Chapitre 26

883 60 12
                                    

Je sors de ma salle de bain les bras occupés par un seau rempli d'eau que je prend le soin de ne pas reverser. Aujourd'hui, jour de lavage. Je ne sais pas pourquoi mais le capitaine insiste sur le fait que le bateau doit toujours être un minimum propre, je n'ai jamais vu un capitaine aussi maniaque.

Je compte remonter sur le pont mais des voix derrière moi, au fond du couloir, attire mon attention. C'est la voix d'Ange, dans la chambre d'Hakan. Je ne peux pas m'empêcher de m'avancer vers la porte, histoire d'entendre rapidement le fruit de leur conversation, quelques secondes par curiosité après je pars.

Je me mets à côté de la porte pour qu'il ne puisse pas m'apercevoir et jette un coup d'œil discret dans la pièce.

- Il nous reste environ 1 semaine avant d'atteindre l'île d'Avalon.

- Tu penses que tu réussiras à lui faire face à nouveau, au Leviathan. Je sais que c'est dur à cause de ce qui est arrivé à ton pè...

- Ça ira.-le coupa Ange sur un ton froid.- J'étais une enfant, je ne laisserai plus une chose pareil se reproduire.

Hakan hoche la tête puis grimace à cause d'un spasme de douleur.

- Ça s'améliore pas alors.

Ange est assise à côté du lit où repose le capitaine. Je ne vois pas son visage mais je sens à sa voix qu'elle est inquiète et il y a de quoi. Ça fait 2 semaines qu'il est allongé et ne peux pratiquement plus rien faire. Il perd de plus en plus de force et ça baisse le moral de l'équipage d'avoir un capitaine dans un état faible.

Hakan secoue la tête négativement en réponse à sa petite fille.

- Tu dois prendre le poste.

- Quoi ? Non pas encore, ça ira mieux. Ça t'es déjà arrivé d'avoir des moments comme ça mais c'est que l'histoire de quelque temps.

- Pas cette fois to korítsi mou*.

- Si je les fais me considérer comme leur capitaine maintenant, ça risque de créer des conflits. Peut-être que certain ne me considère pas apte à prendre ce rôle et le fait que notre équipage ai des nouveaux membres augmente le risque d'opposition.

- Ange, si je te donne ce pouvoir c'est que tu es apte. Montre leur que tu es capable des les guider et tout ce passera bien.

Ange baisse la tête et soupire doucement.

- D'accord. Je ferais de mon mieux.

- Je suis sur que tu feras bien plus. Oublie pas de te prendre un second.

Elle hoche la tête puis relève la tête.

- Nous allons nous arrêter sur l'île d'Andonis pour pouvoir acheter ce dont on a besoin et vérifier que le navire va bien. Et puis je pense que les hommes on besoin de se détendre avant d'affronter le Léviathan.

- C'est parfait, il faut que tu ailles chercher quelque chose là bas, c'est important.

Je tends l'oreille car Hakan parle de plus en plus bas mais une main vint se poser sur mon épaule ce qui me fait sursauter.

- Qu'est ce que tu fais, tu écoutes au porte ?-me dit Ali faisant une mine moqueuse.

- Hein ? Non pas du tout je...

Je me relève et replace une mèche qui me tombe sur le visage, derrière mon oreille.

- Je cherchais Ange mais elle parle avec Hakan alors...

- Alors tu espionnes leur conversation.

- Oui, enfin non ! Et puis toi qu'est ce que tu fais là ?

Il secoue la tête, un sourire au lèvre. Il ne répond même pas à ma question et toque à la porte. Ange se retourne et fronce légèrement les sourcils quand elle me voit, je crois que ça se lit sur mon visage que j'ai honte.

The second Ange (wlw)[REECRITURE]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant