Chapitre 27

865 74 18
                                    

Je m'arrête devant une table ornée de bijoux. Avant d'aller chez sa visite, Ange a voulu passer dans un magasin d'arme et vu que j'avais pas forcément envie de rester 2heures à attendre à côté d'elle, je lui ai dis que je restais dehors. Elle m'a dit ok à condition que je ne m'éloigne pas trop.

Vu qu'il fait chaud je suis juste allé à la place principal pour me trouver de quoi me rafraichir mais ces bijoux de pierres et tailles différentes m'attirent l'œil. Il y a beaucoup de foule alors j'essaye de ne pas trop m'y perdre mais ça devrait aller.

L'homme qui maintient le stand à les bras croisées et toise tout le monde du regard, méfiant à de possible voleurs. Il n'a pas de mains mais à la place deux pinces noires et j'arrive à voir derrière son corps, une queue de scorpion. Il ne m'adresse même pas une salutation mais me regarde furtivement. Je ne ressemble pas vraiment à une pirate physiquement si ce n'est mon état délabré et les quelques armes que j'ai attaché à une ceinture. Le fait qu'une femme soit pirate n'est pas encore assez répandu pour qu'il ne se méfit.

Peut importe puisque je ne compte pas le voler, je regarde juste. J'admire chaque collier et m'arrête sur une parure émeraude et argent. Elle est vraiment magnifique et scintillante. Elle me fait penser à celle que ma sœur avait porté lors de son mariage.

J'allais demander le prix au vendeur par curiosité quand une voix que je reconnu facilement, prit la parole.

- Ah Skorpiós ! Comment vas-tu gars ça fait longtemps.-dit Lenny qui est apparu à ma droite.

Le fameux "Skorpiós" dévisagea encore plus mon ami qu'il ne l'avait fait pour les autres jusqu'à maintenant.

- Qu'est ce que tu veux maudit pirate.

- Oh du calme mon vieil ami, comment vas-tu depuis le temps ?

- Tu veux dire depuis la fois où tu m'as volé l'équivalent de 24 000€ en bijoux ?

- Nan t'es toujours sur cette histoire ? Enfin c'était il y a longtemps.

- C'était l'année dernière.

- Non, l'année d'avant encore !

Ils continuent à parler puis Ali jailli de nul part à ma gauche et s'adresse à la dame d'une quarantaine d'année qui venait de finir de conseiller une cliente.

- Madame Kipos vous êtes ravissante, vous devenez plus belle d'année en année.

La dame rougit en rigolant, flatté par ces compliments.

- Je pourrai vous prendre ces ravissantes boucles d'oreille s'il vous plaît ?-continua-t-il en tendant des créoles dorées.

Avant que la vendeuse aux cheveux de ronces ne puisse lui prendre les boucles, Ali les lâcha ce qui les fit tomber au sol.

- Oh mince, excusez moi pour ma maladresse.

- Pas de soucis je les ramasse.

Elle disparut sous la table pour les récupérer et avant qu'elle ne se relève, Ali fit glisser le collier émeraude dans sa poche et se fond dans la foule.

Je fut d'abord interloqué puis avant que Madame Kipos ne se relève, je partis le rejoindre. Quand nous fûmes sortie de la masse, il prit la parure de sa poche, la regarda puis la lança dans ma direction. Je la rattrape en vole et l'interroge du regard.

- Tu la voulais non ?

- Je... oui mais je voulais pas la voler.

- Tu es une pirate maintenant. Le vole doit faire parti de tes premières capacités. Que se soit le vole de manière brute ou discrète.

The second Ange (wlw)[REECRITURE]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant