir ce qu'on veut ? demanda Haechan, une main levée.


Taeyong se tourna vers le plus jeune, un regard intrigué au visage.


Qu'est-ce que tu as en tête ?


J'aimerai faire de la cosmétique.


Ok. Organise un projet et on voit ça ensemble.


Haechan serra un point, un sourire aux lèvres. Il avait plus que besoin de se divertir en pensant à autre chose.


C'est tout ce que j'avais à dire, dit Taeyong. Sivous n'avez pas d'autres questions, vous pouvez partir. On se voit au repas de ce soir. 



°•°•°•°



Bien le bonjour chers lecteurs !

J'ai été plutôt productive pendant mes vacances donc j'ai un peu d'avance ! 

J'espère que vous n'êtes pas trop enseveli sous la tonne d'infos que j'ajoute chaque chapitre. Il y a beaucoup de personnages avec des histoires qui leurs sont propres donc ça peut être compliqué de tout comprendre. Si jamais vous ne comprenez pas quelque chose, vous pouvez toujours me demander, je répondrai à vos questions avec plaisir. 

Sur ce, 

A bientôt !

NCT MafiaOù les histoires vivent. Découvrez maintenant