Carla
Plusieurs mois sont passés depuis l'enterrement de ma soeur et je me bat chaque jour pour me lever, pour respirer, pour continuer de vivre en me disant que je ne la verrais pas grandir et que mon fils ne connaitra jamais sa tata.J'ai passée beaucoup trop de temps à jalouser la fierté de mes parents envers ma soeur alors qu'ils avaient raison et qu'elle était parfaite.Chaque jour la culpabilité s'efface petit peu par petit peu, j'essaye de me répéter que je n'y suis pour rien, que tout n'est pas ma faute et que si j'avais pu donner ma vie pour la sienne je l'aurais fait sans hésiter.Mais je ne peut pas continuer de me morfondre car ce n'est pas ce qu'elle aurait voulut...Je dois me relever et être forte pour mon fils, pour ma famille et pour continuer de vivre même si c'est sans elle.
Hier, Ezio à prit deux places pour un joli petit zoo en plein coeur de Central Park à vingt minutes à peine de la maison et ce matin nous avons pris la route pour nous y rendre.Nous avons essayer de garder la surprise le long du trajet mais Alessio commencent à s'impatienter dans son siège et regarde par la fenêtre en agitant sa tétine en l'air visiblement plein d'énergie.
-Merci murmurai-je a Ezio alors qu'il conduit.Il me jette un rapide regard et se pince les lèvres signe qu'il est soucieux.
-Ne me remercie pas, c'est notre première sortie au zoo tous les trois dit t'il avec un sourire au lèvres avant d'élever doucement la voix sur le petit pour lui dire de ne pas jeter sa tétine au sol même si il ne semble pas comprendre ce qu'on lui demande.
Il n'a que 11 mois.Bientôt il auras un an, je n'arrive pas à croire qu'il grandisse aussi vite et je suis surtout très heureuse que Ezio puisse le voir grandir.
-c'est vrai, je suis contente que tu sois la dit-je. Il porte mes doigts à ses lèvres pour les embrasser doucement sans quitter la route des yeux.
Nous arrivons sur le parking et nous nous garons sur le parking qui semble plein ce qui ne me rassure pas. Nous avançons tous les trois vers le guichet pour montrer nos tickets et la femme nous laisse passer en nous souhaitant une bonne visite tout en m'indiquant un tas d'informations sur les normes de sécurité, je lui posent deux cents questions sur les normes de sécurités ce qui fait rire Ezio qui se moque de mon côté mère poule alors qu'il n'est pas mieux .Ces derniers temps il est devenue encore plus soucieux que moi.
Cet après midi, la chaleur est à son comble, et je m'empresse de mettre un bob sur la tête du petit et de le recouvrir de crème solaire même si il est confortablement installé dans sa poussette mais Ezio le détache et le prend dans ses bras,mon petit bonhomme tape dans ses mains et bave sur son père qui embrasse son front puis sa joue avant de faire une mine dégoûté par la bave qui coule sur sa joue.
-un peu de soleil ne lui fera rien commente son père avec un regard amusé, je soupire et abdique comprenant que j'en fais peut être un peu trop.
On récupère un plan donné par un monsieur déguisé en panda et des qu'il le vois,Alessio se met à pleurer terrifié ce qui me fait rire doucement.
J'ai l'impression de ne pas avoir ris depuis des siècles.
Ezio jette un regard noir au panda et nous entrons dans le parc où quelques animaux sans défense sont en liberté:des petits kangourous qui fuient le monde mais grignote les reste de sandwich au sol ou encore les poignets de nourritures achetés au stand et quelques petits oiseau.Ezio marche devant moi et se met à montrer du doigt les animaux dans leurs enclos ainsi que ceux en liberté au petit qui semble émerveillé par tout ce qu'il voit.
Cette vision me réchauffe le cœur....
Il y a encore plusieurs mois, je ne pensais pas pouvoir faire des sorties comme ça un jour, comme une petite famille.Nous passons à côté des girafes et sans surprise mon petit bout réclame une peluche en forme de girafe accroché à un stand ce que sont père refuse puisqu'il en a déjà quatre et Alessio passe à autres choses et tend les mains vers les petits cochons roses et gris autours de leurs maman.
VOUS LISEZ
Breath without you (EN RÉÉCRITURE M :))
RomanceCarla ne s'attendait pas à ce que sa vie bascule en une seule nuit. Une rencontre imprévue avec Ezio, un homme aussi séduisant que mystérieux, entraîne une passion inattendue. Mais lorsque Carla découvre qu'elle est enceinte, un secret dévastateur e...