Chapitre 47

687 50 181
                                    

3 ans plus tard...

Ange  

Une carte de l'Asie déroulée sur la table basse en face moi, je laisse mes pensées divaguer en la regardant et en triturant le pendentif d'un collier que je tiens dans ma main. Cette quête me rend folle. Je sais où me rendre pour faire fonctionner ce putain de collier mais je sais aussi que le faire pourrait coûter la vie de mes hommes et la mienne. Mais je dois le faire, je dois m'y rendre car quand ce pendentif s'ouvrira, j'aurais enfin la main sur cette carte.

La carte d'Isonburn, celle que mon père et mon grand-père voulait temps trouver.

Hakan a donné sa vie pour obtenir ce collier, il me l'a donc légué tout comme son navire et son équipage. Ça fait 4 ans qu'il est mort maintenant, ça fait donc 4 ans que Lou aurait du être ici, à mes côtés.

Me souvenir de mon erreur de ne pas être arrivé à temps me torture . Si je n'avais pas pris autant de temps à revenir, elle ne se serait jamais enfuis. Mais je n'avais pas le choix moi et elle, elle n'a pas respecté notre marché, elle ne m'a pas fais confiance.

Et voilà, maintenant ça fait 6 années que je ne l'ai pas revu et que le monde commence à la craindre. Il lui a fallu si peu de temps pour laisser son empreinte dans le monde de la piraterie mais pas que. Son équipage et elle sont connus sous le nom de "sea devil"* par les habitants des îles tellement ils sont redoutés. Ce nom circule partout comme une malédiction.

Je ne comprends pas pourquoi elle a tourné comme ça, ayant une réputation de monstre. Elle n'a pas su s'arrêter avant de perdre ses valeurs ? Elle n'a pas su gagner de la puissance sans devenir exécrable ? Mais lui reprocher ça alors que je suis en partie la cause serait débile. Je ne suis pas revenu à temps, alors je n'ai pas pu être là pour l'empêcher de dériver complétement.

Le fait de ne pas l'avoir revu une seule fois depuis le jour où je l'ai laissé en Grèce me fait redouter le jour où on devra s'affronter parce qu'à ce moment là, on ne sera plus que des ennemis qui voudront m'être fin à la vie de l'autre.

Je serre le médaillon dans ma main, n'en pouvant plus d'avoir mes pensées qui dérivent vers elle, encore après tout ce temps. Je ne supporte plus d'entendre des bruits de couloir à son égard qui me souffle que son âme noircie de jour en jour. Je l'ai complétement perdu et si un jour j'apprends, avant d'avoir pu la revoir, qu'elle s'est faite tuer... je ne le supporterais pas.

Mon cœur fit un bond quand la porte de mon bureau, qui était avant la chambre d'Hakan, s'ouvre à la volée sur un Lenny tenant une bouteille de je ne sais quel alcool à la main.

- Je savais que t'étais encore enfermé dans ton placard.-dit-il en s'avançant vers moi, toujours avec son sourire en coin.

- Qu'est ce que tu veux ?-dis-je en soupirant et en m'adossant lourdement dans le dossier de mon fauteuil.

- Que tu viennes danser avec nous, on t'attend tous là.

Eux et leurs fêtes... il y a vraiment des choses qui ne changent pas. Je déteste quand ils en font mais leur interdire ça me conduirait à ma propre perte, ils me jetteraient tous à la mer. 

- Il en est hors de question.

- Oh allez Ange, tu adorais ça avant.-dit-il en se laissant tomber sur un autre fauteuil en face de moi.

- J'ai jamais "adoré ça".-dis-je en mimant des guillemets.- Avant je supportais c'est tout.

- Tu dansais quand Lou était là.

Je le regarde dans les yeux, le fusillant du regard à l'entente de son nom. Il sait à quel point je hais quand il parle d'elle alors pourquoi il se le permet.

The second Ange (wlw)[REECRITURE]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant