Chapitre 6 - Une soirée qui se déroule pas comme prévue

10.7K 731 154
                                    

Voici, le chapitre suivant, je m'excuse des fautes, si vous en trouvez ce qui peut arriver, je suis loin d'être pro en orthographe et je sais que j'en loupe pas mal.

Mardi 7 janvier 2014

Ce matin quand j'arrive a la cuisine, je découvre comme d'habitude ma tasse de café fumante que Danny m'a préparé. Il est installé lui aussi autour de la table, dégustant un pancake.

- Salut, j'en ai fait largement pour deux si tu en veux me dit-il en poussant l'assiette vers moi alors que je m'installe en face de lui

- Tu sais bien que je ne mange pas le matin, mais je te remercie.

- Tu devrais manger, c'est le repas le plus important de la journée.

- Tu sais je n'ai pas besoin de chaperon à mon âge.

- Très drôle. S'il te plait mange-les, je les ai faits avec amour. Je voulais me faire pardonner de t'avoir parlé comme ça hier, je suis désolé, j'étais crevé.

- T'en fais pas, c'est déjà oublié dis-je en mordant dans un pancakes. Ils sont très bons.

- Merci. Dis, je voulais te demander, c'est possible qu'entre midi et deux, on puisse faire l'interview dont je t'ai parlé?

- Oui bien sûr, tu viens à mon bureau.

- Cool je ferais ça.

- Ce soir tu sors ou on se matte un bon film tous les deux?

- Un bon film. Ça me convient. Bon, j'y vais, des potes m'attendent.

- Ok a ce midi Dan.

- A toute dit-il alors qu'il se dirige déjà vers la sortie.

*****************************

Une bonne heure plus tard, je débarque à mon bureau au même moment que Delilah. Elle s'assoit derrière le sien et commence à vaguer à ses occupations, tout en me demandant.

- Bonjour M. Anderson comment-allez-vous aujourd'hui? Votre santé ça va?

- Oui tout va bien et vous?

- Je vais bien merci.

- J'aurais besoin que vous téléphoniez a Mme Daniels, et que vous conveniez d'un rendez-vous avec elle.

- Je m'occupe de ça tout de suite.

- Vous êtes une perle. Dis-je en entrant dans la pièce d'à côté.

Mon bureau personnel,. Il n'a rien d'extraordinaire les murs sont blancs, ponctué de divers tableaux abstrait représentant absolument rien mais je les trouvais agréable à regarder alors je les ai mis et quant au sol, il est composé d'un revêtement noire et quelque peu brillant. Après nous avons mon imposant bureau en bois, entouré de deux chaises ébène ainsi qu'un grand fauteuil roulant et agréablement confortable ou je pose maintenant mon fessier.

Il est précisément huit-heure moins dix, et j'ai un rendez-vous d'ici dix minutes. Toutes mes affaires en place, je fais un demi-tour avec mon siège me retrouvant face à la grande fenêtre auparavant dans mon dos. Je regarde dehors le ciel et les toits des buildings moins hauts que le mien, prenant quelques minutes encore pour me détendre avant de commencer la journée.

*******************************************

12h30, Ma serviable secrétaire vient de m'apporter des plats à emporter que je lui avais gentiment demandé d'aller me chercher. Dan va venir manger avec moi et faire son interview par la suite. Il ne devrait d'ailleurs pas tarder à débarquer. Delilah m'informe avant de partir prendre son repas en ville, qu'elle m'a pris un rendez-vous avec la mère de la fugueuse demain matin, car je suis déjà sur bouqué toute la journée et qu'en plus, Mme Daniels ne pouvait pas aujourd'hui. Elle s'en va et peu après des coups frappent à ma porte.

Empoisonné par CupidonOù les histoires vivent. Découvrez maintenant