Ezio
Je dépose Alessio dans sa chaise alors qu'il se met à pleurer en tendant les bras vers moi comme si il ne supportait plus d'être loin de moi une seule secondes.
-Ok...faut que tu mange dit-je en attrapant le biberon encore chaud que ma mère a tenter de lui faire avaler.Je m'assoit sur une des chaises de la table à manger et rapproche la chaise de moi.
-Tiens dit-je en lui tendant le biberon mais il ne le regarda même pas.Ses yeux sont plein de larmes et il tapa dans le biberon qui roula parterre jusqu'à heurter le frigo plus loins.Ses yeux sont rouges, ses joues sont brulantes et je sent bien qu'il est fatigué de ne pas manger et de ne pas dormir, comme moi.
C'est bien la première fois que je le vois faire ça.
-Alessio qu'est-ce que tu as dit-je mais en réalité je le sais très bien.Sa mère lui manque et elle me manque aussi.Sans elle je ne sais rien faire avec lui, je suis complètement perdue et en proie à mes démons.
-Ce côté je jette tout parterre il tient ça de toi pas de doute plaisante Léa en entrant dans la cuisine.Elle prend une bouteille d'eau dans le frigo et avale quelques gorgée.
-Il n'y a rien de drôle,il doit manger tu le sais mieux que moi soufflai-je en le prenant dans mes bras pour calmer ses pleures.C'est une mère elle aussi, elle à du connaitre ce genre de crise.
Il pose sa tête contre mon torse et suce son pouce silencieusement.Léa a une fille du même âge que Alessio,Leila ma nièce et elle c'est une grosse gourmande qui mange beaucoup trop mais qui est née prématurément et qui a eu du mal à débuter dans la vie car elle ne mangeais rien à la naissance.Je me rappel des nombreuses fois où je suis venue consoler mon frère pendant qu'il pleurait en pensant que c'était sa faute, il c'était mis dans la tête que nos gènes étaient déficient et que nous étions à l'origine de cette malformation, une sorte de syndrome post-partum.
Alessio à eu le même problème quand il était plus petit, une malformation alors je pense que c'est peut être un problème lié à nos gènes.
-Je lui ai ramené les petits pots que Leila n'aime pas,je me suis dit que tu pourrais essayer de lui donner à manger autre choses que du lait dit-elle en essayant de me sourire mais nos relations sont aussi froide qu'avec mon frère depuis la soirée chez moi il y a 3 mois.On c'est revue plusieurs fois pour des barbecues ou ce genre de réunions familiale
-Je devrais attendre Carla pour ça, c'est à elle aussi de...
Léa soupire et sort un des pots du frigo.Elle l'ouvre et s'accroupît devant moi en le tendant à Alessio. Il écarquille les yeux et ouvre la bouche comme par réflexe m'arrachant un rire.
-Tu vois,il a faim
Elle dépose le contenue dans une assiette en plastique bleu et le met au micro onde.
-C'est pas dangereux? Dit-je n'y connaissant pas grand chose encore.Je me suis amélioré dans mon rôle de père depuis le début ou je ne savais même pas changer une couche.Mais je suis encore en phase d'apprentissage.
Je m'en veux de faire ce genre de chose sans Carla,c'est elle qui devrait être ici et pas moi.
-Non il a l'âge pour commencer à manger Elle reviens avec le pots et une cuillère qu'elle me donne.
-Je vais rejoindre Matteo,il m'attend dans la voiture,passée une bonne nuit elle fait un petit signe de main à mon fils qui gazouille et tire la langue essayant de lécher son petit poing.
Je le dépose dans sa chaise mais il se met à pleurer immédiatement gonflant ses joues de colère et ses larmes de crocodile dévalent ses joues.-Ne pleure pas tentai-je de le supplier mais il ne m'écoute pas et pleure de plus belle tendant les bras vers moi.Je le reprend dans les bras et embrasse le haut de sa tête,il se calme et ouvre la bouche en voyant la cuillère que je tiens.
-Tu te joue de moi pas vrai?
Je commence par une petite cuillère et lui tend.Il ouvre la bouche et prend la purée orange en la mâchouillant bruyamment mais il se met à me baver dessus m'arrachant un grognement de dégoût.
-C'est répugnant dit-je
Il tape dans ses mains fier de lui et ouvre de nouveau la bouche.Je continue de lui donner à manger pendant qu'il essaye d'attraper ses pieds l'occupant assez pour qu'il ouvre la bouche sans réfléchir et qu'il ne crache rien.
-Je suis tellement désolé murmurai-je
J'ai l'impression que c'est à cause de moi qu'il est privé de sa mère,il l'a toujours eu avec lui alors que moi je suis là depuis quelques mois.C'est elle qui devrait être ici et pas moi.
-Pa! Hurle t'il en ouvrant la bouche.
Je croyais qu'il n'y avait que sa présence qui me rendait vivant mais depuis que Carla n'est plus là j'ai l'impression qu'il me manque quelques choses,mon esprit ne voit que par elle,je n'arrête pas de réfléchir à comment la retrouver,comment va t'elle,comment je vais fumer une bonne fois pour toute ce petit fumier.
Lorsque le pot est vide je le jette et Alessio s'endort dans mes bras.Je l'emmène dans sa chambre et le couche dans le berceau.Je m'appuie sur les barreaux quelques secondes pour observer ce petit être qui est mon sang et ma chair.Je l'aime tellement que l'avoir priver de sa mère me donne envie de me frapper la tête contre un mur,tout est ma faute putain!
Mon téléphone vibre dans ma poche et je sort de la chambre pour recevoir le message.C'est mon frère qui me préviens qu'il est arrivé chez lui,je ne répond pas et me contente de retourner dans mon bureau pour continuer de chercher Carla.Ou que tu sois je te retrouverais.
VOUS LISEZ
Breath without you (EN RÉÉCRITURE M :))
RomanceCarla ne s'attendait pas à ce que sa vie bascule en une seule nuit. Une rencontre imprévue avec Ezio, un homme aussi séduisant que mystérieux, entraîne une passion inattendue. Mais lorsque Carla découvre qu'elle est enceinte, un secret dévastateur e...