Chapitre 41 - Une visite professionnelle qui dérape

5.6K 377 41
                                    

Voila un nouveau chapitre, plus sur Jared et Allan mais après ça reprendra sur Dan et Clay, avec du mouvement. Désolé si j'ai fait des fautes énorme, pas le temps de relire tout de suite

Lundi 17 mars 2014

PDV Allan

Il est 11h00, je raccompagne mon patient et accueille le suivant. Je l'ai attendu toute la matinée et pour cause c'est Jared. Il ne vient pas jouer les faux malade cette fois-ci, mais passer une visite médicale pour vérifier si tout va bien. C'est très important dans son métier. Il avait déjà un médecin attitré mais bien évidemment, il m'a choisi moi par la suite. On entre dans mon cabinet et je referme la porte derrière lui.

- Alors ta matinée? Demandais-je

- On est intervenu avec Andy (son coéquipier) sur un braquage d'une bijouterie. On a attrapé le fugitif qui tentait de s'enfuir par derrière. Il a volé un scooter bousculant le gamin dessus, mais a chuté quelques rues plus loin. Il s'est relevé et il est parti en courant. Il courrait vite ce petit con, j'ai dû le courser pendant bien 10 minutes. Et toi ?

- Rien d'aussi palpitant que toi, beaucoup de grippe ces temps-ci.

- Ah ouais c'est de saison, un de mes collègues l'a eu récemment.

- Je vérifierais si tu n'en a pas un début, on s'est jamais si tu as pris son virus.

- Je pense pas, je me sens en pleine forme.

- On va voir ça. Enlève tes chaussures et ta veste. Je vais te peser et te mesurer dans un premier temps.

Il fait ce que je lui dis, et je note les informations reçu. 1 m 90 pour 85 kg.

- Qu'est-ce que je te trouve sexy avec ta blouse blanche et ton stéthoscope.

- Merci. Passons du côté lit médical, je vais vérifier ta tension, tes poumons et aussi ta vue.

Je check tout ceci, tension 13,7, très bien, poumons en pleine forme et une vue impeccable. Il m'a lu, les plus petites lettres sans aucun souci.

- Et bien tu es en parfaite santé. Rien à dire.

- Par contre, je me suis tordue la cheville en courant ce matin, tu pourrais regarder? Enfin si tu n'as pas d'autre patient

- Non t'es mon dernier de la matinée. Allonge-toi.

Auparavant assis, il s'étend correctement sur le lit et je lui retire ses chaussettes. Je prends le pied droit dans ma main, celui dont la cheville est souffrante, et lui fait faire des cercles pour voir si tout va bien.

- Va falloir que tu enlèves ton jean, j'arrive pas à le relever, trop serré. Faut que j'examine ta cheville.

Il accède à ma demande, se retrouvant en caleçon, chemise et je pose mon regard sur ses chevilles.

- Et dire qu'avant j'avais horreur d'aller chez le médecin.

- Et pourquoi ça?

- La languette pour observer la gorge que certains mette parfois trop loin, le thermomètre qu'ils te mettent dans l'oreille, quand j'étais petit je supportais pas ça et tout ce qui est piqure je déteste.

- La hantise de beaucoup de patient.

- Les médecins n'ont jamais été très doux avec moi et comme j'étais tendu, je te raconte pas, en plus gamin en fin de rendez-vous j'avais pas toujours ma sucette.

- Oh pauvre chou, moi j'ai une sucette si tu veux. dis-faisant signes vers les bonbons en question.

- J'ai plus 4 ans.

Empoisonné par CupidonOù les histoires vivent. Découvrez maintenant