Chapitre 22 - Je te laisserais jamais Dan

6.7K 488 91
                                    

Dans le tas de courrier au sol, je trouve un morceau de feuille plié en deux, mon cœur s'emballe alors que je reconnais l'écriture de Danny. ( il est toujours au téléphone avec Allan)

PDV Clay

" Clay, je vais bien, tu n'as pas à t'inquiéter, malgré les apparences, là où je suis, je suis en sécurité. Je suis désolé pour les dégâts dans ton loft. Je te demande pardon pour ça, et aussi pardon de t'abandonner, de te laisser, de te quitter...mais je ne peux faire autrement. Je t'aime...et croit moi ça me déchire le cœur d'avoir à te dire ça, mais s'il te plait, il faut que tu fasses une croix sur moi, que tu m'oublies, que tu reprennes le cour de ta vie et que tu rencontres quelqu'un d'autre. Même si c'est pas avec moi, je veux que tu sois heureux."

- Clay t'es toujours là

- ...Je...j'ai eu un message de Dan.

- Qu'est-ce qu'il dit?

Je lui répète le message et il me rétorque:

- Au moins tu sais qu'il est sain et sauf et en sécurité.

- Oui mais je veux pas le rayer de ma vie, je veux pas être avec quelqu'un d'autre, c'est lui que je veux Allan.

- Je sais...et je suis certain qu'au fond de son cœur, il ne veut pas te laisser.

- J'en suis sûr...je le laisserais jamais...c'est mon Danny.

- Tu as raison, faut pas le laisser filer si tu l'aimes, mais fais très attention à toi, on ne connait pas le niveau de dangerosité de la personne qui a saccagé ton appart.

- T'inquiète, je fais attention, mais une chose est sûre, cette personne a réussi à l'effrayer au point qu'il disparaisse, mais je la laisserais pas briser mon couple. Bon je vais te laisser, faut que je prenne une douche, que je me fasse à manger, que je revois mes rendez-vous de demain, bref, plein de truc à faire.

- Ok, et dis-donc toi, tu t'amuses bien à m'arranger des coups à ce que je vois, Jared le mec de la fin de soirée après le speed-dating.

- Bah écoute, tu l'as pas rappelé, je l'ai croisé, je lui ai donné l'adresse de ton cabinet pour qu'il te relance.

- J'ai vu ça...

- Et alors?

- Alors, ce mec me rend complétement dingue, il est venu en consultation hier, j'ai eu un coup de chaud, t'imagine pas et au final je l'ai invité à dîner ce soir.

- Je suis content pour toi, bon allez passe une bonne soirée.

- Si jamais ça va pas tu m'appelles.

- Ça ira t'inquiète et puis je doute que ça plaise à ton rancard que tu écourte ta soirée ou ta nuit pour aller rejoindre ton ex.

- T'as été mon ex certes mais, t'es avant tout, mon ami maintenant et si t'as besoin je suis là.

- Ça marche, allez bye.

- Bye dit-il avant de raccrocher.

Je raccroche à mon tour et emprunte l'ascenseur pour rentrer chez moi. Arrivé dans mon couloir, un homme relativement pressé me percute et s'excuse. Je reconnais mon nouveau voisin et lui lance

- Bonne soirée avec Allan.

Il s'arrête et me regarde intrigué

- Je viens de l'avoir au téléphone. Il avait l'air aussi pressé que vous.

- Super, je m'en vais, je vais être en retard.

- Oui amusez-vous bien lançais-je alors qu'il prend les escaliers et qu'il me remercie.

Empoisonné par CupidonOù les histoires vivent. Découvrez maintenant