Chapitre 23 - Complètement pommé

6.5K 468 38
                                    

Mercredi 22 janvier 2014

PDV Clay

Après une matinée, ou j'ai suivi un homme soupçonné d'adultère pour ne pas changer, je me rends enfin à l'ancien logement ou vivait Danny. J'espère que je vais pouvoir obtenir des informations sur le passé de mon copain. Comprendre pourquoi il fui à cause de celui-ci (son passé). Je toque à la porte d'un des appartements, situés dans l'immeuble dans lequel je suis rentré quelques secondes plus tôt. Un jeune homme guère plus âgé que Dan m'ouvre.

- Ouais c'est pour quoi?

- Bonjour, voilà je suis détective privée et je suis à la recherche d'un jeune étudiant, Danny deacan. (Je montre une photo) - J'ai appris qu'il avait vécu ici, j'aurais aimé s'il vous plait discuter avec vous et vos colocataires, de lui.

- Pourquoi vous le cherchez?

- Il a disparu

- Merde... Entrez.

Je le suis et il m'entraîne dans leur salon. Deux jeunes me saluent alors qu'ils étaient installés dans un canapé en train de manger une pizza. Le troisième qui est venu m'ouvrir explique a ses amis qui je suis et ce que je viens faire chez eux. J'apprends au passage qu'ils s'appellent Edwin, Nils et Keenan.

Keenan, celui qui m'a ouvert, me propose un fauteuil et prend place à côté de ses amis.

- Alors c'est vous le fameux détective? me dit-il

- Il vous a parlé de moi?

- Oui, quelques temps après qu' il soit parti d'ici pour s'installer chez vous, il nous a dit qu'il était tombé amoureux de vous, mais apparemment il a fini par vous avoir, vu qu'ils nous a dit il y a quelques jours, que vous étiez en couple. Mais quand est-ce qu'il a disparu? parce que la dernière fois qu'on la vu, c'était vendredi, on a mangé ensemble.

- Dans la nuit de samedi, je me suis réveillé et j'ai découvert qu'il était plus là, il m'a laissé un message et entre autre il y avait écrit " Mon passé m'a rattrapé et il me rattrapera toujours." et " tu ne seras pas en sécurité si je reste avec toi". J'ai passé la journée à le chercher dans New-York et même la soirée. Je suis rentré chez moi, il était dans les quatre heures du matin et mon appart était saccagé. Dans sa chambre, il y avait une photo de lui au mur, et un poignard était planté dedans.

- Putain c'est flippant tout ça! s'exclame le dénommé Edwin

- Je vous le fais pas dire. Pas plus tard qu'hier cependant, j'ai eu un autre message de Dan, il me disait qu'il allait bien, et que la ou il était, il était en sécurité. Donc tous ces éléments de réponse dans ces messages, me font penser qu'il s'est passé quelque chose de grave dans son passé et que quelqu'un lui veut du mal et qu'en conséquence il a du se mettre à l'abri. Si je venais vous voir, c'est pour savoir, si justement il ne vous avait pas parlé de son passé, ou si quelque chose ne s'était pas produit quand il vivait avec vous.

- Et bien, avec nous non, je vois rien de spécial dit Nils alors que ses colocataires confirment

- Ouais et puis sa vie d'avant, il nous en a pas dit grand-chose. Il aimait pas trop parler de lui. Ce qu'ils nous en a dit, c'est qu'ils se débrouillait seul depuis l'âge de 18 ans, parce qu'il s'était fâchés avec ses parents. Il avait expliqué aussi qu'il avait stoppé ses études pour travailler, qu'avant de venir chez nous il vivait en studio et qu'il envisageait d'entrer dans une grande faculté, quand il en aurait les moyens. Ce qu'il a fait d'ailleurs en septembre cette année, deux mois après être parti vivre chez vous. ajoute Keenan

- Il s'en est désinscrit, j'y suis passé, il a aussi quitté son boulot.

- C'est dingue, encore vendredi il nous disait à quel point il était heureux d'avoir eu sa place dans cette prestigieuse école de journalisme dit Edwin

Empoisonné par CupidonOù les histoires vivent. Découvrez maintenant