Ange, enfin non pardon, le second Ange nous a tous réuni sur le pont pour nous faire un entrainement de combat. Elle a dit que nous allons profité des premières semaines de calme pour s'améliorer à l'épée.
C'est elle qui remplace le capitaine Hakan durant les premiers jours pour qu'il puisse se reposer et s'occuper de tout ce qu'il a à faire.
En tout cas, si je pouvais décrire cette première nuit en mer, je la dirais infâme. J'ai eu le bonheur ne pas pouvoir goûter au plaisir du sommeil grâce à cette vielle amie qui s'est pointée, mon insomnie. J'en fais souvent à la base et là avec l'excitation et un peu de peur je suppose, ça l'a accentué. Je ne pense pas que les bonnes nuits seront en ma compagnie lors de cette expédition.
Enfin bref mon manque de sommeil ne se fait pas encore beaucoup ressentir heureusement, l'adrénaline me donne l'énergie suffisante pour avoir la force de m'entraîner.
Ange parle déjà depuis bien vingt minutes et le soleil est déjà bien haut dans le ciel. Heureusement que je dois porter ce stupide béret pour cacher mes cheveux, ça me permet de ne pas avoir une insolation pendant que madame ne peut s'empêcher de déballer un discours.
En regardant fixement sa peau brunie par le soleil, sa carrure formée par toutes ces années de voyage et son assurance qu'elle a du se forcer d'acquérir pour survivre, je réalise que ça me fait bizarre de la voir comme ça. Elle a vraiment la prestance d'une pirate, elle me ferait presque peur. Peut-être parce que cette fois, c'est elle qui a l'avantage.
- Bon maintenant, vous allez vous mettre en duo. Utilisez vos techniques, développez les mais ne tuez personne c'est clair ? Vous vous arrêtez avant une blessure grave, on a pas le temps pour ce genre de problème.
Nan vraiment Ange ? Je pensais que le but était de planter son partenaire.
Heureusement, elle ne remarque pas mon sourcil se lever d'agacement sinon je pense qu'elle m'aurait décapité.
Après nous avoir distribué des épées, l'entraînement commence. Je suis en duo avec un homme appelé Cameron si mes souvenirs sont bons. Je me rappelle qu'il avait été un soldat proche du roi quand j'étais plus jeune mais il a était envoyé comme soldat de ville donc je ne l'avais plus vraiment recroisé.
Je n'ai jamais aimé cet homme. Très imbu de lui même et égocentrique. Il a était très vexé quand il avait changé de poste. Ça ne m'étonne même pas qu'il soit ici pour gagner un maximum d'argent quitte à donner sa vie.
Je le vois soupirer et alors que Ange passe à coté de nous, il l'interpelle.
A quoi il joue?
- Eh je pourrais pas avoir un autre adversaire ? J'ai autre chose à faire que de me battre avec un gamin.
Ma poigne se resserre autour de mon arme quand ma colère se réveille et monte petit à petit à force que ce connard parle avec son ton prétentieux.
Ange tourne son regard vers moi et me regarde pendant de longues secondes, mon maquillage camoufle heureusement mes joues devenues rouges par son regard persistant.
Ange détourne son regard vers Cameron et le regarde froidement.
- Si tu penses que tu peux décider sache que tu t'es bien trompé, je t'ai mis avec lui alors tu t'entraines avec lui sans te plaindre.- dit-elle en tournant les talons.
- Mais...
Il ne finit pas sa phrase quand le second se retourne pour lui offrir un effrayant regard noir qui moi même me tétanise l'espace d'une seconde. Il se la ferme, embarrassé et se mit en position de combat.
VOUS LISEZ
The second Ange (wlw)[REECRITURE]
AdventureAvez-vous un rêve? Un rêve qui parait si irréel et compliqué mais impossible à oublier? C'est le cas de Lou, une jeune fille de 19ans qui a pour rêve de devenir une pirate. Mais ils sont malheureusement mal vu par certaine personne, comme son père...