Chapitre 8 - Tentation citronnée

10.3K 767 169
                                    

Au même moment dans la pièce de vie, les deux anciens amants poursuivent leur conversation.

PDV Clay

- T'as vu? Comment je pourrais le séduire, je suis tellement vieux qu'il m'appelle papa, ça veut tout dire...

- Mais non...il était juste agacé d'avoir à te rendre des comptes, parce que c'est un grand garçon, c'est pas non plus un ado de 16 ans. Si tu lui disais que tu l'aimes, il comprendrait.

- Non, je ne lui dirais pas, le sujet et clos.

- Je pense que tu as tord mais bon, tu fais ce que tu veux.

- Et toi qu'est-ce que tu deviens, parle-moi un peu de toi?

- Oh et bien comme tu l'as su je suis médecin, et célibataire, j'ai bien sur eu des histoires après toi et j'ai fait un travail sur moi-même concernant la jalousie, je le suis toujours mais beaucoup moins. Il y a a peu près un an, j'étais super amoureux, j'envisageais de me fiancé mais, j'ai trouvé mon homme avec un autre, carrément dans notre lit.

- Quel connard, je suis désolé.

- Ouais mais je m'en suis remis, depuis j'enchaine les histoires mais voilà c'est pas sérieux, pourtant je rêve toujours au grand amour.

- Et bien, je te souhaite de le trouver.

- C'est ce que je te souhaite aussi et je te vois bien avec Danny quoi que tu en penses. Dis je peux te poser une question qui me brule les lèvres?

- Vas-y.

- Au cours de notre relation, est-ce que tu m'avais trompé? Y'a prescription maintenant, tu peux me répondre, je ne vais pas piquer une crise.

- Non Allan, pas une seule fois je t'ai trompé, bien sûr je regardais les autres mecs mais ça s'arrêtait là, je t'ai toujours été fidèle, quand je suis amoureux, je suis l'homme d'un seul homme.

- Ça me rassure, avec ce qui s'est passé avec mon presque fiancé, je me disais que peut-être, je ne suffisais pas à un mec sexuellement parlant.

- Mais n'importe quoi, tout allait bien de ce point de vue-là, je t'ai quitté à cause de ta jalousie. Et après la nuit qu'on a passé t'as aucun souci à te faire.

- Ça va alors, je vais pouvoir me mettre activement à la recherche de l'homme de ma vie. Et toi, avec un appart comme celui-là, je suppose que t'as un bon métier?

- Je suis détective privé. D'ailleurs, il va être l'heure pour moi d'aller bosser.

- Oui moi aussi, mes patients m'attendent.

On se lève de nos chaises et je pose nos tasses dans l'évier quand Danny débarque dans la pièce, prêt à partir lui aussi pour l'université.

- Clay...je...je suis désolé pour la façon dont je t'ai parlé...je comprends que tu t'inquiètes...dorénavant si je fais des rencontre en soirée, je viendrais ici ou je te préviendrais par texto.

- T'en fais pas, c'est pas grave, je suis un peu lourd avec toi ces derniers jours dis-je lui ébouriffant les cheveux.

Sans que je ne m'y attende, il me dépose un furtif bisou sur la joue avant de me dire:

- Merci pour cette chemise et ce nœud pap.

- Et pour l'invitation à dîner dans ce super restau, tu as vu mon petit mot avec tes cadeaux?

- Oui, ce samedi, je réserve ma soirée pour toi, je viendrais au restau avec toi dans ces beaux-vêtement dit-il avant de prendre la porte.

Une fois qu'il est sorti, mon ex me lance:

Empoisonné par CupidonOù les histoires vivent. Découvrez maintenant