Hongjoong regarda sa montre une nouvelle fois puis croisa les mains sur la table. Le silence était de mise dans la salle. Seul le petit tac tac de Doyoung faisant cogner ses ongles sur le meuble se faisait entendre. L'impatience commençait à se faire sentir lorsque la porte fut ouverte en grand. Wooyoung accompagné de Jongho entrèrent rapidement et prirent place à la table en s'excusant.
—Vous êtes en retard, dit Hongjoong.
—On n'a pas vu l'heure, désolé, s'excusa de nouveau Jongho.
Hongjoong soupira.
—Maintenant que tout le monde est là, on peut commencer.
Il regarda les membres autour de la table. D'abord ses membres puis les cinq membres de NCT. Il n'avait pas l'habitude d'avoir autant de monde dans cette pièce mais c'était loin de le déstabiliser. C'était lui qui dirigeait l'assemblée et c'était mieux ainsi.
—Pas plus tard que hier, quatre d'entre nous ont mené une intervention spéciale, il commença. Intervention qui s'est terminé à l'hôpital parce qu'un piège leur a été tendu. A l'heure actuelle, San et Jeno sont encore à l'hôpital. Mais ils auraient pu tous mourir.
Hongjoong qui avait jusque là le regard baissé sur ses mains, leva la tête.
—Nous avons un problème. Et vous savez de quoi je parle.
Il posa les mains à plat sur la table et se leva.
—Seules les personnes ici présente savaient ce qu'ils s'apprêtaient à faire. Je pense qu'on en arrive tous à la même conclusion : il y a un traitre parmi nous.
Les hommes se regardèrent les uns les autres. Le coupable pouvait être n'importe qui. A l'instar de Taeyong, il ne viendrait pas à l'idée à Hongjoong de soupçonner l'un des siens. Mais le fait est que le coupable était là, dans cette pièce pleine de monde qu'il avait trahi. Ces hommes qui avaient l'habitude de rire avaient le visage terne. Leurs compagnons avaient failli mourir dans cette mission. Jeno et San allaient garder des cicatrices à vie. Et le coupable était juste là, presque a porté de main. Mais qui ? Qui aurait osé les trahir, et pourquoi ?
—Je vous propose un truc, dit Hongjoong. Le coupable se dénonce et on écoute ses raisons.
—Et après je le tue ? s'enquit innocemment Yuta.
Hongjoong ne répondit que par un léger sourire. Il était évident que le traitre allait mourir. Il avait attenté à la vie non pas à un mais à plusieurs des leurs et ce genre de personne n'avait pas le droit de vivre.
—Je lui laisse cinq minutes pour se dénoncer, dit le Capitaine.
Mais personne ne parla et les minutes s'écoulèrent dans le silence. Le coupable était là mais il ne disait rien. Doyoung prit le temps d'observer les membres d'Ateez parce qu'il ne pouvait imaginer que le traitre se trouve parmi les siens. Il avait toujours été doué pour cerner les gens grâce à leur comportement. Il savait décrypter les petits gestes, les mouvements involontaires du corps. De cette façon, il savait que Mingi était nerveux. Mais il savait aussi que ce n'était pas lui le coupable. La situation l'angoissait, surtout de se dire que le traitre était peut-être l'un de ses amis. Yunho et Seonghwa étaient tout autant innocents, bien qu'ils soient tous deux très calmes. Yeosang en revanche, fixait Wooyoung avec l'air inquiet, comme s'il avait mis le doigt sur quelque chose.
« Putain de merde » pensa Doyoung.
Il venait de trouver le traitre. C'était Wooyoung, il en était persuadé. Celui-là était anxieux. Il avait peur de mourir. Mais Doyoung ne comprenait pas. Comment ça aurait pu être lui ? Il était trop proche de San et de Jongho pour les avoir mis en danger de la sorte.
« Impossible » il se disait.
San et Wooyoung étaient comme des âmes sœurs. Il ne savait pas vraiment s'il y avait une quelconque romance entre eux mais il savait qu'il y avait quelque chose de plus fort que tout.
« Je me trompe, ça ne peut pas être lui », il se disait encore.
Mais comment expliquer que Yeosang le fixe de la sorte ? Il savait forcément quelque chose. Il était celui qui connaissait le mieux Wooyoung. C'était son meilleur ami.
—Je n'ai qu'une chose à dire, fit Hongjoong. Je suis déçu.
Doyoung revint à la réalité du présent et regarda la montre à son poignet. Les cinq minutes étaient écoulées et personne ne s'était dénoncé.
—Et maintenant ? demanda Doyoung. On fait quoi ?
—Le coupable finira bien par se trahir.
Hongjoong haussa les épaules avant de se tourner vers Mingi qui levait la main.
—Tu veux dire quelque chose Mingi ?
—Oui.
Il replaça sa cravate et déglutit.
—Je crois qu'on ne peut pas exclure la possibilité que quelqu'un nous ait entendu lors de la réunion d'avant mission. Le traitre n'est pas forcément parmi nous.
—Très bien. Dans ce cas, je te laisse enquêter sur toutes les personnes travaillant ici.
Hongjoong se rassit et croisa les bras sur son torse.
—Si personne n'a trouvé le coupable d'ici une semaine... eh bien je ne sais pas encore ce que je ferais mais ne vous inquiétez pas, j'ai très vite des idées.
Doyoung aurait presque eu envie de rire. Il avait beau avoir du mal à cerner Hongjoong, il le savait incapable de faire du mal à ses membres. Ils étaient son équipage et sa seule famille. Et même si Wooyoung les avait trahis, il ne le laissera pas mourir.
°•°•°•°
Bien le bonjour !
J'espère que l'histoire continue de vous plaire parce que c'est pas encore la fin.
Bref, j'ai rien a dire à part à bientôt !
VOUS LISEZ
NCT Mafia
FanfictionNCT a tout d'une mafia : de l'argent, du pouvoir, des armes, ainsi qu'une confiance inébranlable en leur Leader. Mais contrairement aux autres gangs, les membres ont en tête un autre objectif que les intérêts directs de l'organisation. Un ennemi est...