Chapitre 20

830 60 14
                                    

- Putain mais lâchez moi bande de traitre ! Je dois venger ma fille !

- Bordel Cameron calme toi !-dit Romain en lui arrachant le couteau des mains

Je détaille le visage du blond, il est rouge de colère et ses veines ressortent dans son cou. Ses yeux portent l'ombre des somnums exterreria, elles lui font croire que le tueur de sa fille est ce soldat. Cameron avait une fille ? Elle s'est faite assassiné ? Je n'en savais rien.

Je m'approche du corps en me mettant à coté de Nahïl qui dormait tout à l'heure dans la pièce. Il a dû assister à la scène, j'espère que ça ne l'a pas traumatisé.

- Ça va ?-lui demandais-je bêtement.

- Moi oui, mais Arone...

Je regarde le soldat et reconnu l'ami de Cameron. Ces foutus créatures ne font pas les choses à moitié, il a fallu qu'elles fassent en sorte qu'il tue son ami. Comment va t-il réagir quand il se réveillera et verra qu'il a tué une personne qui lui est chère.

- On est dans la merde là, on a aucun moyen de les combattre et elles peuvent agir à n'importe quel moment.

Je fais volte-face pour aller au pont et en passant la porte du dortoir, je croise le capitaine.

- Vous avez un plan.-lui dis-je le regard froid.

Il ne me répondit qu'avec le même regard donc je finis par sortir pour réfléchir.

Les somnums exterreria. Elles peuvent passer n'importe où, te trouver peut importe où tu te cache alors nous ne pouvons pas les fuir. Dans aucun livre que j'ai trouvé il ne parle de faiblesse ou autre. Je sais juste qu'elles s'attaquent souvent au personne ayant subit un ou des traumatismes car elles peuvent plus facilement les manipuler. Je me rappelle avoir vu aussi qu'elles n'attaquent généralement que 2 à 3 fois un même bateau à par si ça fait longtemps qu'elles n'ont pas eu de proie. Dans ces cas là, elles peuvent faire un massacre.

Je vois plusieurs autres personnes sortir, sûrement pour avaler ce qu'ils viennent de voir. Ange sort aussi et se pose contre la barrière en posant son regard vide sur la grotte aux cristaux violets.

Je me décide à la rejoindre et la vois sortir une cigarette et se l'allumer.

- Je savais pas que tu fumais.

Elle expire sa fumée sans m'adresser un seul coup d'œil.

- Je le fais rarement.

- Que quand tu es stressé.

- Que quand j'ai besoin de remettre de l'ordre dans ma tête.

Elle me tend le paquet pour m'en proposer une. Évidement, je n'ai jamais essayé de fumer. Ça serait une honte pour mes parents si leur fille se fait voir avec ça.

- T'as jamais essayé je suppose.

- Bien sûr que si ! T'es vraiment rempli de préjugé.-lui dis-je en lui en prenant une.

Un petit rire franchit la barrière de ses lèvres pendant que je mets le mégot entre mes lèvres. Elle appuie sur son briquet en mettant sa main devant la flamme pour pas qu'elle ne s'éteigne et me l'allume.

J'essaye de faire comme elle et aspire doucement pour ne pas m'étouffer mais malheureusement je n'arrive pas à réprimer une petite toux. Sans mentir, je manque de m'asphyxier en voulant me retenir de tousser ce qui évidement fait rire Ange. Une fois ma respiration reprise, je lui donne un coup de coude en sentant mes joues s'échauffer. On va mettre ça sur le dos de l'étouffement et non de l'humiliation.

- Tu mens très mal Lou.

- Oh ça va, tu te serais moqué de moi si j'avais dit que j'avais jamais tenté.

The second Ange (wlw)[REECRITURE]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant