Plus tôt dans la soirée :
Taeyong traina Doyoung dans le salon. Il était de mauvaise humeur, Hongjoong avait dépassé les bornes et son meilleur ami lui cachait quelque chose.
—Qu'est-ce qu'il se passe ? demanda Johnny en voyant les têtes que tiraient ses amis.
Celui-ci était installé sur le grand canapé en compagnie de Yuta. Ils étaient en pleine discussion autour d'un café lorsque les deux avaient débarqué.
—Je ne sais pas mais Doyoung va nous éclairer sur le sujet, répliqua Taeyong.
Tous les regards convergèrent sur Doyoung. Il commençait à se sentir mal.
—Je... il commença.
—Qu'est-ce que tu as bien pu faire de si terrible pour que même Hongjoong trouve que c'est grave ? le coupa Taeyong.
Doyoung soupira et s'assit dans un fauteuil. Taeyong, par mimétisme s'installa sur le même canapé que Johnny et Yuta.
—En fait je... Je ne vous ai jamais dit la vérité.
—A propos de quoi ? demanda Johnny, de plus en plus intrigué.
—Je savais que nos parents allaient mourir.
—Nous aussi, pourquoi ce serait grave ? Tu m'as fait peur, j'ai cru que t'avais vraiment fait quelque chose.
Doyoung baissa les yeux sur ses mains, la mine sombre.
—Est-ce que vous pouvez me laisser parler sans m'interrompre ? Vous ferez ce que vous voulez de moi après mais pour l'instant, écoutez-moi jusqu'au bout.
Les trois plus vieux se regardèrent avec inquiétude. Doyoung leur avait caché quelque chose alors même qu'ils s'étaient promis de toujours tout se dire. Et ça semblait être une chose très importante.
—Il y a un peu plus de dix ans, j'ai rencontré une fille de mon âge. On s'entendait super bien et on passait beaucoup de temps ensemble. On n'était pas dans le même collège mais rien ne nous empêchait de nous voir. Rapidement je suis tombé amoureux d'elle et je lui racontais tout. Vraiment tout. Je lui parlais de notre famille, de nos parents, et même des galaxies. Je savais que c'était interdit par le règlement de la famille mais j'avais confiance en elle. Puis un jour elle m'a demandé de lui dire où on habitait. Et je lui ai dit. Mais deux jours plus tard, nos parents se faisaient assassiner. J'ai tenté de la retrouver mais elle ne m'a plus contacté. Je... C'est de ma faute si nos parents sont morts.
Il s'arrêta de parler mais les membres lui faisant face ne firent aucun commentaire. Alors il leva les yeux et vit leurs regards choqués.
—Attends, tu es en train de nous dire que tu as balancé l'adresse de nos parents à une fille que tu avais rencontré quelques temps au paravent ? résuma Yuta. Tu avais quatorze ans et à aucun moment tu t'es dit que c'était dangereux ? Alors même qu'on a tous été formé à partir de nos huit ans ?
Doyoung eut un mouvement de recul. Yuta avait des yeux terrifiants. S'il avait été dans un manga, il y aurait eu des flammes dedans.
—Je suis désolé, fit Doyoung.
—Le truc c'est que je t'aurais peut-être pardonné, à l'époque. Mais tu nous as caché ça tout ce temps.
Doyoung sentait que les choses allaient déraper sous peu. Yuta avait prit son regard de tueur. Est-ce qu'il allait le tuer ? Doyoung ne pouvait plus affirmer que non.
—Attends, mais ça veut dire que si tu en avais parlé à nos parents, ils auraient peut-être pu arrêter SUJU, calcula Taeyong. Il était trop tard quand ils ont su qu'ils arrivaient mais toi tu savais déjà.
—Je ne l'avais pas compris à ce moment-là...
—Mais tu aurais dû comprendre ! Tu étais déjà formé ! Tu allais rentrer comme membre à part entière. Tu aurais dû savoir !
—J'étais amoureux ! Je n'ai pas réfléchi !
—Mais pourquoi nous avoir mentit tout ce temps ? Pourquoi tu...
Taeyong ne termina pas sa phrase. Yuta venait de frapper Doyoung.
—Tu arrive trop tard pour les excuses, fit Yuta avant de lancer un nouveau coup de poing.
Taeyong savait qu'il devait les arrêter. Yuta allait bientôt devenir incontrôlable et faire beaucoup de mal à Doyoung. Mais il n'arrivait pas à le pardonner. Il se sentait trahis, insulté, blessé. Doyoung était son meilleur ami. C'était son confident. Ils s'étaient promis qu'ils se diraient absolument tout. Le meilleur comme le pire. Mais voilà que ce n'était pas réciproque. Au fond, que valait leur amitié ? Elle ne devait rien valoir aux yeux de Doyoung puisqu'il lui avait caché la vérité tout ce temps.
—Yuta, stop ! s'exclama Johnny.
Taeyong se rendit compte qu'il n'avait rien suivit. Pourquoi Johnny retenait Yuta par derrière en l'enserrant dans ses bras ? Pire, pourquoi Doyoung était au sol et inconscient ? Puis quelque chose fit tilte dans sa tête. Yuta avait réellement tabassé Doyoung et il n'avait même pas essayé de l'en empêcher. Je suis leur Leader mais je l'ai laissé frapper l'un des nôtres, pensa Taeyong. Il sentit quelque chose se briser en lui. Il avait l'impression de tomber. De tomber sans fin.
—Taeyong reprends toi ! Taeyong !
Taeyong leva les yeux et vit Taeil devant lui. Quand est-ce qu'il était arrivé là ?
—Viens avec moi, fit Taeil en lui tendant une main. On va s'en sortir. Ensemble.
Taeyong se leva avec l'aide de son ainé et le suivit à l'écart de cette pièce pleine de rancœur. Les choses allaient devenir très compliquées.
°•°•°•°
Et voilà un second chapitre pour la soirée !
A bientôt !
VOUS LISEZ
NCT Mafia
FanfictionNCT a tout d'une mafia : de l'argent, du pouvoir, des armes, ainsi qu'une confiance inébranlable en leur Leader. Mais contrairement aux autres gangs, les membres ont en tête un autre objectif que les intérêts directs de l'organisation. Un ennemi est...