Chapitre 25 - Un appel masqué

6K 463 83
                                    

PDV CLAY 19H30

Je suis à la maison, ça fait une heure et demie que je suis rentré du bureau. Je suis actuellement dans ma chambre, allongé sur mon lit. Je viens de fouiller toutes les affaires de Danny, en espérant trouver un quelconque indice sur son passé. Mais rien de rien, enfin rien que je ne sais déjà. Je me relève et me rend au salon ou j'ai laissé mon ordinateur pour poursuivre mes recherches via internet. Qui sait en le cherchant lui, je vais peut-être trouver des infos sur ses parents, et si j'arrive à trouver leur coordonnés j'irais les rencontrer. J'en apprendrais peut-être plus sur Dan, sur le malade qui veut s'en prendre à lui et sur ce Robin. J'allume donc mon pc comme d'habitude, mais je sais pas ce qu'il a, il bug complètement, je peux plus rien ouvrir, plus rien faire. Heureusement que je conserve tous mes dossiers de boulot sur clé USB. Je prends donc mon deuxième recours mon téléphone portable, mais visiblement lui aussi a décidé de jouer avec mes nerfs, il veut pas se connecter sur internet. A croire que c'est vraiment fait exprès...Dès demain, j'irais voir un informaticien, il m'arrangera ce problème. Je lève mon fessier du canapé et me décide à m'occuper du repas, Allan et son pompier viennent ce soir et je suis bien content. Rester tout seul ici dans cet appartement est limite insupportable pour moi. La télévision marche en permanence quand je suis au loft, pour avoir l'impression d'avoir de la compagnie et pour casser le silence morne de mon lieu de vie.

Pour ce soir, je leur prépare des tomates farcis, enfin mon four s'occupe d'elles, j'ai comme à mon habitude pris un plat tout fait. Le seul truc dont je m'occupe réellement, c'est le riz qui les accompagne. Je suis d'ailleurs actuellement en train de préparer l'eau salé pour le cuire. Au bout d'un quart d'heure les bulles apparaissent enfin, c'est pas trop tôt. Je fais tomber les grains dans la casserole et surveille leur cuisson, observant aussi les tomates. Je mets en même temps 3 couverts pour moi et mes invités. Je suis en train de réfléchir qu'il ne manque rien sur la table quand mon téléphone sonne.

Je vais chercher l'appareil resté sur le canapé, le prend en main et vois " numéro masqué". Je décroche et plaque l'objet à mon oreille.

- Allo?

-...

Pas de réponse

- Allo? Répétais-je

-...

Toujours rien, je raccroche. Je fais à peine un pas pour repartir surveiller mon repas que la sonnerie retentit à nouveau. Je fais donc volte-face et répond à nouveau.

- Allo

-...

- Bon écoutez, je suis détective privé alors ce sera un jeu d'enfant pour moi de retrouver votre numéro, alors arrêtez vot...

- ...Clay...

- Danny?! Ou est-ce que tu es? Je suis mort d'inquiétude... Pourquoi t'es parti comme ça?

- Je suis désolé...je...je voulais entendre ta voix une dernière fois...

- Dis-moi ce qui se passe? Ce type qui est venu me rendre visite, le fou, tu le connais n'est-ce pas, c'est de lui dont tu as peur? Et qui est Robin?

- Je peux rien te dire...

- Reviens s'il te plait, quoi que tu me dises, quels que soit les soucis que tu as, je te jugerais jamais...je peux tout entendre...

- Je vais bi...en, je suis en sécurité, maintenant oublie-moi...c'est mieux pour toi...

- C'est hors de question, et si tu vas bien, pourquoi tu pleures? Je suis là pour toi Dan, parle-moi...

Au même moment la sonnette de la porte retentit. Je vais ouvrir et salue Allan qui entre.

- Chaton...qu'est-ce qui t'arrive?

Empoisonné par CupidonOù les histoires vivent. Découvrez maintenant