PDV Danny
Mardi 21 Janvier 2014
Je suis toujours enfermé entre ses quatre murs. Dans le studio prêté par le FBI. Je voyage entre mon lit, mon canapé, et je m'occupe, en regardant la télévision, en lisant des bouquins, ou en regardant par la fenêtre, la vie qui évolue dehors. Et à 95% de mon temps, je pense à Clay. Je me demande s'il va bien, comment il a réagi suite à mon départ, qu'est-ce qu'il est en train de faire, est-ce qu'il me cherche, est-ce que je lui manque...tant de questions sans réponses. Et les agents qui me m'apportent mes repas ne m'apportent guère de réponse. Je suis ni plus, ni moins dans une prison de luxe à cause de mon taré de géniteur alors qu'au final, c'est lui qui devrait être derrière les barreaux. Il est 9h00 et comme tous les matins à la même heure un policier frappe à ma porte. Je lui dis d'entrer ce qu'il fait alors que je contemple l'extérieur. Il pose mon plateau sur la table; de la mini salle à manger, sur laquelle repose mon fessier, alors que je suis dos à lui et il me dit.
- Voila ton petit déjeuner, hum oh et, je t'ai ramené un lecteur mp3 pour écouter de la musique, en général a ton âge, les jeunes en écoute beaucoup.
- C'est vrai, merci...
- T'en fais pas, on va tout faire pour arrêter ton père et tu pourras retrouver ta vie d'avant
- Non, il est trop malin, personne le retrouvera, la preuve ça fait deux-ans...
- Il est pas infaillible, il fera une erreur et à ce moment-là on le coincera.
- Moi j'ai perdu espoir depuis longtemps dis-je arrêtant de contempler la ville et descendant de la table pour faire face à l'homme. - He mais vous êtes l...
- Le dragueur du bar, oui.
- Vous êtes flic?
- Oui, Agent Jared Sanders. En fait l'autre soir, c'était pas vraiment un hasard si j'étais dans ce bar. Suite à ton agression par les deux jeunes, j'ai été choisi par mes supérieurs pour te suivre à la trace et te protéger. Et j'avais pour but de me rapprocher au maximum de toi, pour que tu sois sous ma protection mais sans que tu te doutes de quoi que ce soit.
- Alors vous avez utilisé Allan pour entrer dans ma vie?
- Effectivement, tu es très perspicace
- Je les connais maintenant vos façons de procéder dans la police.
- Si je le séduisais, il me présenterait ses amis et j'aurais pu m'intégrer à vous, mais comme tu as été placé ici mes plans ont changés. C'est M. Anderson que je suis chargé de protéger maintenant. Je vis en face de chez lui et j'ai des caméras braqué dans le couloir en permanence, si jamais un individu louche s'en approche, je peux intervenir.
- Et pourquoi vous êtes ici alors?
- Parce-que je ne suis pas le seul à surveiller et puis je me doute que c'est pas facile de rester enfermer ici tout seul H24 et mes collègues ne sont pas très loquaces et puis t'aimerais surement avoir des nouvelles de ton homme.
- Oui, il va bien?
- Je suis rentré brièvement en contact avec lui, il m'avait l'air triste, perdu, angoissé et fatigué mais ça allait.
- J'en ai marre je suis fatigué de cette vie-là...J'ai envie d'être avec l'homme que j'aime, j'ai envie d'arrêter de disparaitre.
- On va le coincer...
- J'y crois plus...j'ai lu les journaux, je sais qu'il y eu un cambriolage chez Clay. Ça fait deux fois qu'il se pointe chez lui et deux fois qu'il se barre sans être inquiété.
VOUS LISEZ
Empoisonné par Cupidon
Roman d'amourClay Anderson, séducteur et dragueur invétéré, proche de la quarantaine, ne s'imagine pas sa vie autrement qu'en étant libre. Vie a deux, couple et fidélité ne font pas parti de son vocabulaire. Il aime croquer la vie a pleine dents et pas que, char...