Chapitre 5 - Hypothèse réfutée

11.1K 794 194
                                    

Désolé pour le temps que j'ai mis a posté mais j'étais un peu malade et j'ai pas trop eu le temps d'écrire ce weekend

Média = Allan


-Tu es amoureux

Je me mets à rire, de toute ma vie, c'est le diagnostic le plus abracabrantesque que j'ai entendu, je me reprends et lui répond.

- Non mais franchement Allan, te vexe pas mais, t'es peut-être un bon médecin, mais en tant que psychologue, c'est pas ça. Moi amoureux? De Danny? N'importe quoi. Depuis qu'on s'est séparé je suis jamais retombé amoureux de ma vie, lui c'est juste un pote.

- Effectivement, je ne suis pas psy, mais j'ai été briffé pour gérer ce genre de problèmes avec mes patients, je connais les moindres raisons qui pourrait causer ce genre de panne et avec tes explications, ça ne fait aucun doute, tu es amoureux de ce garçon.

- Bien sûr, je couche une fois avec lui et boum je tombe amoureux. C'est magique

- Evidemment que non, mais selon moi, tu l'aime depuis bien plus longtemps que cette fameuse nuit.

- Mais non, je m'en serais rendu compte si j'étais amoureux, j'éprouve certes une profonde affection pour lui mais ça n'a rien à voir avec de l'amour.

- Oui c'est ce que tu veux croire inconsciemment, nous deux c'était pareil, on était ami au début puis je t'ai embrassé et tout a changé à ce moment-là. Tu t'es éloigné de moi, une petite semaine et puis t'es revenu me voir et tu m'as dit que tu pensais être amoureux de moi et tu l'étais Clay.

- Ça n'a rien à voir, j'étais un gamin.

- Oui mais après notre baiser, c'est ce que tu m'avais dit aussi, que t'avais beaucoup d'affection pour moi, mais que tu n'étais pas amoureux et une semaine plus tard, tu venais me dire le contraire. T'as besoin de ça Clay, t'as besoin d'un électrochoc pour te rendre compte des choses, cette fois-ci, c'était la nuit avec lui. Tu fonctionne comme ça. Et tes expressions ne mentent pas, tes yeux qui s'illuminent quand tu parles de lui, ton rougissement, ton sourire.

- Mais non, c'est juste un ami avec qui j'ai couché et depuis il m'attire sexuellement parlant c'est tout.

- Et tes pannes qui ne surgissent pas avec lui, tu expliques ça comment toi?

- Bon écoute j'en sais rien mais c'est certainement pas parce que je l'aime, prescrit- moi des pilules bleu et on en fini.

- Mais t'en a pas besoin..

- Bon tu me les prescris ou je dois aller voir un autre docteur, parce que je dois retourner bosser, alors stop les théories et donne quelque chose de vraiment efficace, je ne suis pas venu voir un psy mais un médecin.

- C'est bon, je vais t'en donner, mais tu verras que j'ai raison.

- Mais bien sûr, bon ça a été un plaisir de te revoir, mais faut que j'y aille dis-je déposant de l'argent pour payer la consultation.

- Tiens, mon numéro perso, au cas où que t'ait besoin de discuter on sait jamais.

- Ça m'étonnerais mais merci.


************************

15h00

Je viens de sortir du cabinet et de reprendre ma voiture. Visiblement aujourd'hui, je n'ai eu que des surprises plus farfelues les unes que les autres. D'abord, je tombe sur mon ex à qui j'ai dû confier des soucis particulièrement embarrassant puis la meilleure blague du siècle, je serais " amoureux de Danny" selon lui. Il est gentil à vouloir faire son psy et à vouloir m'aider mais je crois que si j'étais amoureux, je le saurais. C'est vrai qu'à l'époque où je sortais avec Allan, j'ai eu du mal à le comprendre mais maintenant, j'ai plus 17 ans, je suis plus un gamin. Je sais très bien ce que je ressens, c'est juste de l'affection, rien de plus mis à part une attraction sexuelle évidente. Mais je vais bientôt avoir mes médocs, me taper un beau mec et c'est réglé. En parlant de bel homme, je dois dire que les années ont bien réussi à Allan. Par le passé, c'est plutôt un gringalet, grand et fin. Aujourd'hui, il est devenu assez musclé et sa séduction n'a pas changé. Je dois dire que c'était assez agréable de le revoir.

Empoisonné par CupidonOù les histoires vivent. Découvrez maintenant