Chapitre 1

2.6K 94 125
                                    

Ils arrivent enfin. Après sept longues années d'escapade, je n'arrive pas à croire que les pirates sont enfin de retour. Ça a été, je pense, leur plus long voyage depuis des décennies. J'attends ça depuis tellement longtemps et le fait que cette magnifique nouvelle arrive le jour de mon anniversaire rend l'événement encore plus parfait.

Je fête mes dix ans aujourd'hui et je n'aurais pas pu rêver mieux comme cadeau que de profiter toute la soirée des récits et de leurs palpitantes histoires.

Cette paix entre l'équipage du capitaine Hakan et la royauté n'a enfaîte pas toujours existé. Comme le dirait ma sœur, ma naissance est comme un symbole d'alliance entre eux car il y a tout pile dix ans, le fils du capitaine Hakan appelé Alistair Dagwood a mis fin à leurs conflits en se liant d'amitié avec le roi. Il a donc pu lui prouver que les pirates ne sont pas tous des barbares et qu'ils pourraient se servir mutuellement.

J'éprouve une sincère admiration pour le capitaine et son second Alistair, j'aimerais tellement vivre comme eux plus tard. Naviguer à travers les océans, découvrir des mystères encore jamais résolus, combattre à l'épée, ne laisser personne se mettre en travers de mon chemin... tout ce qui constitue cette vie remplie de trésors et d'aventures.

J'en avais déjà parlé à mon père il y a quelques temps mais il m'avait répondu catégoriquement que jamais je n'en deviendrai une car ce n'était que les ivrognes sans avenir qui devenait ce genre de personne.

Je déteste qu'il rabaisse les personnes que j'admire et la vie que je souhaite vivre mais malheureusement, je ne peux qu'acquiescer face à mon père et ses idées fixées.

Enfin bon aujourd'hui, les voiles du bateau d'Hakan ont été aperçus à l'horizon et le roi Sargon a organisé un grand banquet en leur honneur. Le roi leur avait demandé comme requête de lui trouver une chose très précieuse en échange évidemment d'une grande récompense. Je n'ai pas connaissance de cette objet mais j'ai hâte de découvrir ce qui a valu sept ans de recherche.

Même si tout le monde n'aime pas forcément les pirates tout comme mon père, chaque personne fait l'effort par gratitude de montrer un certain respect envers eux pour avoir risqué leur vies. De l'avoir même donné pour certain.

Pour l'occasion, je me suis évidemment habillée de ma plus belle tenue de pirate. J'ai pris une chemise blanche à mon père dont j'ai pris soin de tacher avec de la cendre pour me donner un côté aventurière, un pantalon noir que j'ai déchiré et un bandeau que j'ai mis autour de ma tête qui est en réalité un foulard de ma mère.

Malheureusement, tout le monde n'aime pas mes goûts vestimentaires comme ma nourrice Alice qui a failli faire un malaise lorsqu'elle m'a vu. Elle m'a donc cherché une robe pour que je l'enfile en disant qu'autrement, mon père n'allait pas être content.

Je la fuis donc, comme une vraie pirate l'aurait fais, et me réfugie dans la chambre de ma meilleure amie Harley, la fille du roi.

Quand je vois que Alice ne me course plus, je reprends ma respiration, réajuste mes cheveux bouclés qui se sont emmêlés lors de ma fuite puis toque à la porte d'Harley.

- Harley, dépêche-toi j'ai pas envie d'être en retard !

- Attends deux secondes, il nous reste du temps ne t'en fais pas.

J'attends devant sa porte en surveillant que ma nourrice ne surgisse pas dans le couloir puis souris quand je vois ma meilleure amie ouvrir la porte. Elle me sourit en retour et tourne sur elle même pour que j'admire sa robe d'un bleu clair éclatant ayant la même couleur que ses yeux. Ses cheveux blonds pétillants et doux sont légèrement redressés par un serre-tête de la même couleur que son vêtement.

The second Ange (wlw)[REECRITURE]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant